Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 567 Membres
2 299 Sujets

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

Répondre
l
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
07 octobre 2024
Solution approuvée

Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

Bonjour,

 

Est-ce que c'est possible d'apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord (des numéros spéciaux en Amerique du Nord)? Est-ce c'est compté comme un numéro fixe et inclus dans le forfait pour le téléphone fixe?

 

Merci,

Lukas


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 521
Badges :
Avatar +55
Solution validée
08 octobre 2024

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

Bonjour  @luspi 

 

En effet, si vous disposez de l'option appels illimités vers les fixes en Amérique du Nord, vous ne devriez pas être facturé pour les appels vers ces numéros. Un numéro qui commence par +1 800, qui est un numéro vert aux États-Unis, est généralement traité comme un numéro fixe. Par conséquent, si votre forfait inclut les appels vers les lignes fixes d'Amérique du Nord, ces appels devraient être couverts sans frais supplémentaires

 

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 521
Badges :
Avatar +55
Solution validée
08 octobre 2024

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

Bonjour  @luspi 

 

En effet, si vous disposez de l'option appels illimités vers les fixes en Amérique du Nord, vous ne devriez pas être facturé pour les appels vers ces numéros. Un numéro qui commence par +1 800, qui est un numéro vert aux États-Unis, est généralement traité comme un numéro fixe. Par conséquent, si votre forfait inclut les appels vers les lignes fixes d'Amérique du Nord, ces appels devraient être couverts sans frais supplémentaires

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
08 octobre 2024

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Qu'il s'agisse de l'option Appels illimités vers l'Amérique du Nord ou Roaming Europe-DOM-USA-Canada, les appels vers les numéros spéciaux ne sont pas pris en compte, ils sont facturés en hors forfait.

Le numéro spécial ne correspond pas à un numéro de téléphone fixe ou mobile.

 

 

 

Bonne journée.

Asmae M.

l
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
08 octobre 2024

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

J'ai une ligne fixe via l'internet de RED qui permet d'appeler gratuitement vers les lignes fixes de plus de 100 pays. Puis-je appeler ces numéros à partir de cette ligne et cela sera-t-il inclus dans cet forfait ?

Highlighted
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 521
Badges :
Avatar +55
08 octobre 2024 (edité)

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

[ modifié ]

Euh non  @AsmaeM ...

 

Avec l'option appels illimité vers Amérique du Nord (Fixe & Mobile), c'est inclus

 

frgtgt55.png

Raphael - Client 👻
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
08 octobre 2024 (edité)

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

[ modifié ]

Conformément à la brochure tarifaire et aux conditions générales d'abonnement de RED, les numéros spéciaux ne sont pas inclus.

 

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le lien vers les documents contractuels de RED (voir page 14 de "Brochure Tarifaire et Conditions Générales d'Abonnement").

 

 

 

Bonne journée.

Asmae M.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 521
Badges :
Avatar +55
08 octobre 2024 (edité)

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

[ modifié ]

C'est beau de lire vos F.A.Q totalement obsolète des années 1960, mais je suis client SFR/RED depuis 4 ans, et j'ai tout connu et du bien pire je vous assure

 

Avec mon abonnement RED et l'option appels illimités vers l'Amérique du Nord (mobile et fixe), je ne suis pas facturé lorsque j'appelle des numéros +1 800 depuis quatre mois. Pourriez-vous m'expliquer cela avec plusieurs lignes ? Les numéros +1 800 sont considérés comme des numéros verts et ne sont pas surtaxés aux États-Unis. Je passe plus de 300 appels internationaux par mois et je suis bien informé sur les appels internationaux depuis la France

 

Si nous, les RED'ACTOR, nous basons uniquement sur les brochures tarifaires ou sur des FAQ obsolètes, cela pourrait rapidement mener à la confusion. Je rappelle d'ailleurs qu'une FAQ a affirmé que la dernière montre connectée d'Apple n'était pas compatible, alors que c'était le cas. Cela montre que des informations incorrectes peuvent parfois circuler au sein du service client

 

Enfin, sur ma facture, les appels au numéro +1 800 sont clairement inclus dans l'option

 

inclusz.PNG

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6734
Badges :
Avatar +70
08 octobre 2024 (edité)

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

[ modifié ]

@raphael_apa 

il y a souvent un décalage entre la "théorie" du service client et la réalité. Mais il est regrettable d'être contredit régulièrement par des membres "Team RED" alors qu'on arrive à prouver par A+B (qui plus est preuve à l'appui), que ce qui est écrit sur le papier n'est pas toujours juste.

 

La théorie, c'est bien pour le service client. Ici, les membres recherchent (et c'est ce qu'on propose) des solutions concrètes, autres que celles écrites dans une FAQ...

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
08 octobre 2024

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

@luspi, pareil que pour le fixe, les appels vers les numéros spéciaux des USA ne sont pas compris.

Je vous suggère de consulter les documents contractuels de RED qui détaillent de près les offres (voir les pages 21 à 24 de "Brochure Tarifaire et Conditions Générales d'Abonnement").

 

image.png

 

 

 

 

Agréable journée.

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 225
Badges :
Avatar +37
08 octobre 2024

Re: Apeler des numéros 800 dans l'Amerique du Nord du téléphone fixe?

@raphael_apa, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les numéros verts.

Ils sont entièrement gratuits pour l'appelant, car c'est l'exploitant du numéro qui prend en charge les frais de communication.

Cependant, les appels vers les numéros spéciaux gris et violets entraînent des frais.

 

 

 

Bonne journée.