Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
les protocoles de sécurité wifi sont bien sur WPA2 avec type de clé AES
Parfait
Je n'ai pas encore trouver d'autres paramètres à ajuster pour le moment
Le topic est archivé , il faut que je demande à le sortir des archives pour qu'on puisse y accéder.
De mémoire, il fallait ajuster sur l'interface de gestion de la Box :
Pour le Wi-Fi 2.4 GHz :
Mode radio : 11n, et cocher la case "utilisation de canaux larges",
Pour le Wi-Fi 5 GHz :
largeur de bande = 80 MHz
Coté débits, déjà attendez-vous à un débit réel max moitié de la valeur théorique indiquée par les fabricants de cartes réseau.
Vous avez vu sur le 2ème lien de ma solution qu'on peut obtenir environ 600 /800 Mbps et jusqu'à 1 Gbps en Wi-Fi avec une carte PCI-E WiFi ASUS PCE-AC88
Pour un ordi portable, vous pouvez vous orienter vers cette clé USB 3.0 (si vous avez un port USB 3.0 minimum) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00212299.html
Son débit théorique est moindre que la carte PCIE-AC88, mais les antennes sont MIMO 3x4 , donc compatibles de la Box Plus en MIMO 3x3.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Pour le 2,4 Ghz j ai appliqué tes conseils et j ai un leger gain (en gros je passe de 25-30 à 30-35)
Pour le 5 Ghz, malheureusement c'était deja les paramètres en vigueur.
Donc pour le moment, je n ai pas de pistes d améliorations.
(Dans la mesure ou mon téléphone à déjà affiché des debits de quasi 500 Mb/s, c'est quand même la valeur que je convoite à terme)
Merci beaucoup pour les conseils, et avec plaisir pour la lecture de vieux topics archivés contenant la solution ;-)
avec plaisir pour la lecture de vieux topics archivés contenant la solution
Hélas il n'y a rien de plus dans ces anciens topics que ce que j'ai donné précédemment, car j'ai recopié mes propres réglages Wi-Fi, je les avais reporté dans ce topic...
De toute façon, ta demande est un peu hors sujet ici, car ce topic a été créé pour ceux /celles qui ont un mauvais débit en liaison par câble RJ45, donc a priori des soucis au niveau des OLT / NRO , et ta demande concerne les problèmes du WiFi, ce qui a fait l'objet de nombreux topics sur ce forum.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Bonsoir, j'ai la box fibre avec option debit + et là depuis plusieurs heures le débit en download s'est effondré et tourne autour de 4 ou 5mb/s... Le debit ascendant reste correct (200mb/s). Le temps de latence a également doublé.
J'ai fait les verifications necessaires ainsi qu'un reset de ma box mais rien y fait.
J'ai vérifié le debit avec 3 appareils differents, c'est le meme.
Bonjour @Alex221_
Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès aux mesures des lignes.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui pourra intervenir pour ton problème
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
Espérant avoir pu t'aider
Bonjour,
J'avais écris ce post en septembre mais finalement le problème s'est reproduit.
Je constate essentiellement un forte perte de débit en upload avec 1 seul canal remontant acquis avec un puissance à 58.2 dBmV.
J'ai vérifié toute les connexions à l'intérieur de mon appartement et changé le câble coaxial sans succès.
Le modem peut il ĂŞtre en cause celons vous ?
Bonjour! Ce message pour faire état d'un débit très faible (<1Mo/s en réception) à certaines périodes de la journée (pas que le soir!). Mesures par deux organismes indépendants, dans le respect des indications que vous fournissez. Cette situation dure depuis de nombreux mois. A votre disposition pour vous apporter des éléments complémentaires! Bien cordialement, JFB
Bonjour @jfb44 ,
Désolé pour votre problème mais vous n'indiquez ni votre abonnement (FttH fibre optique jusqu'au domicile, ou THD/FttB Fibre à terminaison coaxiale), ni comment vous effectuez ces mesures de débit...
Si vous ĂŞtes en THD, regardez si la fibre FttH est disponible Ă votre adresse, car la technologie THD est en voie de disparition.
Si vous êtes en FttH, et si vous mesurez bien le débit par câble RJ45 entre Box et PC, il y a sans doute une saturation d'une carte réseau, voir les explications dans mon message du 23 août en haut de la page 50 (page précédente).
Tenez-nous au courant de vos mesures et de votre abonnement.
Marc, un client comme vous
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Bonjour à tous , désolé ,mais mon problème est résolu assez vite ! suite à toutes les vérifications faites , j'ai demandé le passage d'un technicien qui est passé et a constaté le problème ! le technicien m' a expliqué que ma fibre est détérioré dans la boite centrale du cartier , tellement qu'il y a des câbles les techniciens qui interviens dans cette boite FORCE la fermeture de celle ci et donc fait du dégâts !!!!! voilà pour moi .pour info à tous
Bonjour,
Mon Internet fonctionne assez rapidement pendant la journée (environ 70 Mbs via WIFI).
Mais chaque soir, le signal tombe ou j'obtiens Ă peine 4 Mbs.
Il est impossible de regarder la télévision via mon Chromecast.
Mes signalements restent ouverts dans RED&MOI et il semble qu'ils ne soient pas traités.
Le chat est juste un mauvais robot qui dit que vous pouvez être appelé.
Je ne parle pas très bien le français et j'aimerais donc communiquer par chat, pas par telephone.
J'utilise habituellement le chat SFR car il y a de vraies personnes qui essaient d'aider, ils ouvrent les nouveaux cases pour moi.
Ma connexion précédente (ADSL via Orange) était plus fiable et 20Mbs en continu.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir la connexion stable, fiable et rapide qu'on m'a promise et que je paie tous les mois.