Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 254 Membres
1 949 Sujets

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Répondre
A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
21 janvier 2019
Solution approuvée

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour,

J'ai ce problème avec mon nouveau compte Societe Generale. Je viens de rejoindre RED depuis Novembre (J'étais chez SFR avant). J'ai donc contacté l'assistance grace à mes deux mois d'assitance tel avant silence radio. Aucun des opérateurs que j'ai eu n'était en mesure de me donner une réponse a ce problème, ils ont pu juste constater que l'IBAN était considéré comme non valide. J'ai essayé avec mon ancien compte BNP depuis cloturé et je n'avait aucun problème avant. Je doute que SFR filtre les comptes Société Général. 

Avez vous une solution car l'assistance au  0801 82 00 36 ne l'a manifestement pas.

Bien cordialement.

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 août 2021

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour @demsey 

 

Les IBAN européens sont acceptés.

En revanche les IBAN issus de fausses banques (compte sans banque) sont refusés qu'ils soient français ou pas.

 

Par exemple les IBAN Compte Nickel sont refusés. Pourtant français.

 

Si vous avez un IBAN européen qui est associé à une vraie banque, il sera accepté.


A
21 janvier 2019 (edité)

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher Audphi,

Pouvez-vous préciser si c'est un compte en ligne ou un compte bloqué ou autre chose ?

Ce blocage est forcement motivé par quelque choses ?

 

Si vous avez par exemple eux des impayés plusieurs fois chez SFR, les offres R=D vous sont interdites par exemple.

Car R=D ne veut pas de client à problèmes qui nécessite des recouvrements, ce qui se comprend au vue des tarifs très bas.

 

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

 

 

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
26 janvier 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour virginie,

Merci pour votre reponse.

Notre compte est un compte Societe Generale en Agence (rien de plus classique), l'agence qui tient notre compte est en bas de chez nous. Je veux bien croire que ce blocage est motivé par quelque chose mais très sincèrement je ne vois pas quoi!

ou peut être: Il y a eu une confusion lors de la résilation de notre compte SFR et l'activation du nouveau compte RED. Les 2 comptes se sont trouvés actifs en même temps. J'ai dû d'ailleurs appeller le service client pour que la résiliation du contrat SFR soit effectuée par le conseillé. Après activation de notre compte RED et résiliation de notre compte SFR, j'ai voulu modifier mon RIB puisque nous avions changer de banque (BNP -> Societe generale) suite à un rachat prêt immobilier. Impossible de valider ce nouveau RIB. J'ai contacté mon banquier qui ne comprend pas non plus pourquoi, il est en mesure de vous faire un courrier pour justifier la tenue de notre compte si besoin. 

Je tiens à vous signaler que nous n'avons j'amais eu de retard ou d'impayés SFR depuis que nous avons souscri à l'abonnement internet SFR il y ' a 6 ans, nous avons toujours choisi le prélèvement automatique pour des raisons évidentes de simplicité. Mon épouse est d'ailleurs cliente téléphonie chez SFR depuis près de 20 ans et a toujours réglée ses factures. Nous n'avons jamais été a découvert bancaire...et bien entendu n'avons jamais été dans une position de recouvrement ou quoi que ce soit de ce genre. 

Très sincèrement si il y a un problème au niveau de notre profile dans vos fichiers, je serais très curieux d'en savoir un peu plus.

En attendant impossible de valider mon RIB et d'activer le prélèvement automatique. Je règle pour le moment mes factures sur internet par carte. C'est très contraingnant et si je puis me permettre, je ne le ferai pas ad vitam aeternam.

Si il n'y a pas de solution, je vous serai très reconnaissant de m'en informer pour éviter d'y passer un temps infini.

Sinon techniquement parlant (pour finir sur une note positive) la connexion et les débits m/d de la box sont très performants.

Je vous remercie.

Bien cordialement.

PL

 

A
27 janvier 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour Audphi, 

J'ai également le même problème que toi mais moi il s'agit d'un compte Nickel.

Les coordonnées bancaires rentrées ne sont pas valides.

Ne sachant pas le pourquoi du comment c'est désagréable . 

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
27 janvier 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour @Anonymous

Les comptes "sans banque" ne sont pas acceptés chez RED. (Nickel, N26, Révolut...)

Seuls les vrais comptes bancaires Français sont acceptés.

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour kevin_N

Notre compte est un compte en agence physique Société Général. C est un vrai compte bancaire français des plus classique. Et pour autant le rib n est pas accepté... 

bonne soirée. 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
28 janvier 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour @Audphi. Ma premiere réponse était pour @Anonymous.

En ce qui concerne ton problème je pense que RED refuse pour un autre motif. Je vais te citer quelques exemples de cas pour lesquels ton RIB pourrait être refusé :

  1. Tu es fiché auprès d'un organisme bancaire
  2. Ton RIB société générale est fiché par un opérateur mobile Français y compris SFR.
  3. Tu as fait l'objet d'un blocage bancaire suite à une perte ou vol d'une carte bancaire / chéquier à la société générale
  4. Tu es victime d'un bug (essais depuis un autre support, tablette, pc etc)

 

Est-ce que l'un de ces cas te parle ?

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
28 janvier 2019 (edité)

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

[ modifié ]

Bonjour Merci pour votre réponse.

Aucune de ses raisons n'est possible. Je vais transmettre votre message à mon banquier pour qu'il investigue de son coté et reviendrait vers vous. 

J'ai bien sûr essayé depuis differents supports. En tout 5 supports differents avec des réseaux différents. 

Pourquoi vous ne citez pas un bug venant de vos serveurs ou de votre gestion des RIB... c'est assez étonnant que vous n'imaginiez pas un problème venant de chez vous. Notre RIB existe depuis Novembre 2018, nous venons tous juste de changer de banque. Je trouve votre réponse tout à fait étonnante.

Bonne soirée.

 

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
29 janvier 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour, 

Voilal la réponse du directeur d'agence Societe Generale sans surprise. Je peux vous transmettre ses coordonnées en MP si besoin.

 

----------------------

Bonjour M LATTES

 

Je viens de procéder à tous les contrôles.

Il n’y a absolument aucun fichage vous concernant. Les informations qui vous sont communiquées sont impossibles.

Votre compte est récent et les numéros de compte sont toujours vierges à l’ouverture.

 

Cordialement

---------------------

 

J'ai vérifié les 10 dernières années des prélèvements automatiques du forfait SFR de ma femme.... aucun impayé! tout est en règle.

 

Ma question: Y'a t il un moyen d'avoir la raison de se blocage directement par RED ou SFR cela me permetra de gagner du temps dans mes recherches.

 

Bien cordialement.

 

 

A
12 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse satisfaisante pour débloquer la situation ?

 

Je suis dans une situation équivalente et fatigué d'échanger pa chat et par téléphone avec le service client sfr qui ne trouve pas de solution (et ne semble pas réellement chercher)

 

Mon IBAN est francais, banque CIC. J'ai déjà 2 lignes chez Red SFR, prelevées sur cet IBAN sans aucun problème ni incident de paiement.

Pourtant impossible de souscrire ) une 3e ligne : 

- en cas de souscription en ligne, on m'indique que l'IBAN est invalidre

- en cas de souscription par téléphone la commande est créée puis instantanément refusée pour cause de non respect des conditions générales de ventes ?!

 

Bref situation bloquée de mon coté. 

 

Il semble clairement y avoir un incident informatique chez SFR mais ils ne veulent pas l'entendre

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, sinon je pense migrer mes lignes vers un autre opérateur.

 

Merci d'avance pour tout retour