Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 712 Membres
2 350 Sujets

Re: Facturation de 0,38 euro certains jours lors d un voyage à l étranger

Répondre
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 novembre 2025

Facturation de 0,38 euro certains jours lors d un voyage à l étranger

Je suis partie au Brésil puis au Sri Lanka et j ai l surprise d avoir un montant hors forfait de 0,38 euro certains jours alors que je n ai pas utilisé internet sauf en WiFi, ni de sms. Sfr n à pas su m expliquer sauf à me dire de me mettre en mode avion tout le temps du séjour.

Donc si quelqu'un a une explication ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11547
Badges :
Avatar +71
20 décembre 2025 (edité)

Re: Facturation de 0,38 euro certains jours lors d un voyage à l étranger

[ modifié ]

Bonjour @Cpsn ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour la réponse tardive 😐

 

Sauf si vous avez le forfait RED Voyage qui donne 35 Go dans plus de 100 pays, il y a toujours un risque de laisser la connexion de données active, même si vous n'utilisez pas votre téléphone.

En effet, le téléphone peut se connecter tout seul à Internet, en particulier pour les mises à jour automatiques des boîtes email, applications météo... 

Ce qui conduit à du hors forfait en dehors de l'UE, qui peut grimper jusqu'à 60€ (ensuite votre forfait est bloqué).

Donc le conseil du service client de rester en mode avion est un bon conseil.

(Même en mode avion, vous pouvez activer le WiFi).

 

Dans votre cas, ce qui est curieux, c'est le faible montant de ce hors forfait, car la mise à jour des e-mails génèrent plutôt des montants de l'ordre de plusieurs euros, voire plusieurs dizaines d'euros...

 

Avez-vous reçu la facture détaillée correspondant à ces voyages ?

Si oui, pouvez-vous nous la montrer (en masquant vos informations personnelles).

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1719
Badges :
Avatar +56
dimanche (edité)

Re: Facturation de 0,38 euro certains jours lors d un voyage à l étranger

[ modifié ]

Bonjour   @Cpsn et  @marcmarais 

 

Je pencherais plutot vers du phantom roaming,

https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/Phantom_Roaming

mais comme précisé dans l'article,

il est spécifique a certains smartphones en liaison avec certains opérateurs...

et c'est des petites quantités de données, ce qui semble être ton cas .....

 

Le smarphone a bien une action, le mettre en mode avion

n'est peut-être pas superflu pour le tien.

 

Est ce un Iphone?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11547
Badges :
Avatar +71
dimanche (edité)

Re: Facturation de 0,38 euro certains jours lors d un voyage à l étranger

[ modifié ]

Bonjour @mbh68 ,

 

Je pencherais plutot vers du phantom roaming

 

Oui c'est tout à fait possible les faibles montants du hors forfait, mais j'attends de voir la facture détaillée pour pouvoir aller plus loin dans cette enquête 😉

Si c'est effectivement du Phantom Roaming, qui arrive sur certains téléphones lorsqu'ils sont en recherche de réseaux, il n'y a en général pas grand chose à faire...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM