Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 200 Membres
2 008 Sujets

Recevoir Esim suite à vol de téléphone

Répondre
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
05 avril 2023
Solution approuvée

Recevoir Esim suite à vol de téléphone

Bonjour à tous,

 

Vous avez l'air de vous y connaître au niveau de cette situation, ce qui n'est pas le cas des conseillers auxquels j'ai exposé le problème.

 

Je suis installé depuis 1 mois et pour encore 11, à l'étranger et me suis fait voler mon téléphone avec sim il ya qques jours.

 

J'ai racheté un téléphone compatible Esim (car compliqué pour l'envoi de la Sim) et souhaite désormais obtenir le QRcode permettant de l'activer. 

Cependant, lors de la commande, Red veut m'envoyer un code de confirmation sur mon numéro... auquel je n'ai bien sur plus accès.

 

La "solution" qui m'a été proposée par les conseillers a été de commander une Sim, puis une fois reçue, de commander une Esim. Pour moi ce n'est pas une solution (2 achats et vous ne livrez pas où je suis).

 

Pourriez vous svp me trouver une solution pour que je puisse récupérer ce QRcode censé me faciliter la vie et pas l'inverse svp?

 

Je compte sur vous,

 

Bien cordialement,

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5937
Badges :
Avatar +68
Solution validée
07 avril 2023 (edité)

Re: Recevoir Esim suite à vol de téléphone

[ modifié ]

J'entends vos explications @Thibault225 mais que faites vous de la tarification ?

 

IMG_20230406_075028.jpg

 

J'ai l'impression d'insister lourdement et j'en suis désolé mais j'ai vraiment l'impression que vous ne réalisez pas ce qu'il va vous arriver si vous utilisez votre forfait RED en côte d'ivoire.

 

À la seconde où vous aurez enregistré votre eSIM dans un mobile situé en côte d'ivoire, ce dernier va se connecter automatiquement au réseau 4G / 5G.

 

En sachant qu'une limite de hors-forfait est fixée par défaut chez RED à hauteur de 60€, vous allez atteindre le plafond au bout de 4,54Mo de consommés.

 

Avec un réseau 4G de qualité moyenne, vous allez consommer ces 4,54Mo en l'espace d'une à deux secondes

 

Très concrètement, le simple fait de vous connecter au réseau va vous coûter 60€.

 

Ensuite ? Et bien le plafond étant atteint vous n'aurez plus d'accès internet. Seuls les usages gratuits seront encore fonctionnels, et vous l'avez vu, les usages gratuits il n'y en a qu'un : la réception de SMS ou MMS. Tout le reste : émission ou réception d'appels, émission de SMS ou MMS ou encore connexion à internet, c'est payant donc impossible.

 

Donc non, vous ne pourrez même pas recevoir d'appels de votre grand-mère, ni même l'appeler, désolé. 

 

Ah si ! Il y a bien une astuce : avant d'enregistrer la eSIM, vous supprimez les profils internet (APN), vous bloquez l'itinérance des données, vous désactivez les données mobile, et par sécurité vous vous connectez à un réseau wifi. 

 

Jusque là, pas d'usage, donc pas de hors-forfait, vous pouvez donc vous servir des appels ou SMS, mais pas longtemps ! 

 

Encore une fois : 60€ de hors-forfait maximum = 50min d'appels reçus 

ou 37min d'appels émis ou 90 SMS (n'oubliez pas, 1 SMS ce n'est pas 1 message, 1 SMS c'est 160 caractères alpha-numériques simples maximum ou 70 caractères complexes (emojis etc) maximum, donc parfois 1 messages = plusieurs SMS).

 

Alors là si c'était votre intention je ne vous comprends plus du tout... Payer le prix de votre forfait + 60€ de dépassement pour seulement 50min d'appels entrants ou 37 minutes d'appels sortants 😰...

 

60€ ça fait 39.289 F CFA !! 

 

Quand on voit que sur le site orange.ci ils proposent la minute d'appel vers la France a 25 F CFA, vous avec votre forfait RED vous allez payer 654 F CFA la minute soit 26 fois plus chère !

 

Vous n'aviez pas précisé que vous rentrez souvent en France, dans ce cas je peux comprendre que vous souhaitez garder votre numéro actif, dans ce genre de cas il existe une solution toute faite : 

 

La suspension volontaire de ligne

 

Pour un coût de 4,50€/mois, vous ne payez plus votre forfait (seulement les 4,50€/mois) votre ligne est suspendue pendant une durée choisie de 1 à 6 mois renouvelable 1 fois.

 

Lorsque vous rentrez en France, un simple message sur le chat RED pour remettre la ligne en service. 

 

Voilà pour l'avertissement et le conseil.

 

Maintenant pour votre situation, en effet lorsque vous tentez d'obtenir une nouvelle eSIM, un code de sécurité vous est envoyé par SMS sur l'ancienne SIM, c'est parfaitement normal, c'est justement fait avant tout pour vous protéger et éviter la pratique du SIM-swapping. Sans ce code, impossible de commander une nouvelle eSIM. Alors en cas de vol justement ? Et bien malheureusement il n'est pas possible de retrouver une eSIM en cas de vol, là encore la seule SIM possible c'est la SIM classique, envoyée à l'adresse postale indiquée sur le contrat. 

