Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 931 Membres
2 049 Sujets

Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Répondre
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
06 août 2023
Solution approuvée

Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Bonjour,

je suis à New-York et depuis hier mon Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué soit disant j'ai atteint le seuil des 120€ alors que c'est l'option etranger Canad/USA 20Go et je n'ai consommé que 3Go.

Comment débloquer mon internet mobile ou comment joindre un service technique le Dimanche!? Impossible soit disant RED= Low cost donc pas de service!

Merci pour vos reponses.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
Solution validée
08 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Bonjour à tous,


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.


Suite à un dysfonctionnement technique, vous avez en effet reçu un SMS vous indiquant que l’usage Data aux Etats Unis était bloqué. Etant détenteur de l’option Roaming EUROPE USA CANADA, rassurez-vous, vous ne serez pas facturé en hors forfait dans la limite des 20Go inclus dans votre option, et vous pouvez utiliser votre data dès maintenant en la débloquant comme indiqué dans le sms reçu. Au-delà des usages inclus, vous serez facturés aux tarifs SFR Voyage.


Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


Belle journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Bonjour @Chr67

 

Que dit le détail du hors forfait des 120€ ? C'est bien des communications depuis les USA ? Car si vous avez l'option Roaming 20Go, vous ne devriez pas avoir ce hors forfait. 

 

Le service client répond généralement plus rapidement sur X (ex twitter) en DM... Si vous n'avez pas de compte, créez en un pour l'occasion et supprimez le après (mon compte Twitter ne me sert qu'à contacter le service client RED). 

 

Un membre de ma famille m'a déjà fait une remarque : ne pas avoir de réseau à l'étranger. La raison était toute simple : j'avais positionné l'option "interdiction des usages surtaxés" sur sa ligne et à priori, ça coince dans certaines destinations (ça n'expliquera pas les 120€ de hors forfait, mais ça expliquera peut-être pourquoi n'utilisez pas votre quota là où vous êtes). 

 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous aura répondu le service client. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Merci pour votre reponse et voici la reponse de RED:

cela est suite à un incident.

 
Le traitement est déjà en cours.
Le traitement est auprès d'un autre service, mais pas le nôtre, c'est la raison pour laquelle mon collègue a remonté votre dossier.
 
Le délai de traitement est de sept jours, c'est pourquoi il faut patienter pour le moment.

Le temps de résolution, je vous propose d'utiliser le wifi s'il y en a de disponible.

 

7 jrs pour regler ce problème et pas donner de solution !!!

 

bonne journée

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Mouais... D'accord. 

 

Mais vous, vous avez regardé la provenance des 120€ ?

Et vous avez regardé si l'option "interdiction des usages surtaxés" était souscrite sur votre ligne ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

la provenance des 120€  ??? voici ce que je vois depuis mon appli red.

Conso au-delà forfait

0 €
 
Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM)
120 €
 
le téléphone fonctionne et les SMS également. j'ai souscrit à l'option étranger USA/Canada avec 20go d'internet.
 
Je vais tout de suite limité le prélèvement à 25€ auprès de la banque pour éviter qu'ils ne me débitent les 120€ et partir dans une galère pour les récupérer.
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Et en cliquant sur le montant du hors forfait, normalement vous pouvez accéder à un tableau détaillé (je voudrais juste comprendre et écarter une connexion à un réseau frontalier ou satellitaire). 

 

Et en ce qui concerne l'option ? 

 

En attendant, faites bien un message au service client !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
C
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

je ne pas cliquer sur le montant du hors forfait... la seule que je peux faire c'est débloquer mais je voudrais pas aller au pallier 300€.

Le pallier 60€ à 120€ c'est fait en moins de 2h donc trop risqué.

""Internet mobile depuis l'étranger (hors UE/DOM)
120 €

Au palier de 300 € euros de hors forfait, votre connexion internet depuis l'étranger (hors UE/DOM) est bloquée.""

 

 

Je retourne au Canada demain et RED me dit qu'il n'y a pas de problème au Canada.
Wait & see .
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
06 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Ha oui non, faut pas cliquer. 

Bon après, quand on est sur l'appli, on peut cliquer. 

Dans votre cas, vous semblez être sur l'espace client vu que vous avez fait un copier/coller tout à l'heure. 

Il doit bien y avoir un bouton pour accéder au détail, mais n'ayant pas de hors forfait de mon côté, je ne peux pas vous envoyer le lien direct. 

Comme vous dites, Wait and See, mais ne laissez pas trainer. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
g
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
08 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Bonjour,

 

Ma compagne est exactement dans la même situation, depuis 7 jours en attente d'une résolution.

Nous sommes aussi à NY et elle est prélevée dans quelques jours.

 

C'est désespérant..

g
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
08 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué

Bonjour,

 

Ma compagne a le même problème, nous somme à NY et avons payé la même option.

Plus de connexion (appels, SMS, internet) depuis 7 jours et on nous dit que c'est en cours de résolution..

 

C'est désespérant, aucune réponse n'est claire !

 

Bon courage à vous..