Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 088 Membres
2 214 Sujets

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
16 décembre 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Je viens de faire un test avec un câble Ethernet voila le haut débit Red Sfr !!Smiley triste

 

Je n'arrive pas Ă  incĂ©rer une image !!! 

RĂ©ception :21.98 Mb/s

Emission : 45.85 Mbs/s

Latence 11 mS

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11126
Badges :
Avatar +71
16 décembre 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @gillox26,

 

La personne que vous voulez contacter s'appelle @chc99.

Effectivement votre dĂ©bit WiFi 2,4 GHz n'est pas fantastique...  Et c'est faible Ă©galement en liaison par câble ethernet RJ45.

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre PC ? Souvent la carte réseau limite le débit car non compatible du débit 1Gbps.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
16 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

 

image_2021-12-16_114134.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah j'ai rĂ©ussi a incĂ©rer une image !!! eurĂ©ka 

Voila donc le résultat du test avec un câble Ethernet !!!

 

 

 

g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
16 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ok, cette aprem, je ferais un essai avec un autre PC !!

Merci.

A
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +12
16 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai craqué.

 

Je pars chez la concurrence. Bye bye RED ...

 

Inadmissible. Je n'en ferais pas bonne presse je vous le garantis.

a
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
17 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Tester sur un autre pc arrangera sens doute pas le problème.

 

Le monsieur plus haut a oublié de mentionner que seul les cartes mères et réseau qui date de l'âge pierre sont capable de prendre du 100mb/s.

Aujourd'hui 99% des pc et portable vendu dans le commerce on une carte mère avec un réseau qui contiens le 1go.

Généralement la définition de la carte réseau intégré c'est du 10/100/1000 se qui veux dire que carte mère et réseau peut largement accepter le 1go

qui en gros doit vous apportez du 880mb/s a 930mb/s en teste et en téléchargement sur des sites officiel entre 80mo/s a 105mo/s.

 

Chez sfr cette norme de débit est absolument pas respecter et le contrat non plus d'ailleurs car il se permette d'enlever un débit pour l'attribué a un autre personne

donc pour faire simple si vous avez 880mb/s a 930bm/s en téléchargement red sfr vous enlèvera du genre entre 250mb/s a 300mb/s pour vous brider et alloué se débit a quelqu'un d'autre qui est en manque de débit.

 

Pour faire simple ->L'abonnement de 1go en descendant et 500mb/s avec l'option boost et débit plus ne seront plus respecter sous peine de trouver une excuse qui est la suivante

"sur votre contrat il est marquer que vous avez droit a 300mb/s descendant et 300mb/s ascendant" gros mensonge puisque vous avez souscris pour un débit de 1go et 500mb/s en boost avec un débit plus et donc red sfr viole littéralement le contrant souscris.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11126
Badges :
Avatar +71
17 décembre 2021 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @asilum8or 

 

Le monsieur plus haut a oublié de mentionner que seul les cartes mères et réseau qui date de l'âge pierre sont capable de prendre du 100mb/s.

Aujourd'hui 99% des pc et portable vendu dans le commerce on une carte mère avec un réseau qui contiens le 1go

 

Non je n'ai rien oublié, je sais très bien que les cartes réseau sont indiquées 1Gbps, ce n'est pas pour ça qu'elles en sont capables !

J'ai simplement l'expérience de l'entraide ici, et ce n'est pas rare de voir des PC récents qui ne sont pas compatibles du débit de 1Gbps, veuillez lire par exemple ces topics :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/installation-fibre-douteuse-dans-armoire-%C3%A9lectrique/td-p/483291/page/2

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/passage-fibre-debit-tres-faible-en-download-et-debit-fort-en/td-p/484224/page/2 

 

Le débit de 1Gbps est généralement fourni par RED, mais sa mesure est compliquée car beaucoup d'équipements même récents ne sont pas compatibles de ce débit :

Swtich, CPL, cartes rĂ©seau.... 

 

Bien sûr le problème de débit peut venir de la ligne (par exemple un NRO saturé) mais il faut d'abord s'assurer que ça ne vienne pas de ses propres équipements :

faites des mesures avec d'autres PC svp

 

Si le problème persiste avec d'autres PC, dans ce cas il faut contacter le service client RED, seul capable de rĂ©soudre ce dĂ©bit anormal. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
g
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
17 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir a tous,

 

Je reviens vous donnez un peu des nouvelles de ma connexion, j'ai fais plusieurs essais avec diffèrent matĂ©riel.  

