Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 748 Membres
2 418 Sujets

Re: problème box nb6vac connecté mais pas de réseau internet

Répondre
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 août 2024

problème box nb6vac connecté mais pas de réseau internet

Bonsoir à tous,

J'ai un problème concernant ma box red by sfr de modèle NB6VAC

Je suis connecté en filaire sur ordinateur (ethernet directement sur la box) et en wifi pour TV connecté et mobiles

J'ai énormément de coupure réseau que ce soit sur l'ordi filaire ou en wifi (quasiment toutes les 20 minutes)

RAS au niveau des voyants de la box  (4 voyant au vert)

J'ai essayé de débrancher rebrancher la box

J'ai également fais un reset de la box

Rien n'y fais le problème se reproduit sans arrêt

Au niveau de l'ordinateur je suis obligé de débrancher et rebrancher la box afin que le réseau revienne à nouveau sinon rien ne revient

(ex : sur jeu en ligne en éthernet déconnexion toutes les 20 minutes avec obligation de débrancher rebrancher la box pour pouvoir me connecter à nouveau sur le jeu)

Pour le wifi de simple coupure toutes les 20 minutes. (ex : netflix qui coupe toutes les 20 minutes)

Nous sommes nouveaux adhérents et également sur un lotissement récent ( - de 10 ans)

Nous avons été raccordés il y a deux mois à la fibre (création de ligne fibre par red by sfr pas de fibre avant red by sfr)

 

Quelqu'un as t'il eu un problème similaire ?

Merci à tous !

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11216
Badges :
Avatar +71
19 août 2024 (edité)

Re: problème box nb6vac connecté mais pas de réseau internet

[ modifié ]

Bonjour @JuEtFan ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour ce problème, il y a peut-être un souci dans l'installation de la fibre.

Vous avez une Box NB6VAC, donc vous avez aussi un petit boîtier ONT entre la prise murale PTO et la Box.

 

Il faut vérifier les points suivants :

1. La couleur des voyants de la Box ?

Ok vous indiquez qu'ils sont tous vert.

2. La couleur des voyants du boîtier ONT ?

Il y a 4 voyants.

3. Vérifiez que l'alimentation de la Box est la plus puissante, que vous n'avez pas interverti les alimentations du boîtier ONT et de la Box.

4. Quelle est l'intensité du signal optique reçu ?

Ça se voit dans l'interface de gestion de la Box, la valeur doit être supérieure à -27dBm :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-fonctionnement-mini-boitier-ont.html

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
21 août 2024

Re: problème box nb6vac connecté mais pas de réseau internet

Bonsoir,

toujours le même problème.

 

Voyant vert box

Voyant vert boitier ont

 

Signal fibre reçu à -26.40 dBm

L'intensité du signal est-elle correct ?