Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 831 Membres
2 041 Sujets

Non respect de ce qui est convenu au téléphone avec un conseiller

Répondre
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
20 mars 2024

Non respect de ce qui est convenu au téléphone avec un conseiller

Bonjour,

J'ai récemment été contactée pour par Red pour passer à la fibre, ce que j'ai accepté.

A cette occasion, j'ai renégocié le tarif du forfait mobile que je prends pour mon fils.

Nous avions convenu que ce forfait passe à 10€99 avec le maintien des 200 GO du fait que je suis cliente depuis longtemps.

J'ai découvert ce jour, à l'occasion d'un premier chat, que l'offre allait passer à ce tarif dans 2 jours mais avec 130GO et non plus 200GO ! La conseillère m'a dit que d'après mon dossier,  je résiliais l'offre à 200 GO pour l'offre à 130GO alors que j'avais expressément précisé que mon fils est étudiant et a besoin de 200GO. 

Je trouve malheureux de trouver entente auprès de conseiller au téléphone et que ce ne soit pas suivi dans les écrits.

J'ai fait un deuxième chat cet après-midi mais la personne ne veut rien savoir et me fait comprendre que je peux aller voir la concurrence (il est vrai que j'ai déjà trouvé meilleure offre, valable 1 an chez un concurrent) mais peut-être existe-t-il quelqu'un chez Red capable de régler cette situation désagréable?

 

Angélique

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
21 mars 2024 (edité)

Re: Non respect de ce qui est convenu au téléphone avec un conseiller

[ modifié ]

Bonjour @Angélique2 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder à votre dossier.

Et en tant que client nous ne pouvons pas intervenir sur votre dossier.

 

Nous avions convenu que ce forfait passe à 10€99 avec le maintien des 200 GO du fait que je suis cliente depuis longtemps.

Le prix actuel du forfait 200Go est de 18€ par mois, c'est étonnant que le conseiller vous ait proposé une telle réduction de 7€, d'autant plus qu'il n'y a aucun programme de fidélisation chez RED. En tout cas, ce genre de réduction doit être effectué immédiatement sur la ligne concernée, car un autre conseiller n'est pas tenu de respecter cet accord verbal, et visiblement cela n'a pas été fait.

 

La conseillère m'a dit que d'après mon dossier, je résiliais l'offre à 200 GO pour l'offre à 130GO

C'est donc malheureusement ce qui est écrit dans votre dossier qui fait foi maintenant...

Je vous conseille d'annuler cette résiliation du forfait 200Go si vous estimez nécessaire de conserver cette quantité de données, mais ce sera probablement au prix de 18€ par mois.

Êtes-vous sûre que votre fils a vraiment besoin de 200 Go de données ? Sauf s'il visionne énormément de films loin de tout réseau WiFi, il n'aura pas besoin d'autant de données.

 

j'ai déjà trouvé meilleure offre, valable 1 an chez un concurrent

Et au bout d'un an ? C'est tout le problème de ces offres intéressantes sur un an seulement, et qui souvent doublent de prix ensuite...

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2024

Re: Non respect de ce qui est convenu au téléphone avec un conseiller

Je suis dans la même situation sauf que Red by SFR est dans l obligation de satisfaire la promesse du conseiller selon l article L 133-2 du code de la consommation sinon il s agit d une pratique commerciale trompeuse pénalisée par la loi.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
27 mars 2024 (edité)

Re: Non respect de ce qui est convenu au téléphone avec un conseiller

[ modifié ]

Bonjour @Client_arnaqué 

 

Vous avez déjà posté sur ce sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Arnaqu%C3%A9-par-red-by-sfr/td-p/603557

 

Non, l'opérateur n'est tenu à rien vis-à-vis des promesses verbales de ses conseillers, qui sont libres de proposer ou non des réductions ou avantages.

Il n'y a pas d'écrit, donc impossible de faire la moindre réclamation, en justice vous seriez débouté.

Et vous citez un article de loi qui est abrogé :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006292187#

Abrogé veut dire qu'il n'est plus en vigueur ! Ensuite dans cet article on parle bien de " clauses de contrat... rédigées de façon claire", en aucun cas on parle des promesses verbales...

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM