Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 224 Membres
1 949 Sujets

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
29 août 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@_Sam_ 

 

les protocoles de sécurité wifi sont bien sur WPA2 avec type de clé AES

Parfait Smiley clignant de l'Ĺ“il

 

Je n'ai pas encore trouver d'autres paramètres à ajuster pour le moment

Le topic est archivé , il faut que je demande à le sortir des archives pour qu'on puisse y accéder.

 

De mĂ©moire, il fallait ajuster sur l'interface de gestion de la Box  :

Pour le Wi-Fi 2.4 GHz :

Mode radio : 11n, et cocher la case "utilisation de canaux larges",

Pour le Wi-Fi 5 GHz :

largeur de bande = 80 MHz

 

Coté débits, déjà attendez-vous à un débit réel max moitié de la valeur théorique indiquée par les fabricants de cartes réseau.

Vous avez vu sur le 2ème lien de ma solution qu'on peut obtenir environ 600 /800 Mbps et jusqu'à 1 Gbps en Wi-Fi avec une carte PCI-E WiFi ASUS PCE-AC88 Smiley très heureux

 

Pour un ordi portable, vous pouvez vous orienter vers cette clé USB 3.0 (si vous avez un port USB 3.0 minimum) :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00212299.html

Son débit théorique est moindre que la carte PCIE-AC88, mais les antennes sont MIMO 3x4 , donc compatibles de la Box Plus en MIMO 3x3.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

_
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
29 août 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Pour le 2,4 Ghz j ai appliqué tes conseils et j ai un leger gain (en gros je passe de 25-30 à 30-35)

 

Pour le 5 Ghz, malheureusement c'était deja les paramètres en vigueur.

 

Donc pour le moment, je n ai pas de pistes d améliorations.

(Dans la mesure ou mon téléphone à déjà affiché des debits de quasi 500 Mb/s, c'est quand même la valeur que je convoite à terme)

 

Merci beaucoup pour les conseils, et avec plaisir pour la lecture de vieux topics archivés contenant la solution ;-)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
29 août 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

@_Sam_ 

 

avec plaisir pour la lecture de vieux topics archivés contenant la solution

 

Hélas il n'y a rien de plus dans ces anciens topics que ce que j'ai donné précédemment, car j'ai recopié mes propres réglages Wi-Fi, je les avais reporté dans ce topic...

 

De toute façon, ta demande est un peu hors sujet ici, car ce topic a été créé pour ceux /celles qui ont un mauvais débit en liaison par câble RJ45, donc a priori des soucis au niveau des OLT / NRO , et ta demande concerne les problèmes du WiFi, ce qui a fait l'objet de nombreux topics sur ce forum.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 août 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir, j'ai la box fibre avec option debit + et lĂ  depuis plusieurs heures le dĂ©bit en download s'est effondrĂ© et tourne autour de 4 ou 5mb/s... Le debit ascendant reste correct (200mb/s). Le temps de latence a Ă©galement doublĂ©. 

 

J'ai fait les verifications necessaires ainsi qu'un reset de ma box mais rien y fait. 

J'ai vĂ©rifiĂ© le debit avec 3 appareils differents, c'est le meme. 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1651
Badges :
Avatar +56
30 août 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @Alex221_ 


Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès aux mesures des lignes.


Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui pourra intervenir pour ton problème
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.


Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
s
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
08 novembre 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour,

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/THD-FTTB-Option-D%C3%A9bit-plus/td-p/521373#redclicid=A_MDRI_forum-1

 

J'avais écris ce post en septembre mais finalement le problème s'est reproduit.

Je constate essentiellement un forte perte de débit en upload avec 1 seul canal remontant acquis avec un puissance à 58.2 dBmV.

 

J'ai vérifié toute les connexions à l'intérieur de mon appartement et changé le câble coaxial sans succès.

 

Le modem peut il ĂŞtre en cause celons vous ?

 

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
15 novembre 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour! Ce message pour faire état d'un débit très faible (<1Mo/s en réception) à certaines périodes de la journée (pas que le soir!). Mesures par deux organismes indépendants, dans le respect des indications que vous fournissez. Cette situation dure depuis de nombreux mois. A votre disposition pour vous apporter des éléments complémentaires! Bien cordialement, JFB

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
15 novembre 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @jfb44 ,

 

Désolé pour votre problème mais vous n'indiquez ni votre abonnement (FttH fibre optique jusqu'au domicile, ou THD/FttB Fibre à terminaison coaxiale), ni comment vous effectuez ces mesures de débit...

 

Si vous ĂŞtes en THD, regardez si la fibre FttH est disponible Ă  votre adresse, car la technologie THD est en voie de disparition.

 

Si vous êtes en FttH, et si vous mesurez bien le débit par câble RJ45 entre Box et PC, il y a sans doute une saturation d'une carte réseau, voir les explications dans mon message du 23 août en haut de la page 50 (page précédente).

 

Tenez-nous au courant de vos mesures et de votre abonnement.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
Avatar de josco
Argent
Posts : 23
Badges :
Avatar +16
15 novembre 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous , dĂ©solĂ© ,mais mon problème est rĂ©solu assez vite !  suite Ă  toutes les vĂ©rifications faites , j'ai demandĂ© le passage d'un technicien qui est passĂ© et a constatĂ© le problème !  le technicien m' a expliquĂ© que ma fibre est dĂ©tĂ©riorĂ© dans la boite centrale du cartier , tellement qu'il y a des câbles les techniciens qui interviens dans cette boite FORCE la fermeture de celle ci et donc fait du dĂ©gâts   !!!!!  voilĂ  pour moi     .pour info Ă  tous

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
13 décembre 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Mon Internet fonctionne assez rapidement pendant la journée (environ 70 Mbs via WIFI).
Mais chaque soir, le signal tombe ou j'obtiens Ă  peine 4 Mbs.
Il est impossible de regarder la télévision via mon Chromecast.

Mes signalements restent ouverts dans RED&MOI et il semble qu'ils ne soient pas traités.
Le chat est juste un mauvais robot qui dit que vous pouvez être appelé.
Je ne parle pas très bien le français et j'aimerais donc communiquer par chat, pas par telephone.
J'utilise habituellement le chat SFR car il y a de vraies personnes qui essaient d'aider, ils ouvrent les nouveaux cases pour moi.

Ma connexion précédente (ADSL via Orange) était plus fiable et 20Mbs en continu.

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir la connexion stable, fiable et rapide qu'on m'a promise et que je paie tous les mois.