Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 854 Membres
2 043 Sujets

Migration forfait SFR prépayé vers RED

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
30 juillet 2023

Migration forfait SFR prépayé vers RED

Bonjour,

 

Ayant actuellement un "forfait" SFR (recharge SFR La carte), je souhaiterais passer à un forfait "classique" RED, mais en gardant mon numéro de téléphone.

En même temps, il y a changement de téléphone, et la carte SIM n'est pas compatible avec le nouveau téléphone.

Quelle est la procédure à suivre pour avoir une nouvelle carte SIM en gardant mon numéro actuel.

J'ai contacté SFR qui ne peut pas me changer la carte SIM car mon "forfait" actuel est "recharge SFR La carte".

La seule solution qu'ils m'ont proposé est de changer d'opérateur.

 

 

Merci d'avance pour vos retours

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
31 juillet 2023

Re: Migration forfait SFR prépayé vers RED

Bonjour  @Laurent_66,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Si je ne raconte pas de bêtise ( @Kevin me contredira au besoin), il faudrait faire la migration en 2 temps : 

1/ Migrez dans un premier temps vers un forfait SFR sans engagement (je vous conseille de le faire vous-même depuis votre espace client plutôt que par un conseiller dont le but sera probablement de vous engager)

2/ 1 mois plus tard, vous pourrez migrer votre ligne vers un forfait RED, directement depuis votre espace client SFR.

 

En ce qui concerne le changement de carte SIM, vous pouvez le faire dores et déjà depuis votre espace client. Le changement devrait vous être facturé 10 € (vous êtes bien sur de ne pas avoir une carte triple découpe en votre possession ? Ca fait des années que ce format est distribué chez SFR)

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
31 juillet 2023

Re: Migration forfait SFR prépayé vers RED

Bonjour  @Laurent_66 

 

Je confirme les propos de  @Loïc  c'est bien comme cela que vous pouvez avoir un forfait RED, en passant d'abord par un forfait sans engagement SFR.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
31 juillet 2023

Re: Migration forfait SFR prépayé vers RED

Bonsoir,

 

Merci pour le retour.

Je vais étudier tout ça.

 

Et non la carte SIM a 15 ans (au moins) et elle n'est pas prédécoupée.

 

Bonne soirée.