Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je viens de faire un test avec un câble Ethernet voila le haut débit Red Sfr !!
Je n'arrive pas à incérer une image !!!
RĂ©ception :21.98 Mb/s
Emission : 45.85 Mbs/s
Latence 11 mS
Bonjour @gillox26,
La personne que vous voulez contacter s'appelle @chc99.
Effectivement votre débit WiFi 2,4 GHz n'est pas fantastique... Et c'est faible également en liaison par câble ethernet RJ45.
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre PC ? Souvent la carte réseau limite le débit car non compatible du débit 1Gbps.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Ah j'ai réussi a incérer une image !!! euréka
Voila donc le résultat du test avec un câble Ethernet !!!
Ok, cette aprem, je ferais un essai avec un autre PC !!
Merci.
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai craqué.
Je pars chez la concurrence. Bye bye RED ...
Inadmissible. Je n'en ferais pas bonne presse je vous le garantis.
Tester sur un autre pc arrangera sens doute pas le problème.
Le monsieur plus haut a oublié de mentionner que seul les cartes mères et réseau qui date de l'âge pierre sont capable de prendre du 100mb/s.
Aujourd'hui 99% des pc et portable vendu dans le commerce on une carte mère avec un réseau qui contiens le 1go.
Généralement la définition de la carte réseau intégré c'est du 10/100/1000 se qui veux dire que carte mère et réseau peut largement accepter le 1go
qui en gros doit vous apportez du 880mb/s a 930mb/s en teste et en téléchargement sur des sites officiel entre 80mo/s a 105mo/s.
Chez sfr cette norme de débit est absolument pas respecter et le contrat non plus d'ailleurs car il se permette d'enlever un débit pour l'attribué a un autre personne
donc pour faire simple si vous avez 880mb/s a 930bm/s en téléchargement red sfr vous enlèvera du genre entre 250mb/s a 300mb/s pour vous brider et alloué se débit a quelqu'un d'autre qui est en manque de débit.
Pour faire simple ->L'abonnement de 1go en descendant et 500mb/s avec l'option boost et débit plus ne seront plus respecter sous peine de trouver une excuse qui est la suivante
"sur votre contrat il est marquer que vous avez droit a 300mb/s descendant et 300mb/s ascendant" gros mensonge puisque vous avez souscris pour un débit de 1go et 500mb/s en boost avec un débit plus et donc red sfr viole littéralement le contrant souscris.
Bonjour @asilum8or
Le monsieur plus haut a oublié de mentionner que seul les cartes mères et réseau qui date de l'âge pierre sont capable de prendre du 100mb/s.
Aujourd'hui 99% des pc et portable vendu dans le commerce on une carte mère avec un réseau qui contiens le 1go
Non je n'ai rien oublié, je sais très bien que les cartes réseau sont indiquées 1Gbps, ce n'est pas pour ça qu'elles en sont capables !
J'ai simplement l'expérience de l'entraide ici, et ce n'est pas rare de voir des PC récents qui ne sont pas compatibles du débit de 1Gbps, veuillez lire par exemple ces topics :
Le débit de 1Gbps est généralement fourni par RED, mais sa mesure est compliquée car beaucoup d'équipements même récents ne sont pas compatibles de ce débit :
Swtich, CPL, cartes réseau....
Bien sûr le problème de débit peut venir de la ligne (par exemple un NRO saturé) mais il faut d'abord s'assurer que ça ne vienne pas de ses propres équipements :
faites des mesures avec d'autres PC svp
Si le problème persiste avec d'autres PC, dans ce cas il faut contacter le service client RED, seul capable de résoudre ce débit anormal.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonsoir a tous,
Je reviens vous donnez un peu des nouvelles de ma connexion, j'ai fais plusieurs essais avec diffèrent matériel.
En 1 mon portable ASUS en Wifi qui a au moins 10 ans
PC Asus avec cable Ethernet
Essai avec PC bureau câble Ethernet qui a plus de 10 ans
Essai avec un Portable HP de 2016 en wifi
Maintenant avec câble
Et un dernier essai avec un portable Dell de 2021 en wifi
et avec câble Ethernet
Désolé de vous embêter avec tout ça mais perso n'étant pas un pro de l'informatique je ne sais plus trop quoi en penser.....
Bien sur il serait bien que j'achète un portable neuf mais malheureusement le père Noël n'existe pas !
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
En synthèse :
Vous avez un ligne excellente :
933 en download
424 en upload.
Mais la qualité de votre matériel est très disparate.
La qualité du debit dépend directement du matériel. CQFD.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Red sfr "La hotline" en a rien a faire des problèmes des clients sinon je ne serais pas la a dire du mal de leur mauvais travail d'incompétence.
1 Les deux techniciens sont passé chez moi et on rien trouver en faisant les tests.
2 Mon pc est une machine "dernier cri" monter en kit tester et vérifié par deux techniciens informatique de ma boite et 0 soucis.
3 Red sfr ne veux strictement rien savoir pour résoudre le problème alors que les options boost et débit plus sont activer.
4 Le débit est plus respecter depuis quelques semaines et red sfr en a rien a faire depuis mon 12 eme coups de téléphone.
5 J'ai des micros coupures et des déconnexions par moment et un début qui est plus respecter.
6 Quelque soit le problème sur internet la hotline délocalisé a l’étrange red sfr se donne le droit de traiter ses clients de fabulateur
en refoulant le sujet et ne voulant pas discuter pour réparé le problème.
7 Un contrat qui est plus respecté "deux options de contrat non sont respecté" ensuite "publicité mensongère avec les options de boost et débit plus non respecter".
8 Je résume, deux techniciens sont passé et on testé avec les outils le boitier fibre et box "note du test boitier fibre -23" "test de la box néant aucun problème".
Test sur les sites devant les techniciens "plus de 10 test en débit devant les techniciens" chez "mire.sfr.fr et speedtest" les techniciens on constaté que aucun problème survenais de chez moi et encire moins de l'équipement.
9 La conclusion des deux techniciens sont la suivante quelques choses qui arrive a l'armoire fibre et avant l'armorie fibre est en relation avec mon problème. La question est pourquoi red sfr n'interviens pas alors qu'il me l'on dis et rien a été fait donc a se jour j'ai plus la moyenne de 880mb/s a 930mb/s "le plus haut test était de 941mb/s il y a 2 mois".
10 Depuis mars 2021 le début de mon abonnement il y a eu des micros coupures, des déconnexions dont la plus grande a durée 2h30 en soirée, des pertes de débits de 20h00 a 1h du matin avec une perte de 96% de la bande passante puis a ce jour un débit qui est fixe "comme si mon débit avait été brider a 670mb/s en descendant" quand a l'upload il reste inchangé et a aucun problème.
11 Si je compte depuis mars 2021 se sont plus de 20 coups de téléphones a demandé a se que mon problème soir résolus et il l'ai toujours pas depuis mars 2021.
Épilogue : Une hotline totalement useless et incompétent a un point ou on vous traite de "monsieur c'est impossible" donc je suis un fabulateur ?
C'est 8 mois ou le débit fait du YOYO et ou le contrat est plus RESPECTER, après cela faut pas s'attendre a se que je soit gentil.