Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
173 322 Membres
2 525 Sujets

Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Répondre
D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
07 juillet 2024

Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour,

j'étais chez un autre opérateur il y'a 10 jours, je n'avais aucun soucis de réception SMS.
Depuis mon passage chez Red, je n'arrive pas à recevoir les sms de ma banque et notamment les codes OTP pour m'identifier sur l'application de ma banque.
Je suis chez SG et je suis le seul client de l'agence à ne pas recevoir les SMS de la banque.
Le conseiller a modifié mon numéro vers celui de mon épouse (autre opérateur que Red) et elle reçoit instantanément l'SMS.
J'ai changé de mobile et rien du tout, je ne reçois toujours rien.
Avez-vous une idée ? (les SMS sont censés arriver depuis un serveur WL verify, à toute fin utile)
Merci

R
Turquoise
Posts : 398
Badges :
Réponses 50 +36
13 juillet 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour  @Drx90 

 

Est ce que le problème est finalement réglé? J'ai fais quelques recherches pour vous, et il est fort probable que vous devez configurez manuellement vos paramètre APN de votre téléphone pour recevoir correctement tous les sms de tous les numéros à destinations de Red. Vous pouvez vous référer à ce guide complet https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/D%C3%A9pannage/Je-ne-peux-pas-envoyer-recevoir-de-SMS-MMS-avec-mon-mobile-RED/ta-p/297751   qui vous montrera tout ce qu'il faut savoir. 

 

Bonne chance. 

A
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
19 août 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour, Avez-vous pu résoudre votre souci? Je rencontre exactement le même.

A
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
19 août 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour, avez-vous pu résoudre votre souci? je rencontre exactement le même!

Merci d'avance!

 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 45
Badges :
Avatar +24
19 août 2024 (edité)

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

[ modifié ]

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 


Pour ce qui est de votre situation, il est indispensable de prendre contact avec votre banque pour signaler le problème rencontré.

En outre , la banque doit effacer votre numéro de téléphone mobile de leur base de données et le sauvegarder à nouveau en mentionnant votre nouvel opérateur RED .

 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Agréable journée.