Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 249 Membres
1 949 Sujets

Re: débit non conforme à la souscription

Répondre
y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +9
02 février 2023

débit non conforme à la souscription

Bonjour à tous

Nouveau venu sur la fibre Red SFR j'ai opté pour l'offre à 500 Mb pour 18.99€ pendant 1 an et je me suis aperçu que finalement c'est du 300 Mb sur le contrat, alors arnaque ?

Après test de débit je n'ai que 160 Mb !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est du vol tout simplement !

promesse non tenue car on appâte le client avec un débit attractif et rien ne suit derrière!

Déçu d'être tombé dans le piège...

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
02 février 2023 (edité)

Re: débit non conforme à la souscription

[ modifié ]

@yogal 

Bonjour, 

 

1- Quel modèle de box avez-vous?

 

2- A lire de bout en bout : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

3- Faites des mesures avec un téléphone récent en Wifi 5Ghz

 

4- Faites des tests avec différents matériels récents en câble Ethernet

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
09 février 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Annonce et publicité mensongère.

Hausse de prix sur le contrat alors qu'il a été mentionner que cela ne serait jamais toucher.

Hausse de latence élevée sur les serveurs de jeu 2 fois plus qu'une connexion ADSL et 4G home.

Débit pris sur les forfait des gens pour augmenter d'autres forfait qui était bas.

Les lattes dans les armoires fibre dépasse largement les 60 connexion par latte alors que cela ne devrait pas être raccorder.

 

J'aimerais savoir qui de chez red sfr donne l'ordre de dépassé les 60 connexion par latte et prendre du débit chez les autre clients pour compléter

le débit des autres clients qui était bas ?

Et pourquoi les contrats ne sont pas respecter et pourquoi la hotline est injoignable tous les jours ?

On se fous de qui franchement, quand on viens poster ici on vous dit de contacter le hotline parce que c'est pas ici que l'on aura de l'aide,

donc comprenez ceci si la hotline est injoignable sachant que c'est au Sénégal que la hotline se situe et qui en plus se fiche de votre figure

au téléphone dite nous comment on doit faire pour que la connexion se respecter par rapport au contrat ?

 

Parce que pour un débit plus pour un forfait de 1Go en téléchargement et 500mb/s en upload on se fiche de nous d'autant plus que depuis plus de

6 mois le latence sur les serveurs de jeu sont horriblement haut, qui bloque certains ports chez red sfr ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
10 février 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Bonjour @asilum8or ,

 

Je ne comprends pas bien le sens de votre intervention :

Vous n'aidez pas à la résolution du souci de la personne qui a ouvert cette discussion.

Les questions posées par @chc99 sont pertinentes, dans la plupart des cas, un mauvais débit vient des équipements du client !

 

Quel est votre problème exactement ?

Avez-vous ouvert une discussion sur votre problème ?

Quel est l'intérêt de critiquer RED continuellement?

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
a
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
10 février 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Négatif.

 

La plus part des mauvais débit viens du FAI et merci de montrer que la spécialité de red sfr est de se décharger sur le client.

 

Les ordinateurs ne sont plus a l'âge de pierre man, le minimum d'une vieille carte réseau c'est du 10/100/1000 qui date depuis 2010 et encore.

Combien de fois on ma sortie que cela venait de chez moi venant de la part de la hotline situé au senegal et combien de fois les femmes de la hotlines au senegal

rigole sur le client et on aucune connaissance en informatique et suivent juste une procédure a 2frs.

 

Alors j'aide personne ? depuis quand c'est aux personnes du forum d'aidé une personne alors que la hotline vous rigole au nez et vous coupe au bout de 5 minutes

de communication ? Vous voulez que l'on parle de solution chez la hotline avant que l'on puisse résoudre le problème du client ?

 

Parlons aussi du prestataire ou du partenaire qui viens installer le fibre et qui perce n'importe comment dans l'appartement et tord le clâble fibre a 45° sens le courber sur

tout le trajet de a liaison a la PTO ect.....

 

Cela viens du client ?

 

Allez y décharger vous encore sur le client, la spécialité de red sfr une hotline non nationalqui est situé au senegal et non en france.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
10 février 2023 (edité)

Re: débit non conforme à la souscription

[ modifié ]

@asilum8or 

 

je ne dis pas que le problème de débit vient systématiquement des équipements du client mais ca arrive très souvent, je l'ai constaté sur ce forum de nombreuses fois.

@chc99  et moi pouvons vous citer des dizaines de discussions où le souci vient bien du client :

mode de connexion pas adapté (CPL ou WiFi alors que les tests de débit se font uniquement en liaison par câble Ethernet), souci au niveau de la carte réseau du PC : et oui, même avec un PC annoncé 1Gbps !

 

Veuillez lire par exemple ce que dit ce client (qui n'avait que 300 Mbps avec son PC) après avoir suivi nos recommandations :

 

"j'ai testé sur  un autre PC plus récent :

j'obtiens 903Mb en download et 462 en upload!!!!

tandis qu'avec mon PC dans la même configuration ( PC relié en câble Cat5e a la box) j'ai 290 Mb en download et 351 en upload.

