Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 957 Membres
2 050 Sujets

Re: Association de consommateur - Dépôt de plainte groupé - Service client inaccessible

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6490
Badges :
Avatar +70
15 janvier 2024

Re: Association de consommateur - Dépôt de plainte groupé - Service client inaccessible

Bonjour  @Larrieu,

 

ça me rend tout aussi furieux que vous. Mais malheureusement, ce phénomène d'augmentation n'est pas nouveau, il remonte au moins à 2020 et est maintenant pratiqué par quasiment tous les opérateurs (sauf le 4ème arrivé).

 

Les associations de consommateurs confirment que le procédé est bien légal.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

 

Ceci dit, la majorité des mentions "à vie" (qui n'existe donc pas) est mentionné par des sites tiers et pas par les opérateurs directement (cf l'article de quechoisir).

 

Vous souhaitez porter plainte, je l'entends et "pour le principe" je suis aussi prêt à pas mal de choses aussi. Mais pour ce cas précis, il n'y a rien de faisable. Je ne pense même pas que votre plainte sera prise en compte vu que la loi va dans l'autre sens. A part perdre du temps... voilà.

 

Bonne journée quand même...

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
29 mars 2024

Re: Association de consommateur - Dépôt de plainte groupé - Service client inaccessible

Bonjour,

 

Nous avons changer d'offre et donc renvoyer la Box par la porte. Cela fait le deuxième mail de relance qui nous menance de 300€ d'amande pour n'avoir pas réstituer la box que nous avons déjà envoyé! Evidemment chaque tentative pour joindre le service client se solde par un echec : ligne résilié, ou impossible de transferer l'appel.

 

 

Service client INJOIGNABLE

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 299
Badges :
Avatar +46
29 mars 2024

Re: Association de consommateur - Dépôt de plainte groupé - Service client inaccessible

Bonjour  @Titou1 

 

Je viens de répondre à votre premier post sur ce lien : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/Renvoi-de-box/td-p/603638.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED