Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 374 Membres
2 075 Sujets

Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Répondre
a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
14 juin 2023 (edité)
Solution approuvée

Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour faire cesser le harcèlement téléphonique quotidien par sfr pour insister à prendre leur box? Depuis 2 mois je reçois des appels sur mon téléphone professionnel donc me dérangent quand je suis en clientèle. Au début je les bloquais mais ils appelaient avec un autre numéro. Tellement excédée le 9/05 j'ai répondu en spécifiant de ne plus m'appeler. Le 12 cela recommençait. puis le 15,  ou j'ai monté le ton mais non rebelote le 16, 2 appels le 17, le 22, le 23, le 12 juin. Hier 3 appels ou à bout j'ai décroché et ou l'interlocuteur refusait de stopper son forcing et ou j'ai dit que j'allais tout résilier avec leur harcèlement inacceptable. Soit disant message reçu. A 19h52 appel de nouveau. Surtout qu'il est interdit d'appeler entre 13 et 14h mais j'en ai reçu plusieurs dans ce créneau.

Ce matin j'ai parlé à un conseiller qui m'a dit de m'inscrire à bloctel lol. J'y suis depuis la création. J'ai spécifié qu'au prochain appel ce serait plainte au cnil et bloctel. A 11h28 appel. J'ai bien dit à la personne du coup pour la plainte. Résultat 16h33 appel via un autre numéro.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce démarchage excessif et si oui a-t-il trouvé une solution? A mon avis c'est d'aller à la concurrence alors que je suis chez eux depuis 1999. 

 

Bonne fin de journée


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
14 juin 2023

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Bonjour @anel26 

 

C'est très simple. Vous devez simplement vous connecter sur votre espace client RED, puis sur la page Infos perso ou bien Mes infos si vous utilisez l'application RED&moi, enfin tout en bas sur Gérer vos données personnelles dont voici le raccourci : https://espace-client-red.sfr.fr/consentements/accueil 

 

Sur cette page vous pouvez tout gérer via les 2 sous-menus dont voici une recommandation pour être définitivement tranquille : 

 

IMG_20230614_191954.jpg

 

 

IMG_20230614_192022.jpg

 

Vous remarquerez que j'ai volontairement laissé actif les alertes par SMS sur les Infos lors de vos voyages en Europe. Ainsi lorsque vous arrivez dans un pays Européen, vous savez tout de suite ce à quoi vous avez droit dans votre forfait.

 

Bien sûr cette manipulation est à réaliser autant de fois que vous n'avez de compte. Si vous avez plusieurs lignes, faites-le sur toutes vos lignes. Avec ça je peux vous assurez que vous ne recevrez plus d'appel de SFR ou RED (publicitaires uniquement) par contre vous n'êtes pas à l'abri des autres sociétés de démarchage.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
14 juin 2023

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Bonjour @anel26 

 

C'est très simple. Vous devez simplement vous connecter sur votre espace client RED, puis sur la page Infos perso ou bien Mes infos si vous utilisez l'application RED&moi, enfin tout en bas sur Gérer vos données personnelles dont voici le raccourci : https://espace-client-red.sfr.fr/consentements/accueil 

 

Sur cette page vous pouvez tout gérer via les 2 sous-menus dont voici une recommandation pour être définitivement tranquille : 

 

IMG_20230614_191954.jpg

 

 

IMG_20230614_192022.jpg

 

Vous remarquerez que j'ai volontairement laissé actif les alertes par SMS sur les Infos lors de vos voyages en Europe. Ainsi lorsque vous arrivez dans un pays Européen, vous savez tout de suite ce à quoi vous avez droit dans votre forfait.

