Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Depuis 15 jours mon fils (forfait 10 gigas) ne peut plus utiliser son téléphone portable pour accéder à internet, (hormis par WIFI)
l'option "Données mobiles" est active,
Cependant on reçoit la notification : Se connecter au réseau F SFR
J'y comprends rien,
Il reçoit mes appels, ou peut également me joindre, j'ai regardé dans les réglages, mais je ne vois pas d'ou vient le problème...
Mode Réseau 4g/3g/2g (connexion automatique),
Bref je ne sais pas comment faire...
Dans l'attente de vous lire,
Asimov
Bonsoir @Asimov ,
Quel est le téléphone de votre fils? marque et modèle svp
D'après votre photo, ce téléphone est Dual SIM, avec un réseau introuvable :
1. Vérifier que le mode de recherche des réseaux est bien sur "automatique",
2.Vérifier aussi que le téléphone a bien les données mobiles réglées sur la carte SIM RED,
3. Vérifier également le paramétrage du point d’accès SFR Webphone comme suivant ce tuto :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir
En grand merci pr votre retour,
Effectivement la marque de son téléphone est un Samsung A03 (SM-A032F)
J'avais bien suivi l'étape du tuto, cependant n'ayant pas le portable de mon fils sous les yeux, je vérifierai a son retour vos autres recommandations.
En vous remerciant pr votre réponse !
Cdlt
Asimov
Bonsoir
J'ai bien regardé, la carte pointe sur le bon slot, cependant il est indiqué carte SFR "non reconnu"
Est ce que cela peut être un problème de carte sim ?
Bonjour @Asimov ,
Il y a peut-être un souci avec cette carte SIM :
Sortez la de son logement et essuyez la avec un chiffon propre.
Si ça ne change rien, demandez un échange de SIM au service client.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Asimov
J'ai l'impression en regardant votre image que le mobile est équipé de 2 cartes SIM (on voit clairement 2 jauges de réseau en haut à droite).
Je soupçonne que vous ayez conservé une ancienne carte SIM peut-être de l'ancien opérateur mais qui aujourd'hui est résilié. Rien de bien méchant en soit car la SIM RED fonctionne très bien pour les appels. Par contre je pense que les paramètres internet sont réglés pour prendre la connexion 4G sur la première SIM (qui est donc inactive). Résultat vous pouvez passer et recevoir des appels grâce à la SIM 2 (RED) mais le mobile n'arrive pas à aller sur internet car il essaie avec la SIM 1.
Solution : ouvrez le tiroir SIM et retirez l'ancienne SIM inutile. Lorsque vous réinsèrerez la SIM RED seule, le mobile va bien l'utiliser par défaut pour internet.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Asimov
Si le téléphone de votre fils est double SIM, avec un SIM 1 et un SIM 2, et supposons que le SIM associé au forfait de 10 Go est le SIM 1, vous devez vous assurer que les données mobiles utilisées par le téléphone sont bien celles du SIM 1 plutôt que du SIM 2.
Merciii