 

Donc ce que vous ont dit les conseillers c'est malheureusement vrai. La seule solution que vous avez c'est de commander une SIM classique à votre adresse en France, puis que quelqu'un s'occupe de récupérer la SIM, et il peut l'insérer dans un mobile, récupérer le code de sécurité et vous l'envoyer afin que vous puissiez enfin valider une commande de eSIM.

 

Franchement mon meilleur conseil est de demander une suspension volontaire de ligne quand vous êtes en côte d'ivoire et de la réactiver quand vous rentrez en France, et d'utiliser un forfait Ivoirien quand vous êtes en côte d'ivoire qui vous coûtera 26 fois moins cher. Et votre grand-mère n'aura aucun problème à recevoir un appel d'un numéro ivoirien dans la mesure où elle est prévenue et qu'elle vous reconnaît (TMTC 😉)


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5937
Badges :
Avatar +68
06 avril 2023 (edité)

Re: Recevoir Esim suite à vol de téléphone

[ modifié ]

Bonjour @Thibault225 

 

Quelque chose m'intrigue dans votre explication. 

 

Dans ce message publique vous dites être à l'étranger, mais dans le message privé que vous m'avez envoyé vous avez remplacé "à l'étranger" par "en côte d'ivoire" : 

 

IMG_20230406_084149.jpg

 

Vous dites être en côte d'ivoire depuis 1 mois et vouloir y rester encore 11 mois.

 

Les forfaits RED sont exclusivement réservés aux résidents en France métropolitaine. Lorsque vous vous trouvez en dehors pendant plus de 4 mois consécutifs, vous n'êtes plus considéré comme résident en France métropolitaine.

 

Là avec 1 an en Côte d'Ivoire clairement votre ligne va être en hors-forfait et à des prix défiants aucune concurrence : 

 

 

IMG_20230406_075028.jpg

 

Une petite vidéo Youtube de mauvaise qualité (≈10Mo) = 132€ de hors forfait 😂

 

Alors d'accord il existe bien cette option valable depuis la côte d'ivoire :

 

Screenshot_2023-04-06-08-04-40-81_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

Mais je doute que vous alliez bien loin avec ça...

 

Du coup je ne comprends pas bien comment ni pourquoi vous tenez tant à utiliser votre forfait RED en côte d'ivoire qui va vous coûter des milliers d'euros alors que vous pourriez prendre une ligne locale en francs CFA qui vous coûtera 10.000 fois moins cher ?

 

En plus j'imagine bien ce que les conseillers RED doivent se dire quand vous leur expliquez votre situation : 

 

Côté d'ivoire = arnaque 🚨

eSIM = arnaque 🚨

 

🚨🚨🚨 Le mec est un a rnaqueur ivoirien qui veut voler des eSIM et qui cherche juste à ce qu'on lui donne des astuces pour réussir à faire des sim-swap ! 🚨🚨🚨 

 

Rassurez-nous cher @Thibault225 au prénom bien français, ce ne sont pas du tout vos intentions ? ☺️

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
06 avril 2023

Re: Recevoir Esim suite à vol de téléphone

Bonjour  @Kevin,

 

Puisque vous vous intéressez à ma situation je vais vous la détailler !

 

Oui je tiens à conserver ma ligne chez vous (et vous devriez vous en réjouir non?) car il y a des personnes comme par exemple ma grand-mère, 96 ans (notez bien), à qui je ne vais pas faire télécharger Whatsapp ou mm Instagram (heureusement pour elle) et encore moins communiquer avec un numéro ivoirien (TMTC les arnaques).

Je vous parle de ma GM, mais ça vaut pour d'autres personnes de mon entourage qui auraient uniquement mon numéro français. 

Donc voilà, bien que ça ne nous regarde pas ce que je fais de ma ligne, je tiens à la conserver.

 

D'autres part, je reste résident français puisque je rentre régulièrement en France.

 

Donc malgré le fait que je n'ai pas parlé de la Côte d'ivoire à vos conseillers (pas besoin de ça pour les embrouiller), figurez vous qu'il n'y a pas que des filou là-bas, mais aussi des résidents français désireux d'obtenir une Esim, dont moi.

 

Je peux vous confirmer mon identité par pléthore de moyens, mais pas par un code de confirmation sur mon téléphone volé vous l'aurez bien compris....

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5937
Badges :
Avatar +68
Solution validée
07 avril 2023 (edité)

Re: Recevoir Esim suite à vol de téléphone

[ modifié ]

J'entends vos explications @Thibault225 mais que faites vous de la tarification ?

 

IMG_20230406_075028.jpg

 

J'ai l'impression d'insister lourdement et j'en suis désolé mais j'ai vraiment l'impression que vous ne réalisez pas ce qu'il va vous arriver si vous utilisez votre forfait RED en côte d'ivoire.

