Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 421 Membres
2 336 Sujets

Je l'essayer de vous contacter, il me semble que c'est une mission impossible !

Répondre
REDactor
Badges :
15 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @Ronnoguy 

Vous pouvez très facilement modifier vous même votre forfait.

Depuis votre espace client RED allez dans la rubrique offre et mobile puis sur le bouton changer d'offre.

Le forfait 5€ 5Go est disponible.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
15 février 2021

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Ronnoguy 

Depuis votre espace client RED allez dans la rubrique offre et mobile puis sur le bouton changer d'offre.

Kevin-N, tu n'as pas honte d'aller sur une discussion dont le sujet est comment RED se fout de sa clientèle et de proposer en signature ton parrainage pour souscrire à une offre de cet opérateur !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
15 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
REDactor
Badges :
15 février 2021

Bonjour @Madnat 

Alors pour répondre à ta première question (puisque visiblement on a sans doute élevé les cochons ensembles), non je n'ai pas honte. Ma signature est fixe et elle ne disparaît pas quand j'essaie de venir en aide à des clients mécontents. Ce serait hypocrite.

Pour répondre à ta deuxième question : bien sûr que non. D'une part car je ne suis pas employé de la marque RED, je ne suis qu'un simple client comme toi, d'autre part car j'ai l'intime conviction que les augmentations ne vont pas cesser demain et qu'il y a de très fortes chances qu'elles continueront. Après avec du recul on se rend compte que les augmentations concernent souvent des forfaits qui datent. Je n'ai jusqu'alors jamais vu de forfait "récents" être augmentés. J'entends par "récents" moins de 3 ans.

Mais oui, clairement il est possible que RED décide un jour d'augmenter le forfait à 5€.

Maintenant la réflexion à se faire est tout autre : pourquoi ne pas profiter des bonnes choses quand elles existent. Le jour où elle disparaîtront, on se remerciera cordialement et on partira, moi le premier. C'est LA raison principale que fait que je reste chez RED, le fait que j'ai le pouvoir de me barrer à tout moment à la moindre crasse. Pour vous dire je gère les forfaits de toute ma famille et j'ai moi aussi eu 4 forfaits qui ont été ciblés par l'augmentation de 3€. Bon et bien j'ai relativisé, j'ai regardé les consommations de chacun, j'ai vu qu'ils ne consommaient pas plus de 5Go chacun, j'ai donc modifié leurs forfaits. Si je n'avais pas trouvé de solution chez RED et moins cher ailleurs il ne fait aucun doute que les 4 seraient partis. 

À méditer : nous ne sommes pas mariés avec RED. Profitez de RED ou quittez-le.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Quartz
Badges :
15 février 2021

@Kevin  a écrit :

À méditer : nous ne sommes pas mariés avec RED. Profitez de RED ou quittez-le.

Ayant d'autres sources de méditation, je ne me suis pas fait prier.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 février 2021

Je l'essayer de vous contacter, il me semble que c'est une mission impossible !

Bonjour, je n'ai pas besoin d'augmenter les "Go" de mon forfait mobile. Par contre, je l'essayer de vous contacter à plusieure reprise, à partir de mon espace personnel, il me semble que c'est une mission impossible !?!?!  Mr. André Renquet  *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***   Cordialement. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
15 février 2021

@Madnat  a écrit :

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Ronnoguy 

Kevin-N, tu n'as pas honte d'aller sur une discussion dont le sujet est comment RED se fout de sa clientèle et de proposer en signature ton parrainage pour souscrire à une offre de cet opérateur !!!

Bonjour @Madnat 

Je ne vois pas pourquoi @Kevin aurait honte. Il exprime juste son avis.

Sa solution redevient possible, RED ayant rétropédalé en urgence et a remonté son forfait de base sur 5Go au lieu de 1Go. Le changement d'offre évite l'achat d'une SIM en portabilité. Pour quelqu'un qui veut à la fois éviter une augmentation et des frais de SIM c'est son intérêt, en tout cas c'est la solution rapide et économique à court terme.

