Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Même problème à Montpellier depuis ce soir avec box câble THD Sagemcom.
Bonjour,
Aujourd'hui, et depuis quelques jours, j'avais quelques pertes de paquets assez récurrents, que je pensais dû aux serveurs sur lesquels je suis connecté.
Cependant ce soir, je ne pourrais pas dire depuis quand, c'est l'hécatombe niveau débit descendant et perte de paquets.
Mon débit théorique est 1Gb/s DOWN - 500Mb/s UP, et pour le coup depuis 6 mois que j'ai cet abonnement et cette box je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours eu les débits au moins à 900Mb/s et 300Mb/s.
Par contre, ce soir, j'ai des pertes de paquets équivalent à plus de 25%, et je suis bloqué à 10Mb/s en DOWN.. étonnamment, mon débit UP est de 150Mb/s, donc pas aussi grave niveau pertes.
J'ai fait toutes les étapes proposées et vérifié les informations de diagnostics, rien ne semble erroné.. D'ailleurs, le Diagnostic sur "Red & Moi" ne fonctionne pas.
Si jamais une réponse parviendrait, je serai ravi de l'avoir.
Merci !
Bonsoir, pour résumer, installation fibre ce jour.
Débit descendant 30/40Mbps max, montant 20Mbps.
Débits pourris donc. Suite à mon désir de résilier mes abonnements dont l'ADSL car pourrie, cette offre Fibre m'a été proposé.
Un avis, un conseil.
Je n'attendrai pas 2 semaines avant de résilier si les perfs sont aussi médiocre. Pour info j'avais 7Mbps en Adsl. Y'a 15ans j'étais en Adsl et 14Mbps....
Merci.
Bonjour,
-Vous êtes en FTTH ou THD ?
- Quelles sont vos conditions de mesure ?
- Avez-vous déroulé l'ensemble des vérifications indiquées ici dans ce topic : Conseils - Mesures et Optimisations des débits FTTH/THD/ADSL
Cordialement,
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
-FTTH avec option débit plus (heureusement sinon j'aurai des mesures d'Adsl)
-ethernet et wifi
-oui
Ce qui est agaçant chez RED ce sont les bridages volontaires intempestifs de réseaux. Ça commence à me (nous) gonfler sérieusement.
Par le passé j'avais fait condamner Free, je crois bien que 10 ans plus tard je vais remettre le couvert avec SFR...
Merci pour vos retours
Débit extrêmement bas, même le matin, depuis plusieurs semaines.
Voici le test effectué par votre outil, quand un seul appareil est connecté au réseau (pc portable)... imaginez le lag avec TV et portables, un modem irait plus vite.
Down: 58,84 Mb/s (avg 38,12 Mb/s)
Up: 71,34 Mb/s (avg 61,83 Mb/s)
Ping: 11,05 ms (avg 15,5)
Merci de faire quelque chose pour résoudre ce problème, payer pour la fibre et recevoir ce service n'est pas acceptable. Comme d’autres clients ont suggéré dans le forum, je n’hésiterais pas à changer de fournisseur si la situation n’est pas réglée rapidement.
Cordialment
Dernier test ce matin 14Mbps/20Mps
Il vaut mieux en rire. Ceci dit, comme par le passé, si ce n'est pas règlé---> mise en demeure et procès. Y'a que ça qui fonctionne et ça paiera largement mes cadeaux de Noël.
Bisous
Bonjour @Anonymous
abonnement fibre
FttH (prise optique) je suppose vu la Box
la box est la NB6 la noire
La Box NB6 est blanche, la NB6VAC est noire 🤔
J'ai même supprimé le modem pour lui mettre un routeur synology derrière le GPON
Quoi ? Le GPON est une technologie de distribution de la fibre optique, vous voulez parler du boîtier ONT ?
la journée très bon débit correspondant à mon offre le soir catastrophe
Je vous ai donné le lien du topic où vous devez aller poster pour que le responsable du forum prenne en charge votre problème.
Je vais pas attendre la fin du mois de janvier pour changer d'opérateur si ça continue
Faites comme vous le sentez, ça n'a pas d'influence sur nos réponses, nous sommes des clients comme vous.
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir,
J'ai un forfait dow 800 / up400 cela marchait bien depuis la ressente installation.
j ai'constaté depuis quelque jours une très forte baisse de débit en dow, le up se maintient.
Aujourd'hui je suis reste a la maison et j'ai donc fait plusieurs test avec speedtest tout au long de la journée.
J'ai constaté une baisse régulière de 7h ( 800m) du matin a 17h (10m).
Apres un appel au sav et fait toutes les manips nécessaires le problème n'est pas solutionné.
J'ai bien peur d’être dans un impasse et pas prés d'en sortir.