Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 963 Membres
2 051 Sujets

Mots interdits sur ce forum ?

Répondre
f
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
25 juillet 2023

Mots interdits sur ce forum ?

Bonjour,

 

J'ai tenté de répondre plusieurs fois sur ce sujet, pour apporter un complément d'information intéressant, et systématiquement après avoir posté ma réponse, je m'aperçois que ma réponse est automatiquement supprimée.

Par contre, en postant une réponse "Test de réponse", celle ci est toujours visible....

Ma réponse initiale contenait un lien vers un site perso hébergé chez un FAI concurrent (dont je ne citerai pas le nom ici), je n'ai rien vu dans la charte qui interdise ce genre de lien, mais j'aimerais bien avoir un retour sur ce point, ou une confirmation Smiley heureux !

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
26 juillet 2023 (edité)

Re: Mots interdits sur ce forum ?

[ modifié ]

Bonjour @fr3ds45 

 

À ma connaissance les mots automatiquement filtrés sont les injures, les vulgarités, certains mots inappropriés sur un forum, bref tout ce qui n'est pas politiquement correct et les formats de type données personnelles.

 

Par exemple si vous essayez d'écrire un numéro de téléphone, le forum va détecter une suite de chiffre et va le remplacer par un message vous avertissant qu'il ne faut pas publier d'information personnelle sur ce forum car tout est lisible de tout le monde. 

 

On a déjà remarqué d'ailleurs que certains liens qui contiennent une suite de chiffres sont eux aussi filtrés... Par erreur donc...

 

Ainsi un lien par exemple http://monsite/maphoto1039479... va devenir http://monsite/maphoto[attention à ne pas poster de données personnelles...]

 

Du coup l'image est cassée, le lien ne fonctionne pas.

 

Par contre en dehors de ces exemples il ne me semble pas que Orange , Bouygues Telecom , Free ni même Ciel Telecom 🤣 ne soient filtrés. La preuve 👍

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