Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 527 Membres
2 473 Sujets

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Répondre
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
14 novembre 2023

Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Bonjour

 

Depuis 15 jours mon fils (forfait 10 gigas) ne peut plus utiliser son téléphone portable pour accéder à internet, (hormis par WIFI)

 

l'option "Données mobiles" est active, 

 

Cependant on reçoit la notification : Se connecter au réseau F SFR  Smiley frustré

 

J'y comprends rien, 

 

 

Il reçoit mes appels, ou peut également me joindre,  j'ai regardé dans les réglages, mais je ne vois pas d'ou vient le problème...

 

Mode Réseau 4g/3g/2g (connexion automatique), 

 

Bref je ne sais pas comment faire...

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Asimov

 

IMG_20231114_153600.jpg IMG_20231114_154249.jpg

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11231
Badges :
Avatar +71
14 novembre 2023 (edité)

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

[ modifié ]

Bonsoir @Asimov ,

 

Quel est le téléphone de votre fils? marque et modèle svp

 

D'après votre photo, ce téléphone est Dual SIM, avec un réseau introuvable :

 

1. Vérifier que le mode de recherche des réseaux est bien sur "automatique",

 

2.Vérifier aussi que le téléphone a bien les données mobiles réglées sur la carte SIM RED,

 

3. Vérifier également le paramétrage du point d’accès SFR Webphone comme suivant ce tuto :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Configurer-internet-et-l-envoi-de-MMS-sur-mon-mobile/ta-p/297194#3

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
14 novembre 2023

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Bonsoir 

En grand merci pr votre retour,

Effectivement la marque de son téléphone est un Samsung A03 (SM-A032F)

J'avais bien suivi l'étape du tuto, cependant n'ayant pas le portable de mon fils sous les yeux,  je vérifierai a son retour vos autres recommandations.

En vous remerciant pr votre réponse !

Cdlt 

Asimov 

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
19 novembre 2023

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Bonsoir 

J'ai bien regardé, la carte pointe sur le bon slot, cependant il est indiqué carte SFR "non reconnu"

 

Est ce que cela peut être un problème de carte sim ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11231
Badges :
Avatar +71
19 novembre 2023

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Bonjour @Asimov ,

 

Il y a peut-être un souci avec cette carte SIM :

Sortez la de son logement et essuyez la avec un chiffon propre.

Si ça ne change rien, demandez un échange de SIM au service client.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6106
Badges :
Avatar +68
19 novembre 2023

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Bonjour @Asimov 

 

J'ai l'impression en regardant votre image que le mobile est équipé de 2 cartes SIM (on voit clairement 2 jauges de réseau en haut à droite).

 

Je soupçonne que vous ayez conservé une ancienne carte SIM peut-être de l'ancien opérateur mais qui aujourd'hui est résilié. Rien de bien méchant en soit car la SIM RED fonctionne très bien pour les appels. Par contre je pense que les paramètres internet sont réglés pour prendre la connexion 4G sur la première SIM (qui est donc inactive). Résultat vous pouvez passer et recevoir des appels grâce à la SIM 2 (RED) mais le mobile n'arrive pas à aller sur internet car il essaie avec la SIM 1.

 

Solution : ouvrez le tiroir SIM et retirez l'ancienne SIM inutile. Lorsque vous réinsèrerez la SIM RED seule, le mobile va bien l'utiliser par défaut pour internet.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Turquoise
Posts : 487
Badges :
Réponses 50 +36
20 novembre 2023

Re: Probleme 4 G Disponible : notification se connecter au réseau

Bonjour  @Asimov 

 

Si le téléphone de votre fils est double SIM, avec un SIM 1 et un SIM 2, et supposons que le SIM associé au forfait de 10 Go est le SIM 1, vous devez vous assurer que les données mobiles utilisées par le téléphone sont bien celles du SIM 1 plutôt que du SIM 2.

 

Merciii