 

Bien sûr cette manipulation est à réaliser autant de fois que vous n'avez de compte. Si vous avez plusieurs lignes, faites-le sur toutes vos lignes. Avec ça je peux vous assurez que vous ne recevrez plus d'appel de SFR ou RED (publicitaires uniquement) par contre vous n'êtes pas à l'abri des autres sociétés de démarchage.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
14 juin 2023 (edité)

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

[ modifié ]

C'est fait depuis ce matin vu que j'avais bien demandé comment être tranquille il y a plusieurs mois et on m'avait répondu que j'étais déjà sur liste rouge et donc la personne ne comprenait pas que je reçoive des appels sur ma ligne pro.

J'en suis à encore 3 appels depuis.

 

Du moment que nous refusons il est strictement interdit de rappeler pendant 60 jours. Depuis hier 7 appels dont un hier à 13h16 qui est une infraction de la loi.

 

Quand vous refusez à 11h28 et que dès 16h33 cela recommence on est très loin des 60 jours. J'avais prévenu que je porterai plainte c'est chose faite. Encore un appel à 18h54 d'un des nombreux numéros bloqués.

 

La personne il y a quelques mois n'avait qu'à m'expliquer ce que vous venez de faire Kevin.

 

Je ne reçois que des appels de Sfr, les autres respectent mon inscription à bloctel.

 

Bien cordialement, 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
14 juin 2023

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Oulah ! Baissez vos fourches et éteignez vos torches 😜 je ne suis qu'un simple client comme vous.

 

Sur ce forum il n'y a pas de conseillers, seulement de bons conseils 😉

 

La liste rouge c'est bien pour les autres sociétés de démarchage, ça permet de ne pas apparaître dans les annuaires. Mais quand il s'agit de son propre opérateur, la liste rouge ne sert à rien... Désolé qu'un conseiller n'ait pas eu cette information.

 

Étant donné que vous n'aviez pas décoché vos préférences de contact depuis l'application je ne suis pas certain que votre plainte aboutisse, à suivre.

 

Vous dites "du moment que nous refusons il est interdit de rappeler sous 60 jours". Alors peut-être, je ne connais pas ces lois, mais refuser par quel biais ? Oralement ? 🤔 J'en doute. À mon avis le simple fait de dire au monsieur "arrêtez de m'appeler" ne permet pas de notifier un refus. Je pense que c'est sur ce point là que RED joue. Bref, le seul et unique conseille que je vous offre c'est celui que je vous ai donné dans ma première réponse. Honnêtement je suis client RED depuis des années, au début j'ai été démarché comme tout le monde assez souvent, j'ai fouillé sur mon espace client, j'ai trouvé ça, et depuis PLUS RIEN ! Franchement, sans mentir, rien ! Pas le moindre appel, même pour me demander si tout va bien 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
14 juin 2023

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Excusez-moi. J'ai vu le R à coté de votre prénom et j'ai pensé que c'était un conseiller red et je n'en peux plus de ces appels continus.

 

Ma ligne perso je n'ai pas d'appels dessus et rien de décocher mais du coup j'ai tout fait ce matin (comme vos screen ) . A l'époque de ma ligne perso il existait l'option anti-prospection. Je pense que c'est ce qui m'a protégée sur celle-ci.

 

Et pour le non si c'est pour justement stopper le démarchage de ce type.  Je vous aurai peut-être appris quelque chose en retour si ça peut me faire pardonner. Voici un lien Smiley heureux
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16052

 

Du coup je me permets de vous demander si tout va bien hihi!

 

Encore mes excuses j'ai rangé ma fourche avec vous en tous les cas Smiley clignant de l'œil

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
14 juin 2023

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Il n'y a pas de mal 😉 

 

Oui le R c'est pour "REDactor" une sorte de badge accordé aux plus gros contributeurs, on est 4 ou 5 de mémoire. 

 

Je vais très bien merci 🤣 

En tout cas j'espère que vous ne serez plus embêté.

 

Bonne fin de journée à vous.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
15 juin 2023

Re: Démarchage excessif par sfr malgré mes refus de box

Tant mieux si vous allez bien 😁

 

J'espère pour les appels!

 

Belle soirée également 👋