Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 172 Membres
2 008 Sujets

Éligibilité fibre mais promesse non tenue

Répondre
j
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
26 mai 2023

Éligibilité fibre mais promesse non tenue

Bonjour,

 

Mon adresse vient de passer éligible à la fibre. C'est, à priori une excellente nouvelle vu que je suis très éloigné (plus de 3,5 km du central).

 

Malheureusement cette bonne nouvelle est affectée par le non respect d'une promesse du service fidélisation datant du 1er mars 2021.

 

Ma ligne actuelle en adsl est dysfonctionnelle à cause de redémarrages intempestifs (jusqu'à plus de soixante-dix en une seule journée) probablement dus à une perturbateur électromagnétique. Cela a été diagnostiqué début 2021 après plusieurs mois d'interventions et d'expertises jusqu'à une expertise contradictoire avec l'opérateur historique (en réalité un sous traitant).

Cette situation a conduit à une "fin de parcours technique" de ma ligne me permettant de... résilier sans frais.

La personne du service fidélisation que j'ai eu au téléphone à cette occasion m'a convaincu de garder ma ligne en attendant la fibre optique (déploiement en cours à ce moment là) en me faisant la promesse d'un tarif de 15 €/mois au moment du passage à la fibre soit une remise de 10 €/mois par rapport au tarif de l'époque.

J'i aaccepte cette proposition et la conseillère m'a rassuré en précisant que tout cela figurait désormais dans mon dossier.

Cependant, pour avoir une stabilité de connexion depuis chez moi, j'ai dû utiliser en plus de mon abonnement adsl une carte sim supplémentaire avec 300 Go de données (toujours chez Red) pour avoir une connexion pendant les périodes de dysfonctionnements.

 

Aujourd'hui je suis éligible et Red m'indique que je n'ai droit qu'au tarif proposé à n'importe quel client et ce même après avoir fait écouter l'enregistrement de la promesse à un conseiller me l'ayant demandé.

 

En conclusion, je suis resté abonné en adsl pendant plus de deux ans pour rien.

 

Vu que les différents conseillers que j'ai pu avoir dans la journée ont des comportements différents allant de: "je ne peux rien faire" à "je vais exposer votre cas à mon supérieur et je vous tiendrais au courant" en passant par "appelez le service commercial" lequel renvoie au service ayant fait la promesse, pensez-vous que j'ai une chance quelconque d'obtenir un quelconque traitement tenant compte de la particularité de ma situation ?

 

ps: pour autant, je sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Bonne journée

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10823
Badges :
Avatar +71
28 mai 2023 (edité)

Re: Éligibilité fibre mais promesse non tenue

[ modifié ]

Bonjour @jacquesmathon ,

 

... cette bonne nouvelle est affectée par le non respect d'une promesse du service fidélisation datant du 1er mars 2021

 

Je suis désolé mais aucune "promesse" datant de 2021 ne pourra être tenue à mon avis, les abonnements actuels ont nettement changé depuis cette époque pour plusieurs raisons :

Les abonnements RED, qui avaient le même montant d'une année sur l'autre, se sont alignés sur la concurrence et augmentent la 2eme année,

L'inflation est passée par là et tous les forfaits ont augmenté.

 

Donc malheureusement je ne vois pas comment vous pouvez obtenir un abonnement fibre à 15 euros alors que l'abonnement actuel est de 19€ par mois la 1ère année puis de 30€ par mois.

De toute façon, sur ce forum d'entraide, nous n'avons aucun moyen de modifier les décisions des conseillers du service client, mais en insistant vous aurez peut-être une bonne surprise, par exemple 15€ la 1ère année, qui sait 😉

 

Malgré ces augmentations, les forfaits RED fibre restent parmi les plus abordables, et la vitesse de la fibre va vraiment vous changer la vie.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
28 mai 2023

Re: Éligibilité fibre mais promesse non tenue

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Il n'est pas nécessaire de mettre des guillemets à promesse dans la mesure où il s'agit exactement du terme utilisé par la conseillère à l'époque.

Celle-ci précisait également inscrire cette offre (terme également utilisé tel quel) dans mon dossier pour que celle-ci puisse être appliquée lors de l'éligibilité de ma ligne.

 

Vous faites allusion à plusieurs raisons qui expliqueraient les changements de ces offres sans toutefois les indiquer hormis l'inflation ce qui ne justifie pas une augmentation de 100 %.

 

Sachez toutefois que je ne demande pas le respect des 15 € comme s'il n'y avait pas eu d'inflation mais une remise par rapport au tarif actuel, et ce, même si on trouve encore parmi les offres plus anciennes des tarifs pour la fibre inférieurs à 15 €.

 

Vous me direz possiblement que ces offres ne sont plus proposées et c'est justement pour cela que je demande que ce soit l'offre (censée être) inscrite dans mon dossier qui soit appliquée.

 

Il semblerait finalement que l'on puisse me proposer un tarif plus élevé que le tarif promotionnel mais sans augmentation ou bout d'un an.

 

Pour finir, et c'était là bien l'objet de ma contribution, il se confirme que suivant la personne que vous avez au bout du fil le traitement d'une demande puisse être bien différent.

 

Enfin, ce n'est pas tellement de vitesse dont j'ai besoin mais d'une transmission d'une plus grande fiabilité que je n'ai ni avec ma ligne adsl ni avec ma connexion 4G.

 

Bonne soirée

Cordialement

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10823
Badges :
Avatar +71
29 mai 2023

Re: Éligibilité fibre mais promesse non tenue

Bonjour @jacquesmathon ,

 

Il n'est pas nécessaire de mettre des guillemets à promesse dans la mesure où il s'agit exactement du terme utilisé par la conseillère à l'époque.

Les guillemets étaient là pour montrer le caractère aléatoire de ce mot dans la bouche d'un conseiller :

Vous savez bien que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent 😄

Plus sérieusement, comment espérez-vous qu'une proposition faite il y a 2 ans puisse être tenue ?

 

Vous faites allusion à plusieurs raisons qui expliqueraient les changements de ces offres sans toutefois les indiquer

Vous ne suivez pas l'actualité ?

En plus de l'inflation, il y a eu depuis un an une augmentation très importante du coût de l'électricité :

le gouvernement a protégé les particuliers mais pas les entreprises, certaines sont en difficulté, comme des boulangeries, vous n'avez pas vu ça à la télé ?

Plus tous les problèmes générés par la guerre en Ukraine...

Et aussi comme je vous l'ai indiqué, RED s'est aligné sur les concurrents en augmentant le prix mensuel de l'abonnement après un an...

 

 

Il semblerait finalement que l'on puisse me proposer un tarif plus élevé que le tarif promotionnel mais sans augmentation ou bout d'un an.

Et bien voilà, c'est très bien, c'est pourquoi je vous avais demandé d'insister 😊

 

il se confirme que suivant la personne que vous avez au bout du fil le traitement d'une demande puisse être bien différent.

Évidemment, les conseillers ont une marge de manœuvre, vous semblez découvrir le monde des affaires 🤔

C'est la raison pour laquelle je vous avais conseillé d'insister pour votre demande 😊

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM