Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Comment obtenir un bien meilleur débit fibre qu'actuellement ?
Le test https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ donne chez moi
Le 4/10/22 11:58 Câble RJ45 Cat 5e
Réception : 70,01 Mb/s (moyenne)
Envoi : 29,95 Mb/s (moyenne)
Latence : 18,9 ms (moyenne)
Le 4/10/22 08:59 en Wi-fi
Réception : 77,16 Mb/s (moyenne)
Envoi : 87,97 Mb/s (moyenne)
Latence : 7,87 ms (moyenne)
Le 3/10/22 en Wi-fi
Réception : 41,24 Mb/s (moyenne)
Envoi : 86,35 Mb/s (moyenne)
Latence : 12,38 ms (moyenne)
C'est très éloigné des débits annoncés pour Red par https://www.ariase.com/box/dossiers/debit-fibre-optique
Débits de la fibre optique en téléchargement : minimum1 Gb/s, maximum 2 Gb/s
Débits de la fibre optique en envoi: minimum 500 Mb/s, maximum 500 Gb/s
C'est un PC qui date de 2009, donc ancien sur l'échelle du temps de l'informatique et de la fibre.
Même si sa carte est compatible gigabit, peu importe, le PC n'est peut être pas construit pour le gérer. C'est très courant.
Il faut faire des tests avec d'autres matériels, dont un smartphone récent
Sinon, impossible d'avancer.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Je suis de l'avis de @chc99
Ce PC de 2009 n'a certainement pas été conçu pour la fibre optique à 1Gbps, les réseaux de ce type n'existait pas à l'époque.
Il faut faire le test avec un PC récent, c'est la seule solution.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Bemar ,
Le problème d'un débit faible vient généralement d'un élément de la chaine de mesure qui n'est pas adapté au Gigabit :
cable RJ45, carte réseau du PC, pilotes pas à jour...
Vous pouvez lire les différents topics sur ce sujet sur le forum, en particulier :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Wifi-tr%C3%A8s-lent-trop-lent/td-p/511423
Je vous conseille de lire ce tuto pour mesurer réellement le débit de votre Box :
Quel PC avez-vous ? s'il est un peu ancien, il a sans doute une carte réseau limitée à 100 Mbps (ce que laisse penser vos tests).
Tenez-nous au courant
PS :
Débits de la fibre optique en téléchargement : minimum1 Gb/s, maximum 2 Gb/s
Débits de la fibre optique en envoi: minimum 500 Mb/s, maximum 500 Gb/s
Non, ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de RED, il n'y a pas de minimum garanti :
Débit jusqu'à :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@Béo
ce matin Bemar
cf https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/Oblig%C3%A9-de-recr%C3%A9er-un-nouveau-compte-sur-ce-forum/td-p/522200
répond(ent)
Bonjour et merci Marcmarais
Citation :
Le problème d'un débit faible vient généralement d'un élément de la chaine de mesure qui n'est pas adapté au Gigabit :
cable RJ45, carte réseau du PC, pilotes pas à jour...
.......
Quel PC avez-vous ? s'il est un peu ancien, il a sans doute une carte réseau limitée à 100 Mbps (ce que laisse penser vos tests).
Tenez-nous au courant
1 Le câble RJ45 5e est neuf
2 Le PC est ancien
mais voici les propriétés de ses cartes qui, a priori, n'expliqunte pas le résultat des débits faibles
- ETHERNET
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
Adresse IPv6 : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Adresse IPv6 locale du lien : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Serveurs DNS Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Adresse IPv4 : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Serveurs DNS IPv4 : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Fabricant : Broadcom Corporation
Description : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Version du pilote : 15.6.1.3
Adresse physique (MAC) : 00-1F-16-90-E6-0C
Wi-Fi
SSID : SFR_E0C0_5GHZ
Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 36
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 866/433 (Mbps)
Adresse IPv6 : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Adresse IPv6 locale du lien : fMasquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Adresse IPv4 : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Serveurs DNS IPv4 : Masquée pour la publication sur communaute.red-by-sfr.f
Fabricant : Qualcomm Atheros Communications Inc.
Description : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Version du pilote : 12.0.0.916
Adresse physique (MAC) : 42-9F-F7-17-71-9D
Quels pilotes mettre à jour ?
Que reste il à incriminer hors le réseau Red ?
Bonjour,
1- Quel modèle de box avez-vous?
2- Faites un test de débit avec un téléphone mobile (récent) connecté sur le Wifi 5ghz - Quels résultats?
3- Faites des tests Ethernet + Wifi avec d'autres PC - Quels résultats?
Le PC doit être connecté en direct sur la box avec le câble - Pas de CPL ou tout autre équipement réseau intermédiaire.
Utilisez ce site pour faire des tests de débit :
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Le PC est ancien
Essayez impérativement un PC récent.
Les valeurs théoriques que vous donnez ne prouvent pas que votre PC peut obtenir des débits proches du gigabit.
Essayez aussi une mesure de débit avec un téléphone portable compatible WiFi 5GHz.
@chc99 et moi intervenons régulièrement sur ce forum et à chaque fois qu'un utilisateur s'est plaint du débit ça venait de chez lui et non de la Box ou de la ligne RED...
Avez-vous lu le lien que j'ai donné dans le 1er message ?
Faut-il vous lister tous les topics où les clients se plaignaient du débit et ça venait de leurs équipements ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir
Je n'avais pas lu la totalité de vos 2 liens
Extrait de celui-ci
tps://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139
"
Points particuliers pour les clients Fibre FTTH :
1- Dans la console, vérifiez la valeur du paramètre 'Intensité signal optique reçue'.
Cette valeur doit être supérieure à -27 dB.
En dessous, celà signifie soit un défaut dans un équipement réseau, soit une mauvaise soudure de fibre et donc une atténuation trop importante.
Il faut alors voir avec les services techniques pour corriger le problème.
Or dans ma console je relève
Rangement de l'ONT sur PON O5
Intensité signal optique reçue-21.57 dBm
tensité signal optique transmise
4.46 dBm |
L'intensité du signal optique est elle correcte ?
-21 est supérieur à -27, donc c'est ok.
Faites les tests demandés, sinon, on ne va pas avancer.
@Béo a écrit :
Bonsoir
Je n'avais pas lu la totalité de vos 2 liens
Ils ont été écrits pour être lus. Go go go!!!
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Message précédant parti malgré moi.
Voici sa fin corrigée
" Or dans ma console je relève
Rangement de l'ONT sur PON O5
Intensité signal optique reçue -21.57 dBm
Intensité signal optique transmise 4.46 dBm.
L'intensité du signal optique est elle correcte ? "
Dans l'immédiat je ne peux pas faire d'autres tests
Par câble RJ45 catégorie 5e c'est fait
Pas d'ordinateur récent
ni de téléphone 5 Ghz sous la main.
@Béo,
L'intensité du signal optique est bonne, ca ne vient pas de là.
Pas d'ordinateur récent
ni de téléphone 5 GHz sous la main.
D'accord, pouvez-vous me donner la référence de votre PC svp ? Marque et modèle exact .
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM