Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 200 Membres
1 948 Sujets

Re: facturation hors forfait en Suisse

Répondre
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
10 décembre 2021
Solution approuvée

facturation hors forfait en Suisse

Bonjour

Je constate une facturation de 19.77€ de data sur mon suivi conso hors forfait en Suisse. En effet hier nous avons traversé la Suisse pour rejoindre la France depuis Strasbourg, mais nous avons bien soin ma femme et moi qui avons le même forfait RED de passer en mode avion pour éviter justement tout hors forfait. Que s'est-il donc passé  nous n'aurions pas du être facturé, que faire pour porter réclamation? car 19.77€ c'est énorme surtout quand on n'a pas touché son téléphone et pris soin de les mettre en mode avion.

Merci de votre réponse

Cordialement


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
Solution validée
10 décembre 2021

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonjour  @GRANIER73,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Ce qui a pu se passer, c'est que le téléphone a borné sur le réseau Suisse alors que vous étiez encore en France. 

Vous aurez beau avoir les pieds en France, si la couverture du réseau mobile Suisse est meilleure et que votre téléphone choisit de s'y connecter, les communications passeront par la Suisse et engendreront du hors forfait.

 

Le coût du Mo depuis la Suisse est de quasiment 2€, pour atteindre vos 19.77 €, il ne faut pas grand chose (10Mo... 1 mise à jour d'appli, un peu de GPS ou ce genre de chose).

 

Vous avez eu le bon réflexe en passant en mode avion, mais si vous repassez par là un jour, je vous conseille vivement de désactiver l'itinérance des données au préalable, ça évitera que votre téléphone utilise de la data sur le réseau étranger et génère du hors forfait important.

 

Concernant votre réclamation, seul le service client est compétant (ici, nous ne sommes que des clients). Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature (Appli ou réseaux sociaux).

 

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10784
Badges :
Avatar +71
Solution validée
08 janvier 2022

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonsoir @surfer7 ,

 

On est désolé pour votre hors forfait mais relisez la réponse de @Loïc  :

le téléphone a borné sur le réseau Suisse alors que vous étiez encore en France.

Vous aurez beau avoir les pieds en France, si la couverture du réseau mobile Suisse est meilleure et que votre téléphone choisit de s'y connecter, les communications passeront par la Suisse et engendreront du hors forfait.

 

Les téléphones portables se fichent pas mal des frontières, ils ne s'occupent que des ondes qu'ils reçoivent et se connectent au réseau le plus fort !

 

Près de la Suisse ou d'Andorre (non inclus dans l'UE), c'est à vous de paramétrer correctement votre téléphone pour éviter ca, tout est indiqué ici :

 

Guide de Voyage 

 

Bonne soirée

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
Solution validée
10 décembre 2021

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonjour  @GRANIER73,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Ce qui a pu se passer, c'est que le téléphone a borné sur le réseau Suisse alors que vous étiez encore en France. 

Vous aurez beau avoir les pieds en France, si la couverture du réseau mobile Suisse est meilleure et que votre téléphone choisit de s'y connecter, les communications passeront par la Suisse et engendreront du hors forfait.

 

Le coût du Mo depuis la Suisse est de quasiment 2€, pour atteindre vos 19.77 €, il ne faut pas grand chose (10Mo... 1 mise à jour d'appli, un peu de GPS ou ce genre de chose).

 

Vous avez eu le bon réflexe en passant en mode avion, mais si vous repassez par là un jour, je vous conseille vivement de désactiver l'itinérance des données au préalable, ça évitera que votre téléphone utilise de la data sur le réseau étranger et génère du hors forfait important.

 

Concernant votre réclamation, seul le service client est compétant (ici, nous ne sommes que des clients). Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature (Appli ou réseaux sociaux).

 

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Highlighted
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
10 décembre 2021

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonjour @GRANIER73

 

ll est impossible d'être facturé de quoi que ce soit quand le mobile est en mode avion car il n'est pas connecté au réseau.

 

Donc, il y autre chose... 

 

>L'itinerance était activée dans les paramètres de votre mobile. Ne pas la laisser activée quand l'on est en France. 

 

>Votre mobile s'est connecté a un moment donné au réseau Suisse quand vous étiez en France (les ondes ne connaissent pas les frontières)

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
10 décembre 2021

Re: facturation hors forfait en Suisse

Au moins, on est raccord avec  @roland141, et sans se concerter Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +5
08 janvier 2022

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonjour

Vous avez de la chance

J'ai eu un dépassement de 60€ après avoir reconnecté mon téléphone une fois la frontière franchise.

 

 

 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10784
Badges :
Avatar +71
Solution validée
08 janvier 2022

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonsoir @surfer7 ,

 

On est désolé pour votre hors forfait mais relisez la réponse de @Loïc  :

le téléphone a borné sur le réseau Suisse alors que vous étiez encore en France.

Vous aurez beau avoir les pieds en France, si la couverture du réseau mobile Suisse est meilleure et que votre téléphone choisit de s'y connecter, les communications passeront par la Suisse et engendreront du hors forfait.

 

Les téléphones portables se fichent pas mal des frontières, ils ne s'occupent que des ondes qu'ils reçoivent et se connectent au réseau le plus fort !

 

Près de la Suisse ou d'Andorre (non inclus dans l'UE), c'est à vous de paramétrer correctement votre téléphone pour éviter ca, tout est indiqué ici :

 

Guide de Voyage 

 

Bonne soirée

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
08 août 2022

Re: facturation hors forfait en Suisse

C'est de la sur facturation c'est du vol surtout quand il ne te préviennent psa et qu'ils se servent sur nos comptes 

C
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
07 septembre 2022 (edité)

Re: facturation hors forfait en Suisse

[ modifié ]

Bonjour je viens de  avoir de sms de facturation je suis en suisse 45 euros et 60 c est une blague alors que je n’ai pratiquement pas utilisé mon portable et j ai désactivé mes donnée cellulaire je vais être facturé 105 euros de hors forfait ? Je suis en panique 

p
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
20 septembre 2022

Re: facturation hors forfait en Suisse

Bonjour, 

J'ai eu le même problème que vous hier. J'ai attendu d'avoir passé la frontière pour rallumer mon téléphone et malgré ça, j'ai eu plus de 50 euros de hors forfait. C'est absolument révoltant. 

Aviez vous pu obtenir compensation auprès du service client ? 

Merci,

U
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
20 mai 2023

Re: facturation hors forfait en Suisse

Pareil

de vrai fils de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** ce réseau.

D'autant plus qu'il ne font pas la distinction entre Europe et Union européenne alors qu'elle est indispensable. C'est du mensonge.

je vais cracher dans leur dos toute ma vie.

Cordialement 

Un baisé