Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 735 Membres
2 194 Sujets

Re: Ligne suspendu

Répondre
N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
13 août 2024
Solution approuvée

Ligne suspendu

Bonjour, 

Je rencontre un problème qui est arrivé à plusieurs clients qui étaient chez RED by SFR. 

 

Ligne suspendu pas la cellule de fraude sans prévenir !!! 

Alors que je n'ai aucun impayé étant nouvelle cliente. ( Qu'est ce ce que ça b0rde1 !)

 

Je suis donc à la recherche de solution pour pouvoir retrouver ma ligne et par la suite résilier. En vu des retours je ne veux pas prendre de risques de rester cliente chez un opérateur qui ne prévient pas son client d'une suspension et ne donne pas de solution rapide ! 

 

Le service client que j'ai contacté, plus de réponses suite a l'annonce de ma ligne suspendu.

Impossible d'envoyer de message, d'en recevoir ni même d'appeler ou recevoir d'appel ! C'est révoltant !!! 

 

Arrivée chez RED by SFR par le biais du offre. Activé ma ligne téléphonique quelques jours pour ensuite bloquer ?' l'intérêt svp. 

 

En attente d'une réponse pour m'aider dans ce problème... 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 133
Badges :
Avatar +34
Solution validée
16 août 2024 (edité)

Re: Ligne suspendu

[ modifié ]

@Nononelie je comprends votre situation et je tiens à m'excuser.

Afin de mieux vous expliquer la raison exacte de cette suspension, je vous recommande fortement de prendre contact avec le Service Client RED en utilisant l'application mobile RED&Moi, le chat du site Internet ou les réseaux sociaux ici.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Agréable journée.


Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 133
Badges :
Avatar +34
13 août 2024

Re: Ligne suspendu

Bonjour @Nononelieet bienvenu(e) sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Je suis navrée pour les difficultés rencontrées.

 

Pour ce qui est de votre situation, je vous conseille vivement de contacter le Service Client RED en utilisant l'application mobile RED&Moi, le chat du site Internet ou les réseaux sociaux.

 

Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour entrer en contact avec un conseiller.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Bonne journée.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
14 août 2024

Re: Ligne suspendu

Bonjour @Nononelie 

 

Une ligne suspendue rapidement après une souscription peut avoir différentes raisons possibles, en voici quelques exemples :

 

1: vous avez envoyé des SMS ou effectué des appels vers plus de 200 destinataires différents (par exemple pour prévenir de votre changement de numéro ou pour faire de la publicité) est c'est formellement interdit. 

 

2: vos documents d'identité n'ont pas été reçus ou ne sont pas conformes aux coordonnées que vous avez saisies. (Une erreur de frappe dans votre nom, prénom, date de naissance etc)

 

Quoi qu'il en soit suivez les conseils de @AsmaeM en contactant le service client RED pour connaître la raison exacte.

 

S'il s'agit de documents d'identité n'ont conformes, envoyez un mail avec votre pièce d'identité à l'adresse fru-documents@sfr.com et service-fraude@sfr.com

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
16 août 2024 (edité)

Re: Ligne suspendu

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai bien lu vos réponses et solutions. Ma ligne a été activée ce jeudi 15 suite à vos conseils. Cependant celle-ci a été re suspendue en fin de journée.

 

Pourtant je ne suis pas en infraction :

Pas d'applications suspects,

Pas d'impayés,

Documents d'identités valides et je ne communique pas avec plus de 200 personnes que ça soit par message ou appels.

 

Je ne comprends donc pas pourquoi ça re saute.

Je n'avais aucun problème auparavant avec mon ancien opérateur. 

 

Dans le journée du jeudi j'ai communiqué par SMS et appelle avec 2-3 personnes seulement. Les SMS sont bien illimitées dans mon forfait donc je ne comprends pas...

 

Je vais refaire la procédure d'activation. Cependant j'aimerais savoir s'il y a un risque qu'au bout d'un certain temps ma ligne soit résilier sans m'en informer ??

Cela fait 2 fois en 1 semaine quand même.

 

En attente de réponse,

Bonne journée,

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 133
Badges :
Avatar +34
16 août 2024

Re: Ligne suspendu

Bonjour  @Nononelie et merci de nous avoir tenus au courant de votre avancement.

 

Je m'excuse sincèrement pour le problème que vous avez rencontré.

Il semble que vous ayez cliqué sur un lien présent dans un email/SMS malveillant.

 

Pour éviter que cela se reproduise, je vous recommande de réinitialiser votre téléphone portable. Néanmoins, cela provoque la perte de toutes vos données.

Assurez-vous également de supprimer toute application suspecte ou en double. L'application officielle est celle qui ne peut pas être désinstallée.

Pour répondre à votre question, je tiens à vous rassurer que votre ligne ne peut être résiliée sans vous prévenir.


N'hésitez pas à nous faire part de toute demande d'assistance si vous en avez besoin.

 


Bonne journée.

N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
16 août 2024

Re: Ligne suspendu

Comme dit précédemment, je n'ai eu aucun problème auparavant avec mon ancien opérateur. 

 

S'il vous semble que ça soit par un lien malveillant je veux la preuve de celui-ci, car je suis certaine de ne pas cliquez sur les liens de mail et message dont je ne connais pas. D'autant plus que je n'ai pas eu de problème pendant 8 ans avec mon ancien opérateur !

 

Pour finir étant donné que celà fait 2 fois en 1 semaine. Je ne perdrai pas plus de mon temps avec un opérateur qui me cause des soucis en si peu de temps. Je vais donc procéder à la résiliation de ce contrat. 

Solution validée
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 133
Badges :
Avatar +34
Solution validée
16 août 2024 (edité)

Re: Ligne suspendu

[ modifié ]

@Nononelie je comprends votre situation et je tiens à m'excuser.

Afin de mieux vous expliquer la raison exacte de cette suspension, je vous recommande fortement de prendre contact avec le Service Client RED en utilisant l'application mobile RED&Moi, le chat du site Internet ou les réseaux sociaux ici.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Agréable journée.

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
21 septembre 2024

Re: Ligne suspendu

AsmaeM, déclare : "je tiens à vous rassurer que votre ligne ne peut être résiliée sans vous prévenir."

Peut-être, mais suspendue sans prévenir, ça m'est arrivé.

Est-ce qu'un forfait low cost vous dispense de la politesse et du respect de vos clients ?

Avez-vous pensé au graves conséquences possibles pour une personne isolée ?