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đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

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g
Argent
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16 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Je viens de faire un test avec un cùble Ethernet voila le haut débit Red Sfr !!Smiley triste

 

Je n'arrive pas Ă  incĂ©rer une image !!! 

RĂ©ception :21.98 Mb/s

Emission : 45.85 Mbs/s

Latence 11 mS

Avatar de marcmarais
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16 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @gillox26,

 

La personne que vous voulez contacter s'appelle @chc99.

Effectivement votre dĂ©bit WiFi 2,4 GHz n'est pas fantastique...  Et c'est faible Ă©galement en liaison par cĂąble ethernet RJ45.

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre PC ? Souvent la carte réseau limite le débit car non compatible du débit 1Gbps.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Argent
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16 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

 

image_2021-12-16_114134.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah j'ai rĂ©ussi a incĂ©rer une image !!! eurĂ©ka 

Voila donc le résultat du test avec un cùble Ethernet !!!

 

 

 

g
Argent
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16 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ok, cette aprem, je ferais un essai avec un autre PC !!

Merci.

A
Argent
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16 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai craqué.

 

Je pars chez la concurrence. Bye bye RED ...

 

Inadmissible. Je n'en ferais pas bonne presse je vous le garantis.

a
Rhodium
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17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Tester sur un autre pc arrangera sens doute pas le problĂšme.

 

Le monsieur plus haut a oublié de mentionner que seul les cartes mÚres et réseau qui date de l'ùge pierre sont capable de prendre du 100mb/s.

Aujourd'hui 99% des pc et portable vendu dans le commerce on une carte mÚre avec un réseau qui contiens le 1go.

Généralement la définition de la carte réseau intégré c'est du 10/100/1000 se qui veux dire que carte mÚre et réseau peut largement accepter le 1go

qui en gros doit vous apportez du 880mb/s a 930mb/s en teste et en téléchargement sur des sites officiel entre 80mo/s a 105mo/s.

 

Chez sfr cette norme de débit est absolument pas respecter et le contrat non plus d'ailleurs car il se permette d'enlever un débit pour l'attribué a un autre personne

donc pour faire simple si vous avez 880mb/s a 930bm/s en téléchargement red sfr vous enlÚvera du genre entre 250mb/s a 300mb/s pour vous brider et alloué se débit a quelqu'un d'autre qui est en manque de débit.

 

Pour faire simple ->L'abonnement de 1go en descendant et 500mb/s avec l'option boost et débit plus ne seront plus respecter sous peine de trouver une excuse qui est la suivante

"sur votre contrat il est marquer que vous avez droit a 300mb/s descendant et 300mb/s ascendant" gros mensonge puisque vous avez souscris pour un débit de 1go et 500mb/s en boost avec un débit plus et donc red sfr viole littéralement le contrant souscris.

Avatar de marcmarais
REDactor
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17 décembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @asilum8or 

 

Le monsieur plus haut a oublié de mentionner que seul les cartes mÚres et réseau qui date de l'ùge pierre sont capable de prendre du 100mb/s.

Aujourd'hui 99% des pc et portable vendu dans le commerce on une carte mÚre avec un réseau qui contiens le 1go

 

Non je n'ai rien oublié, je sais trÚs bien que les cartes réseau sont indiquées 1Gbps, ce n'est pas pour ça qu'elles en sont capables !

J'ai simplement l'expérience de l'entraide ici, et ce n'est pas rare de voir des PC récents qui ne sont pas compatibles du débit de 1Gbps, veuillez lire par exemple ces topics :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/installation-fibre-douteuse-dans-armoire-%C3%A9lectrique/td-p/483291/page/2

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/passage-fibre-debit-tres-faible-en-download-et-debit-fort-en/td-p/484224/page/2 

 

Le dĂ©bit de 1Gbps est gĂ©nĂ©ralement fourni par RED, mais sa mesure est compliquĂ©e car beaucoup d'Ă©quipements mĂȘme rĂ©cents ne sont pas compatibles de ce dĂ©bit :

Swtich, CPL, cartes rĂ©seau.... 

 

Bien sûr le problÚme de débit peut venir de la ligne (par exemple un NRO saturé) mais il faut d'abord s'assurer que ça ne vienne pas de ses propres équipements :

faites des mesures avec d'autres PC svp

 

Si le problĂšme persiste avec d'autres PC, dans ce cas il faut contacter le service client RED, seul capable de rĂ©soudre ce dĂ©bit anormal. 

Marc, un client comme vous

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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


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Argent
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17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir a tous,

 

Je reviens vous donnez un peu des nouvelles de ma connexion, j'ai fais plusieurs essais avec diffĂšrent matĂ©riel.  

En 1 mon portable ASUS en Wifi qui a au moins 10 ans 

Asus wifi le 17-12 Ă  13h40.pngPC Asus avec cable Ethernet 

Asus cable le 17-12 Ă  15h28.png

 

Essai avec PC bureau cĂąble Ethernet qui a plus de 10 ans 

débit PC 16-12 a 15h02.png

 

Essai avec un Portable HP de 2016 en wifi 

HP wifi le 17-12 a 14h48.png

Maintenant avec cĂąble 

débit cable le 16-12 a 15h23.png

 

Et un dernier essai avec un portable Dell de 2021 en wifi

Dell wifi le 17-12 Ă  15h07.pnget avec cĂąble Ethernet 

Dell cable le 17-12 Ă  15h14.png

 

DĂ©solĂ© de vous embĂȘter avec tout ça mais perso n'Ă©tant pas un pro de l'informatique je ne sais plus trop quoi en penser.....

Bien sur il serait bien que j'achÚte un portable neuf mais malheureusement le pÚre Noël n'existe pas !Smiley MDR

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Avatar de chc99
Californium
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17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@gillox26 

En synthĂšse :

Vous avez un ligne excellente :

933 en download

424 en upload. 

 

Mais la qualité de votre matériel est trÚs disparate.

La qualité du debit dépend directement du matériel. CQFD.

Christophe

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Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
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Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Rhodium
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17 décembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Red sfr "La hotline" en a rien a faire des problÚmes des clients sinon je ne serais pas la a dire du mal de leur mauvais travail d'incompétence.

 

1 Les deux techniciens sont passé chez moi et on rien trouver en faisant les tests.

2 Mon pc est une machine "dernier cri" monter en kit tester et vérifié par deux techniciens informatique de ma boite et 0 soucis.

3 Red sfr ne veux strictement rien savoir pour résoudre le problÚme alors que les options boost et débit plus sont activer.

4 Le débit est plus respecter depuis quelques semaines et red sfr en a rien a faire depuis mon 12 eme coups de téléphone.

5 J'ai des micros coupures et des déconnexions par moment et un début qui est plus respecter.

6 Quelque soit le problĂšme sur internet la hotline dĂ©localisĂ© a l’étrange red sfr se donne le droit de traiter ses clients de fabulateur

en refoulant le sujet et ne voulant pas discuter pour réparé le problÚme.

7 Un contrat qui est plus respecté "deux options de contrat non sont respecté" ensuite "publicité mensongÚre avec les options de boost et débit plus non respecter".

8 Je résume, deux techniciens sont passé et on testé avec les outils le boitier fibre et box "note du test boitier fibre -23" "test de la box néant aucun problÚme".

Test sur les sites devant les techniciens "plus de 10 test en débit devant les techniciens" chez "mire.sfr.fr et speedtest" les techniciens on constaté que aucun problÚme survenais de chez moi et encire moins de l'équipement.

9 La conclusion des deux techniciens sont la suivante quelques choses qui arrive a l'armoire fibre et avant l'armorie fibre est en relation avec mon problÚme. La question est pourquoi red sfr n'interviens pas alors qu'il me l'on dis et rien a été fait donc a se jour j'ai plus la moyenne de 880mb/s a 930mb/s "le plus haut test était de 941mb/s il y a 2 mois".

10 Depuis mars 2021 le début de mon abonnement il y a eu des micros coupures, des déconnexions dont la plus grande a durée 2h30 en soirée, des pertes de débits de 20h00 a 1h du matin avec une perte de 96% de la bande passante puis a ce jour un débit qui est fixe "comme si mon débit avait été brider a 670mb/s en descendant" quand a l'upload il reste inchangé et a aucun problÚme.

11 Si je compte depuis mars 2021 se sont plus de 20 coups de téléphones a demandé a se que mon problÚme soir résolus et il l'ai toujours pas depuis mars 2021.

 

Épilogue : Une hotline totalement useless et incompĂ©tent a un point ou on vous traite de "monsieur c'est impossible" donc je suis un fabulateur ?

                    C'est 8 mois ou le dĂ©bit fait du YOYO et ou le contrat est plus RESPECTER, aprĂšs cela faut pas s'attendre a se que je soit gentil.