En 1 mon portable ASUS en Wifi qui a au moins 10 ans 

Asus wifi le 17-12 Ă  13h40.pngPC Asus avec cable Ethernet 

Asus cable le 17-12 Ă  15h28.png

 

Essai avec PC bureau câble Ethernet qui a plus de 10 ans 

débit PC 16-12 a 15h02.png

 

Essai avec un Portable HP de 2016 en wifi 

HP wifi le 17-12 a 14h48.png

Maintenant avec câble 

débit cable le 16-12 a 15h23.png

 

Et un dernier essai avec un portable Dell de 2021 en wifi

Dell wifi le 17-12 Ă  15h07.pnget avec câble Ethernet 

Dell cable le 17-12 Ă  15h14.png

 

Désolé de vous embêter avec tout ça mais perso n'étant pas un pro de l'informatique je ne sais plus trop quoi en penser.....

Bien sur il serait bien que j'achète un portable neuf mais malheureusement le père Noël n'existe pas !Smiley MDR

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4626
Badges :
Avatar +61
17 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

En synthèse :

Vous avez un ligne excellente :

933 en download

424 en upload. 

 

Mais la qualité de votre matériel est très disparate.

La qualité du debit dépend directement du matériel. CQFD.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
17 décembre 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Red sfr "La hotline" en a rien a faire des problèmes des clients sinon je ne serais pas la a dire du mal de leur mauvais travail d'incompétence.

 

1 Les deux techniciens sont passé chez moi et on rien trouver en faisant les tests.

2 Mon pc est une machine "dernier cri" monter en kit tester et vérifié par deux techniciens informatique de ma boite et 0 soucis.

3 Red sfr ne veux strictement rien savoir pour résoudre le problème alors que les options boost et débit plus sont activer.

4 Le débit est plus respecter depuis quelques semaines et red sfr en a rien a faire depuis mon 12 eme coups de téléphone.

5 J'ai des micros coupures et des déconnexions par moment et un début qui est plus respecter.

6 Quelque soit le problème sur internet la hotline délocalisé a l’étrange red sfr se donne le droit de traiter ses clients de fabulateur

en refoulant le sujet et ne voulant pas discuter pour réparé le problème.

7 Un contrat qui est plus respecté "deux options de contrat non sont respecté" ensuite "publicité mensongère avec les options de boost et débit plus non respecter".

8 Je résume, deux techniciens sont passé et on testé avec les outils le boitier fibre et box "note du test boitier fibre -23" "test de la box néant aucun problème".

Test sur les sites devant les techniciens "plus de 10 test en débit devant les techniciens" chez "mire.sfr.fr et speedtest" les techniciens on constaté que aucun problème survenais de chez moi et encire moins de l'équipement.

9 La conclusion des deux techniciens sont la suivante quelques choses qui arrive a l'armoire fibre et avant l'armorie fibre est en relation avec mon problème. La question est pourquoi red sfr n'interviens pas alors qu'il me l'on dis et rien a été fait donc a se jour j'ai plus la moyenne de 880mb/s a 930mb/s "le plus haut test était de 941mb/s il y a 2 mois".

10 Depuis mars 2021 le début de mon abonnement il y a eu des micros coupures, des déconnexions dont la plus grande a durée 2h30 en soirée, des pertes de débits de 20h00 a 1h du matin avec une perte de 96% de la bande passante puis a ce jour un débit qui est fixe "comme si mon débit avait été brider a 670mb/s en descendant" quand a l'upload il reste inchangé et a aucun problème.

11 Si je compte depuis mars 2021 se sont plus de 20 coups de téléphones a demandé a se que mon problème soir résolus et il l'ai toujours pas depuis mars 2021.

 

Épilogue : Une hotline totalement useless et incompétent a un point ou on vous traite de "monsieur c'est impossible" donc je suis un fabulateur ?

                    C'est 8 mois ou le dĂ©bit fait du YOYO et ou le contrat est plus RESPECTER, après cela faut pas s'attendre a se que je soit gentil.