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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

RĂ©pondre
A
15 décembre 2020 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

[ modifiĂ© ]

 

Même problème à Montpellier depuis ce soir avec box câble THD Sagemcom.

 

 

10595872833

 

E
Argent
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15 décembre 2020 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

[ modifiĂ© ]

C'est du grand n'importe quoi ! 1.80 Mbps !!!!

A
15 décembre 2020

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, j'avais quelques pertes de paquets assez récurrents, que je pensais dû aux serveurs sur lesquels je suis connecté.

 

Cependant ce soir, je ne pourrais pas dire depuis quand, c'est l'hécatombe niveau débit descendant et perte de paquets.

 

Mon débit théorique est 1Gb/s DOWN - 500Mb/s UP, et pour le coup depuis 6 mois que j'ai cet abonnement et cette box je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours eu les débits au moins à 900Mb/s et 300Mb/s.

Par contre, ce soir, j'ai des pertes de paquets équivalent à plus de 25%, et je suis bloqué à 10Mb/s en DOWN.. étonnamment, mon débit UP est de 150Mb/s, donc pas aussi grave niveau pertes.

 

J'ai fait toutes les étapes proposées et vérifié les informations de diagnostics, rien ne semble erroné.. D'ailleurs, le Diagnostic sur "Red & Moi" ne fonctionne pas.

 

 

Si jamais une réponse parviendrait, je serai ravi de l'avoir.

 

Merci !

m
Rhodium
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16 décembre 2020

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

Bonsoir, pour rĂ©sumer, installation fibre ce jour. 

DĂ©bit descendant 30/40Mbps max, montant 20Mbps. 

DĂ©bits pourris donc. Suite Ă  mon dĂ©sir de rĂ©silier mes abonnements dont l'ADSL car pourrie, cette offre Fibre m'a Ă©tĂ© proposĂ©. 

Un avis, un conseil. 

Je n'attendrai pas 2 semaines avant de rĂ©silier si les perfs sont aussi mĂ©diocre. Pour info j'avais 7Mbps en Adsl. Y'a 15ans j'Ă©tais en Adsl et 14Mbps.... 

Merci.

Avatar de chc99
Californium
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16 décembre 2020 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

[ modifiĂ© ]

@mickabar 

Bonjour,

 

-Vous ĂŞtes en FTTH ou THD ?

- Quelles sont vos conditions de mesure ?

- Avez-vous dĂ©roulĂ© l'ensemble des vĂ©rifications indiquĂ©es ici dans ce topic : Conseils - Mesures et Optimisations des dĂ©bits FTTH/THD/ADSL

 

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
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Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

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m
Rhodium
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16 décembre 2020

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

Bonjour,

-FTTH avec option débit plus (heureusement sinon j'aurai des mesures d'Adsl)

-ethernet et wifi 

-oui 

Ce qui est agaçant chez RED ce sont les bridages volontaires intempestifs de réseaux. Ça commence à me (nous) gonfler sérieusement.

Par le passé j'avais fait condamner Free, je crois bien que 10 ans plus tard je vais remettre le couvert avec SFR...

 

 

Merci pour vos retours 

f
Bronze
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16 décembre 2020

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

DĂ©bit extrĂŞmement bas, mĂŞme le matin, depuis plusieurs semaines.
Voici le test effectué par votre outil, quand un seul appareil est connecté au réseau (pc portable)... imaginez le lag avec TV et portables, un modem irait plus vite.

 

Down:  58,84 Mb/s  (avg 38,12 Mb/s)

Up: 71,34 Mb/s (avg 61,83 Mb/s)

Ping: 11,05 ms (avg 15,5)

 

Merci de faire quelque chose pour résoudre ce problème, payer pour la fibre et recevoir ce service n'est pas acceptable. Comme d’autres clients ont suggéré dans le forum, je n’hésiterais pas à changer de fournisseur si la situation n’est pas réglée rapidement.
Cordialment

Highlighted
m
Rhodium
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16 décembre 2020

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box

Dernier test ce matin 14Mbps/20Mps

Il vaut mieux en rire. Ceci dit, comme par le passĂ©, si ce n'est pas règlĂ©---> mise en demeure et procès. Y'a que ça qui fonctionne et ça paiera largement mes cadeaux de NoĂ«l. 

Bisous 

Avatar de marcmarais
REDactor
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16 décembre 2020

Re: Réduction du débit en soirée

Bonjour @Anonymous 

 

abonnement fibre

FttH (prise optique) je suppose vu la Box

 

la box est la NB6 la noire

La Box NB6 est blanche, la NB6VAC est noire 🤔

 

J'ai même supprimé le modem pour lui mettre un routeur synology derrière le GPON

Quoi ? Le GPON est une technologie de distribution de la fibre optique, vous voulez parler du boĂ®tier ONT ? 

 

la journée très bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe

Je vous ai donnĂ© le lien du topic oĂą vous devez aller poster pour que le responsable du forum prenne en charge votre problème. 

 

Je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue

Faites comme vous le sentez, ça n'a pas d'influence sur nos rĂ©ponses, nous sommes des clients comme vous. 

 

Cordialement 

 

Marc, un client comme vous

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 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


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b
Argent
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16 décembre 2020

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

J'ai un forfait dow 800 / up400 cela marchait bien depuis la ressente installation.

 

 

j ai'constaté depuis quelque jours une très forte baisse de débit en dow, le up se maintient.

Aujourd'hui je suis reste a la maison et j'ai donc fait plusieurs test avec speedtest tout au long de la journée.

 

J'ai constaté une baisse régulière de 7h ( 800m) du matin a 17h (10m).

 

Apres un appel au sav et fait toutes les manips nécessaires le problème n'est pas solutionné.

J'ai bien peur d’être dans un impasse et pas prés d'en sortir.