 

À la seconde où vous aurez enregistré votre eSIM dans un mobile situé en côte d'ivoire, ce dernier va se connecter automatiquement au réseau 4G / 5G.

 

En sachant qu'une limite de hors-forfait est fixée par défaut chez RED à hauteur de 60€, vous allez atteindre le plafond au bout de 4,54Mo de consommés.

 

Avec un réseau 4G de qualité moyenne, vous allez consommer ces 4,54Mo en l'espace d'une à deux secondes

 

Très concrètement, le simple fait de vous connecter au réseau va vous coûter 60€.

 

Ensuite ? Et bien le plafond étant atteint vous n'aurez plus d'accès internet. Seuls les usages gratuits seront encore fonctionnels, et vous l'avez vu, les usages gratuits il n'y en a qu'un : la réception de SMS ou MMS. Tout le reste : émission ou réception d'appels, émission de SMS ou MMS ou encore connexion à internet, c'est payant donc impossible.

 

Donc non, vous ne pourrez même pas recevoir d'appels de votre grand-mère, ni même l'appeler, désolé. 

 

Ah si ! Il y a bien une astuce : avant d'enregistrer la eSIM, vous supprimez les profils internet (APN), vous bloquez l'itinérance des données, vous désactivez les données mobile, et par sécurité vous vous connectez à un réseau wifi. 

 

Jusque là, pas d'usage, donc pas de hors-forfait, vous pouvez donc vous servir des appels ou SMS, mais pas longtemps ! 

 

Encore une fois : 60€ de hors-forfait maximum = 50min d'appels reçus 

ou 37min d'appels émis ou 90 SMS (n'oubliez pas, 1 SMS ce n'est pas 1 message, 1 SMS c'est 160 caractères alpha-numériques simples maximum ou 70 caractères complexes (emojis etc) maximum, donc parfois 1 messages = plusieurs SMS).

 

Alors là si c'était votre intention je ne vous comprends plus du tout... Payer le prix de votre forfait + 60€ de dépassement pour seulement 50min d'appels entrants ou 37 minutes d'appels sortants 😰...

 

60€ ça fait 39.289 F CFA !! 

 

Quand on voit que sur le site orange.ci ils proposent la minute d'appel vers la France a 25 F CFA, vous avec votre forfait RED vous allez payer 654 F CFA la minute soit 26 fois plus chère !

 

Vous n'aviez pas précisé que vous rentrez souvent en France, dans ce cas je peux comprendre que vous souhaitez garder votre numéro actif, dans ce genre de cas il existe une solution toute faite : 

 

La suspension volontaire de ligne

 

Pour un coût de 4,50€/mois, vous ne payez plus votre forfait (seulement les 4,50€/mois) votre ligne est suspendue pendant une durée choisie de 1 à 6 mois renouvelable 1 fois.

 

Lorsque vous rentrez en France, un simple message sur le chat RED pour remettre la ligne en service. 

 

Voilà pour l'avertissement et le conseil.

 

Maintenant pour votre situation, en effet lorsque vous tentez d'obtenir une nouvelle eSIM, un code de sécurité vous est envoyé par SMS sur l'ancienne SIM, c'est parfaitement normal, c'est justement fait avant tout pour vous protéger et éviter la pratique du SIM-swapping. Sans ce code, impossible de commander une nouvelle eSIM. Alors en cas de vol justement ? Et bien malheureusement il n'est pas possible de retrouver une eSIM en cas de vol, là encore la seule SIM possible c'est la SIM classique, envoyée à l'adresse postale indiquée sur le contrat. 

 

Donc ce que vous ont dit les conseillers c'est malheureusement vrai. La seule solution que vous avez c'est de commander une SIM classique à votre adresse en France, puis que quelqu'un s'occupe de récupérer la SIM, et il peut l'insérer dans un mobile, récupérer le code de sécurité et vous l'envoyer afin que vous puissiez enfin valider une commande de eSIM.

 

Franchement mon meilleur conseil est de demander une suspension volontaire de ligne quand vous êtes en côte d'ivoire et de la réactiver quand vous rentrez en France, et d'utiliser un forfait Ivoirien quand vous êtes en côte d'ivoire qui vous coûtera 26 fois moins cher. Et votre grand-mère n'aura aucun problème à recevoir un appel d'un numéro ivoirien dans la mesure où elle est prévenue et qu'elle vous reconnaît (TMTC 😉)

c
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
25 avril 2023

Re: Recevoir Esim suite à vol de téléphone

Bonjour Kevin,

Nous avons exactement le même problème, comme de nombreuses personnes. Téléphone de ma fille volé en Colombie lors d'un tour du monde. Elle a racheté un sur place, mais quand nous essayons de commander une esim pour le nouveau, le site envoie un sms de validation sur le tel volé qu'elle n'a plus.

Le chat de red me conseille de commander en premier une sim physique livree chez nous en france afin de pouvoir valider la commande d'une esim qu'elle installerais en colombie.

Cela peut il fonctionner. 

Mer d'avance