Autrement dit bien que mon PC soit avec une entrée LAN Gigabit, c'est bien ce que vous disiez à  savoir que certain PC ne peuvent pas suivre de tel débit"

 

extrait de :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/passage-fibre-debit-tres-faible-en-download-et-debit-fort-en/td-p/484224#redclicid=A_MDRI_forum-2

 

Donc essayez plutôt d’être coopératif au lieu d'affirmer des choses fausses sur le plan technique

 

Parlons aussi du prestataire ou du partenaire qui viens installer le fibre et qui perce n'importe comment dans l'appartement...

Pour les prestataires de service, c'est vrai que dans certains cas vous pouvez avoir des problèmes mais cela concerne malheureusement tous les opérateurs, car ce sont des sous-traitants et non des employés SFR ou Orange, c'est lié au mode de distribution de la fibre en France, le modèle STOC (sous-traitant opérateur commercial), choisi pour accélérer le déploiement de la fibre optique, vous pouvez lire :

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

 

depuis quand c'est aux personnes du forum d'aidé une personne alors que la hotline vous rigole au nez

C'est comme ca que fonctionne le forum, c'est un forum d'entraide : si vous n'avez pas compris ca, inutile d'y venir, il n'y a pas de conseillers du service client ici.

Concernant le service client, les conseillers(ères) lisent en effet des fiches de dépannage, ce ne sont pas des ingénieurs réseaux qui vous répondent, mais si vous n’êtes pas satisfait je vous rappelle que RED est un opérateur 1er prix, et sans engagement, donc libre à vous d'aller voir ailleurs

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
10 février 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Bof de tout façon vous avez bon dire quoi que se soit je ne crois plus les personnes qui bosse chez red sfr ou qui modère quoi que se soit.

Mensonge sur mensonge et toujours a traiter ses clients de fabulateur quand on le prouve par A + B ça a été mon cas pendant plus de 6 mois sur le début de l'abonnement.

 

Un exemple : Vous avez jamais eu plus de 900 mb/s monsieur cela est impossible "J'ai fait les testes devant deux techniciens quand l'installation a été fini pour tester la fibre"

et me traiter de fabulateur ça passe pas du tout venant d'une sénégalaise planter devant ses procédures de débutant.

 

Le latence est horriblement haut alors que je suis en fibre optique on passe de 15ms a 25ms en partie a 70ms a 90ms LA HONTE.

Je suis streamer soit disant au passage et dans mon entourages j'ai que des professionnels qui sont entrepreneur "en informatique" ou des patrons, donc le coup de "le vieux coucou qui date de 10 ans ça passe pas du tout".

 

Depuis mon abonnement on ma retiré 250mb/s volontairement sur un abonnement de 1Go pour 500 en upload tout en sachant que l'on a jamais le début annoncer et pour ma par j’étaie a 930mb/s alors que maintenant je suis a moins de 700mb/s voir pire, on blinde les lattes de l'armoire fibre "je l'ai vue de mes propres yeux" le latence est devenus complètement ahurissant pour de la fibre optique et a mes débuts le latence était entre 11 ms et 25ms.

 

J'ai signer pour un contrer de 1Go donc je me fiche de vos 300mb/s moi le contrat c'est 1Go pas 300mb/s.

 

Je termine se sujet qui a aucun rapport avec le personne ci dessus mise a par dire que le débit est jamais respecter chez red sfr et on se fous de nous en permamence, moi de tout façon ça va pas durée parce que comme on dit je vais allez voir ailleurs et bien pointer du doit la hotline et le comportement irrespectueux de la hotline SENEGALAISE.

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Red, et je constate le même problème que vous.

Une annonce à 500 Mb/s, un contrat à 300 Mb/s, et surtout 400 Mb/s le 1er jour de connexion et une chute à 110 Mb/s les suivants (testé en filaire et identique en Wifi).

Je ne sais pas quoi penser de l'honnêteté de mon nouveau FAI ...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
10 juillet 2023 (edité)

Re: débit non conforme à la souscription

[ modifié ]

Bonjour @dd401 ,

 

La valeur affichée sur le contrat est un bug qui a été signalé et sera corrigé, les contrats sont bien à 500 Mbps symétrique.

 

Pour mesurer votre débit, veuillez lire les conseils de @chc99 en début de discussion :

La mesure doit être faite avec un câble Ethernet catégorie 5E ou 6, le PC doit disposer d'un connecteur RJ45, le PC doit être récent.

Faites un test en WiFi 5GHz avec un smartphone récent.

 

Dans la quasi totalité des cas de débits non conformes, ce sont les équipements des clients qui ne sont pas compatibles avec le débit des Box.

Ceci dit, il peut y avoir un souci sur votre ligne, vous pouvez utiliser l'application RED&Moi pour lancer le diagnostic de la Box dans la rubrique "aide".

 

Tenez-vous au courant de vos mesures et de vos tests.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Bronze
Posts : 13
Badges :
Upload photo x1 +13
10 juillet 2023

Re: débit non conforme à la souscription

Bonjour,

J'ai effectivement fait le test avec mon ordi portable (wifi), mon fixe connecté en filaire (mais pas à coté de la box), et mon téléphone (xiaomi mi 11 Tpro) en wifi.

Vendredi dernier, après l'activation de ma ligne, le résultat était de 450 mb/s.

Puis cet AM, Le résultat est le même pour les 3 appareils, soit 110 mb/s.

Puis à l'instant je passe à 350 en wifi , et 100 en filaire (donc surement comme vous le précisez une carte réseau du pc fixe qui plafonne).

Je pensais sincèrement avoir une connexion plus stable avec la fibre (installée jeudi dernier)