Là où je diverge avec @Kevin c'est sur l'appréciation de la politique tarifaire de RED. Il s'est déjà trouvé des 10€ "nouvelle formule", donc souscrits entre le 20 août et fin septembre 2019 qui ont pris 3€. Il est probable aussi que les 12€ qui ont suivi quelques temps après ont également été augmentés. RED n'attend pas 3 ans, il tape quand ça l'arrange et ne regarde ni l'ancienneté du client ni ses habitudes de consommation.

Je considère donc que les bonnes choses sont déjà finies.

- Il y a eu en 2019 une augmentation "refusable" de 2€, qui certains n'ont pas vue et pas refusée.

- Il y a eu un changement en juin 2020, vers un forfait standard censé être plus souple, qui supprimait SFR Presse sans donner la moindre souplesse pour autant.

- Il y a eu une première vague d'augmentations imposées en septembre, avec des prix variant de 2€ à 3€ ou 4€ pour des contrats strictement identiques, et touchant les forfaits à 5€, à 10€ et à 12€.

- Il y a à présent une augmentation généralisée pour tous les forfaits de plus d'un an, y compris ceux qui avaient déjà eu +2€ en 2019. Ça touche les 5€, les 10€, les 12€ et les 15€.

A ce stade, inutile de s'acharner, RED ne présente plus la moindre stabilité. Sa politique tarifaire conduit des clients anciens à payer plus cher pour moins de contenu que ce qu'il propose aux nouveaux dans ses offres actuelles. C'est un manque de considération.

Pour mes forfaits personnels, j'avais refusé le boost, puis l'augmentation de 2019, toléré la modification de 2020 bien que je n'apprécie pas, et je suis parti avant l'augmentation de chacun de mes forfaits.

Je considère pour ma part que laisser un opérateur augmenter sans réagir revient pour un client accepter ses pratiques,. La seule réaction possible étant le départ je pense que SFR se calmera tout seul quand il aura moins de clients, comme à son habitude.

En accord avec moi-même, je suis à présent parti de chez RED pour tout le mobile.

Cordialement

REDactor
Badges :
15 février 2021

Re: Je l'essayer de vous contacter, il me semble que c'est une mission impossible !

Bonjour @Renquet,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, vous n'êtes pas en train de contacter le service client RED, donc veuillez contacter le service client en suivant les liens donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Concernant l'augmentation de votre forfait mobile, malheureusement vous ne pouvez pas refuser cette augmentation, votre seule possibilité si vous n'acceptez pas c'est de résilier, veuillez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
Bronze
Badges :
Message 1 +7
15 février 2021

Bonjour,

J'ai patienté jusqu'à la date de mise à zéro de la facture mensuelle de mon mobile, avant cette date je ne pouvais pas modifier mon forfait.

Forfait à 40 Go jusqu'au 14/02

Evolution à 60 Go à partir du 15/02

Ce matin j'ai donc pu accéder à mon changement de forfait, j'ai choisi le forfait à 5 Go pour 5€, j'ai reçu un mél de confirmation :

Votre demande a bien été enregistrée.
Vous conservez votre offre.

Voici le récapitulatif de votre demande :
Options souscrites :
5Go d'Internet Mise en service : 15/03/2021 -5.00€ TTC/mois
Options résiliées :
60Go d'Internet Fin de service : 15/03/2021 5.00€ TTC/mois
Remise spéciale Fin de service : 15/03/2021 -1.00€ TTC/mois

En espérant que la mise à jour au 15/03 sera bien effective.

Nous sommes donc obligés de subir cette augmentation durant un mois.

B
Bronze
Badges :
Old RED +7
15 février 2021

Je pense faire parti des nombreux clients ,qui ont eu une augmentation de  3Euros sur leur mobile et sur leur Box sans avoir rien demandé , et je ne sais pas ou m'adresser pour fair 

annuler ces augmentations .