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ligne fibre fraichement activée puis écrasée à tord (retractation non demandée)

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08 septembre 2022

ligne fibre fraichement activée puis écrasée à tord (retractation non demandée)

Bonjour,

On vient de me couper ma ligne fibre à peine une semaine après l'installation. Parallèlement je reçois une confirmation de rétractation dans ma messagerie (heureusement que j'ai eu un autre moyen de la lire). Évidemment je n'ai jamais rien demandé  à me rétracter. C'est apparemment un écrasement à tord.

 

Impossible d'avoir de l'aide sur le Chat Red ou sur les numéros dédiés : ma ligne fixe est désactivée donc on ne me connait plus. Le chatbot me fait tourner en bourrique.

 

Apparemment je serais encore dans la période où " l'annulation de la annulation annulation.JPG rétractation" est encore possible (voir capture écran). Mais aucune autre explication de la procédure.

 

Quelqu'un aurait déjà fait ?

 

Merci de votre aide !

D
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09 septembre 2022

Re: ligne fibre fraichement activée puis écrasée à tord (retractation non demandée)

J'ai réussi à avoir un conseiller humain avec cette astuce : au lieu d'essayer d'indiquer au chat-bot que je voulais rétablir ma ligne, je lui ai dit le contraire, c'est à dire que je voulais résilier mon abonnement. Et miracle, on m'a proposé immédiatement d'être appelé au téléphone par un vrai conseiller ! Comme c'est étonnant...
Enfin j'ai pu exposé mon problème.

Malheureusement RED est incapable de rétablir la ligne. Ils m'ont confirmé que j'étais victime d'un écrasement de ligne à tort. Et que la seule solution était que je re-souscrive un contrat, que je repaie l'ouverture de ligne, que l'installateur repasse m'apporter une box, et que je renvoie l'ancienne, que je recontacte le service client en différé pour me faire rembourser les frais! Et pas d'internet pendant tout ce temps.

Que de temps et d'argent gaspillés pour tout le monde !

 

J'ai rapporté ma galère à l'ARCEP, en espérant que les opérateurs prennent conscience de cette faille dans la procédure. Il n'y a actuellement aucune protection, n'importe qui peut écraser votre ligne fixe à tout moment, et vous perdez tout pendant plusieurs jours, et vous êtes bon pour tout recommencer. A l'heure du télétravail, cette faille est inadmissible.

 

Ce n'est pas le cas avec une ligne mobile car il y a le RIO à fournir, que seul le client peut connaitre. S'il existait un RIO pour les lignes fixes on serait certain que le changement d'opérateur a bien été demandé par le client.