Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 546 Membres
2 024 Sujets

Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

Répondre
M
Argent
Posts : 25
Badges :
Post 1 +15
09 juin 2022

Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

J'ai un iPhone 6, ios 10. Si les données mobiles (3G ou 4G) ne sont pas activées, au moment où l'abonné FREE Mobile m'envoie le MMS, je ne le reçois pas. Ce n'est que quelques jours plus tard que je reçois un SMS m'invitant à consulter mes MMS sur VOSMMS.COM.

 

Par contre, si la 3G ou 4G sont activées lors de l'envoi du MMS FREE Mobile, je le reçois.

 

Savez-vous que faire pour rémédier à ce problème?

 

Merci Smiley très heureux

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
10 juin 2022

Re: Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

Bonjour @Miki

 

Votre abonnement Red comporte combien de GO ??

 

Mes données mobiles sont activées en permanence, y a-t-il une raison, pourquoi vous les désactivez ??

M
Argent
Posts : 25
Badges :
Post 1 +15
10 juin 2022

Re: Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

Bonjour @roland141,

 

merci pour votre réponse. J'ai un abonnement de 20 Go. Pour différentes raisons, je n'ai pas toujours mon portable allumé (à savoir éteint ou en mode avion), sans compter d'autres aléas (4G ou 3G impossible à capter). Or, normalement, les MMS devraient être automatiquement réexpédiés à moi plusieurs fois avant d'aboutir au site VOSMMS.COM.

 

Ce n'est pas le cas.

J'ai fait le test. L'abonné FREE Mobile m'envoie le MMS quelque seconde avant que je réactive la 3ou 4G. Je ne reçois rien. Même opération avec 3 ou 4 G déjà activée, pas de problème.

Les SMS fonctionnent parfaitement.

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
10 juin 2022 (edité)

Re: Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

[ modifié ]

@Miki

 

Suivez mon conseil, laissez votre mobile allumé, ne désactivez pas la data et votre problème sera résolu. 

M
Argent
Posts : 25
Badges :
Post 1 +15
13 juin 2022

Re: Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

Bonjour @roland141 ,

 

ce n'est pas possible de suivre votre conseil à 100%: il y a des endroits où le téléphone est intedit, ou plutôt le mode Avion est oblgatoire. Ex.: l'avion, justement, mais il y en a d'autres.

Je serais curieux de savoir si je suis le seul qui ait ce problème avec Freemobile ou s'il y a en a d'autres.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
14 juin 2022

Re: Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

Bonjour  @Miki 

 

Avec des difficultés d'avoir un bon réseau, transmettre et recevoir des MMS est un calvaire ...

ça semble passer par le téléphone et les datas !!!

pour les SMS en général on a pas ces problèmes.

 

Depuis longtemps, j'ai abandonné cette vieille techno au profit de la messagerie

WhatsApp ou Messenger qui eux fonctionne parfaitement dès que le réseau est présent.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
M
Argent
Posts : 25
Badges :
Post 1 +15
26 juillet 2023

Re: Je ne reçois pas les MMS envoyés par un abonné Freemobile

Bonjour @ mbh68,

 

c'est plus une solution de contournement qu'un remède. J'ai un téléphone et comme tout le mode, j'aimerais envoyer et recevoir les MMS sans problème .Smiley heureux