Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 019 Membres
2 053 Sujets

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Répondre
k
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
13 avril 2024 (edité)

Augmentation de tarif sans m'en avertir

[ modifié ]

Bonjour,

 

Habituellement je suis prévenu des augmentation comme par exemple les 1€ augmenter dû à l'Ukraine.

Aujourd'hui je reçois ma facture augmenter de 1€ de plus. 

Mon abonnement de base est devenu de 15,45€ + 3€ TV =  18,45€ et avais était de  13,98 € + 3€ TV = 16,98€

 

Ils me semble bien qu'ils doivent m'en avertir ? Avez-vous remarquer pareil pour vous ?

 

Fausse alerte :

Je viens de vérifier la facture precedente en très petit caractère :

Dans un contexte persistant d'inflation, marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre
abonnement augmentera donc de 1,49€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de
continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

 

Je ne peu pas résilier étant donner que j'ai acheté le boitier connecter TV quand il est sorti. Bref je dois payer

.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
13 avril 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour @kangourou 

 

Regardez sur vos 2 dernières factures. Il doit y avoir un encart sur la page 2 qui vous prévient de l'augmentation jusqu'à 1 mois à l'avance.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
15 avril 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Bonjour  @kangourou 

 

Concernant l'augmentation, celle-ci est due à un contexte d'inflation et à une hausse des coûts qui impactent l'ensemble du secteur des télécommunications. Tous les opérateurs ont procédé à des augmentations, et cela semble être le cas depuis presque deux années consécutives, si je ne me trompe pas.

Malheureusement, ce sont nous, les consommateurs, qui sommes contraints de combler ces déficits, alors que nos rentrées d'argent ne connaissent pas d'augmentation chaque année.

 

Bon courage.

w
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
15 avril 2024

Re: Augmentation de tarif sans m'en avertir

Hélas Oui

Je partage