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Bonjour,
J'ai récemment été contactée pour par Red pour passer à la fibre, ce que j'ai accepté.
A cette occasion, j'ai renégocié le tarif du forfait mobile que je prends pour mon fils.
Nous avions convenu que ce forfait passe à 10€99 avec le maintien des 200 GO du fait que je suis cliente depuis longtemps.
J'ai découvert ce jour, à l'occasion d'un premier chat, que l'offre allait passer à ce tarif dans 2 jours mais avec 130GO et non plus 200GO ! La conseillère m'a dit que d'après mon dossier, je résiliais l'offre à 200 GO pour l'offre à 130GO alors que j'avais expressément précisé que mon fils est étudiant et a besoin de 200GO.
Je trouve malheureux de trouver entente auprès de conseiller au téléphone et que ce ne soit pas suivi dans les écrits.
J'ai fait un deuxième chat cet après-midi mais la personne ne veut rien savoir et me fait comprendre que je peux aller voir la concurrence (il est vrai que j'ai déjà trouvé meilleure offre, valable 1 an chez un concurrent) mais peut-être existe-t-il quelqu'un chez Red capable de régler cette situation désagréable?
Angélique
Bonjour @Angélique2 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder à votre dossier.
Et en tant que client nous ne pouvons pas intervenir sur votre dossier.
Nous avions convenu que ce forfait passe à 10€99 avec le maintien des 200 GO du fait que je suis cliente depuis longtemps.
Le prix actuel du forfait 200Go est de 18€ par mois, c'est étonnant que le conseiller vous ait proposé une telle réduction de 7€, d'autant plus qu'il n'y a aucun programme de fidélisation chez RED. En tout cas, ce genre de réduction doit être effectué immédiatement sur la ligne concernée, car un autre conseiller n'est pas tenu de respecter cet accord verbal, et visiblement cela n'a pas été fait.
La conseillère m'a dit que d'après mon dossier, je résiliais l'offre à 200 GO pour l'offre à 130GO
C'est donc malheureusement ce qui est écrit dans votre dossier qui fait foi maintenant...
Je vous conseille d'annuler cette résiliation du forfait 200Go si vous estimez nécessaire de conserver cette quantité de données, mais ce sera probablement au prix de 18€ par mois.
Êtes-vous sûre que votre fils a vraiment besoin de 200 Go de données ? Sauf s'il visionne énormément de films loin de tout réseau WiFi, il n'aura pas besoin d'autant de données.
j'ai déjà trouvé meilleure offre, valable 1 an chez un concurrent
Et au bout d'un an ? C'est tout le problème de ces offres intéressantes sur un an seulement, et qui souvent doublent de prix ensuite...
Marc, un client comme vous
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Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je suis dans la même situation sauf que Red by SFR est dans l obligation de satisfaire la promesse du conseiller selon l article L 133-2 du code de la consommation sinon il s agit d une pratique commerciale trompeuse pénalisée par la loi.
Bonjour @Client_arnaqué
Vous avez déjà posté sur ce sujet :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Arnaqu%C3%A9-par-red-by-sfr/td-p/603557
Non, l'opérateur n'est tenu à rien vis-à-vis des promesses verbales de ses conseillers, qui sont libres de proposer ou non des réductions ou avantages.
Il n'y a pas d'écrit, donc impossible de faire la moindre réclamation, en justice vous seriez débouté.
Et vous citez un article de loi qui est abrogé :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006292187#
Abrogé veut dire qu'il n'est plus en vigueur ! Ensuite dans cet article on parle bien de " clauses de contrat... rédigées de façon claire", en aucun cas on parle des promesses verbales...
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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