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Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

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A
15 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

[ modifiĂ© ]

 

MĂȘme problĂšme Ă  Montpellier depuis ce soir avec box cĂąble THD Sagemcom.

 

 

10595872833

 

E
Argent
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15 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

[ modifiĂ© ]

C'est du grand n'importe quoi ! 1.80 Mbps !!!!

A
15 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, j'avais quelques pertes de paquets assez récurrents, que je pensais dû aux serveurs sur lesquels je suis connecté.

 

Cependant ce soir, je ne pourrais pas dire depuis quand, c'est l'hécatombe niveau débit descendant et perte de paquets.

 

Mon débit théorique est 1Gb/s DOWN - 500Mb/s UP, et pour le coup depuis 6 mois que j'ai cet abonnement et cette box je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours eu les débits au moins à 900Mb/s et 300Mb/s.

Par contre, ce soir, j'ai des pertes de paquets équivalent à plus de 25%, et je suis bloqué à 10Mb/s en DOWN.. étonnamment, mon débit UP est de 150Mb/s, donc pas aussi grave niveau pertes.

 

J'ai fait toutes les étapes proposées et vérifié les informations de diagnostics, rien ne semble erroné.. D'ailleurs, le Diagnostic sur "Red & Moi" ne fonctionne pas.

 

 

Si jamais une réponse parviendrait, je serai ravi de l'avoir.

 

Merci !

m
Rhodium
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16 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Bonsoir, pour rĂ©sumer, installation fibre ce jour. 

DĂ©bit descendant 30/40Mbps max, montant 20Mbps. 

DĂ©bits pourris donc. Suite Ă  mon dĂ©sir de rĂ©silier mes abonnements dont l'ADSL car pourrie, cette offre Fibre m'a Ă©tĂ© proposĂ©. 

Un avis, un conseil. 

Je n'attendrai pas 2 semaines avant de rĂ©silier si les perfs sont aussi mĂ©diocre. Pour info j'avais 7Mbps en Adsl. Y'a 15ans j'Ă©tais en Adsl et 14Mbps.... 

Merci.

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Avatar de chc99
Californium
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16 décembre 2020 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

[ modifiĂ© ]

@mickabar 

Bonjour,

 

-Vous ĂȘtes en FTTH ou THD ?

- Quelles sont vos conditions de mesure ?

- Avez-vous dĂ©roulĂ© l'ensemble des vĂ©rifications indiquĂ©es ici dans ce topic : Conseils - Mesures et Optimisations des dĂ©bits FTTH/THD/ADSL

 

Cordialement,

Christophe

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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

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m
Rhodium
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16 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Bonjour,

-FTTH avec option débit plus (heureusement sinon j'aurai des mesures d'Adsl)

-ethernet et wifi 

-oui 

Ce qui est agaçant chez RED ce sont les bridages volontaires intempestifs de rĂ©seaux. Ça commence Ă  me (nous) gonfler sĂ©rieusement.

Par le passé j'avais fait condamner Free, je crois bien que 10 ans plus tard je vais remettre le couvert avec SFR...

 

 

Merci pour vos retours 

f
Bronze
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16 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

DĂ©bit extrĂȘmement bas, mĂȘme le matin, depuis plusieurs semaines.
Voici le test effectué par votre outil, quand un seul appareil est connecté au réseau (pc portable)... imaginez le lag avec TV et portables, un modem irait plus vite.

 

Down:  58,84 Mb/s  (avg 38,12 Mb/s)

Up: 71,34 Mb/s (avg 61,83 Mb/s)

Ping: 11,05 ms (avg 15,5)

 

Merci de faire quelque chose pour rĂ©soudre ce problĂšme, payer pour la fibre et recevoir ce service n'est pas acceptable. Comme d’autres clients ont suggĂ©rĂ© dans le forum, je n’hĂ©siterais pas Ă  changer de fournisseur si la situation n’est pas rĂ©glĂ©e rapidement.
Cordialment

m
Rhodium
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16 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box

Dernier test ce matin 14Mbps/20Mps

Il vaut mieux en rire. Ceci dit, comme par le passĂ©, si ce n'est pas rĂšglĂ©---> mise en demeure et procĂšs. Y'a que ça qui fonctionne et ça paiera largement mes cadeaux de NoĂ«l. 

Bisous 

Avatar de marcmarais
REDactor
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16 décembre 2020

Re: Réduction du débit en soirée

Bonjour @Anonymous 

 

abonnement fibre

FttH (prise optique) je suppose vu la Box

 

la box est la NB6 la noire

La Box NB6 est blanche, la NB6VAC est noire đŸ€”

 

J'ai mĂȘme supprimĂ© le modem pour lui mettre un routeur synology derriĂšre le GPON

Quoi ? Le GPON est une technologie de distribution de la fibre optique, vous voulez parler du boĂźtier ONT ? 

 

la journée trÚs bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe

Je vous ai donnĂ© le lien du topic oĂč vous devez aller poster pour que le responsable du forum prenne en charge votre problĂšme. 

 

Je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue

Faites comme vous le sentez, ça n'a pas d'influence sur nos rĂ©ponses, nous sommes des clients comme vous. 

 

Cordialement 

 

Marc, un client comme vous

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b
Argent
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16 décembre 2020

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

J'ai un forfait dow 800 / up400 cela marchait bien depuis la ressente installation.

 

 

j ai'constaté depuis quelque jours une trÚs forte baisse de débit en dow, le up se maintient.

Aujourd'hui je suis reste a la maison et j'ai donc fait plusieurs test avec speedtest tout au long de la journée.

 

J'ai constaté une baisse réguliÚre de 7h ( 800m) du matin a 17h (10m).

 

Apres un appel au sav et fait toutes les manips nécessaires le problÚme n'est pas solutionné.

J'ai bien peur d’ĂȘtre dans un impasse et pas prĂ©s d'en sortir.