Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir à tous,
J'ai un problème concernant ma box red by sfr de modèle NB6VAC
Je suis connecté en filaire sur ordinateur (ethernet directement sur la box) et en wifi pour TV connecté et mobiles
J'ai énormément de coupure réseau que ce soit sur l'ordi filaire ou en wifi (quasiment toutes les 20 minutes)
RAS au niveau des voyants de la box (4 voyant au vert)
J'ai essayé de débrancher rebrancher la box
J'ai également fais un reset de la box
Rien n'y fais le problème se reproduit sans arrêt
Au niveau de l'ordinateur je suis obligé de débrancher et rebrancher la box afin que le réseau revienne à nouveau sinon rien ne revient
(ex : sur jeu en ligne en éthernet déconnexion toutes les 20 minutes avec obligation de débrancher rebrancher la box pour pouvoir me connecter à nouveau sur le jeu)
Pour le wifi de simple coupure toutes les 20 minutes. (ex : netflix qui coupe toutes les 20 minutes)
Nous sommes nouveaux adhérents et également sur un lotissement récent ( - de 10 ans)
Nous avons été raccordés il y a deux mois à la fibre (création de ligne fibre par red by sfr pas de fibre avant red by sfr)
Quelqu'un as t'il eu un problème similaire ?
Merci à tous !
Bonjour @JuEtFan ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Désolé pour ce problème, il y a peut-être un souci dans l'installation de la fibre.
Vous avez une Box NB6VAC, donc vous avez aussi un petit boîtier ONT entre la prise murale PTO et la Box.
Il faut vérifier les points suivants :
1. La couleur des voyants de la Box ?
Ok vous indiquez qu'ils sont tous vert.
2. La couleur des voyants du boîtier ONT ?
Il y a 4 voyants.
3. Vérifiez que l'alimentation de la Box est la plus puissante, que vous n'avez pas interverti les alimentations du boîtier ONT et de la Box.
4. Quelle est l'intensité du signal optique reçu ?
Ça se voit dans l'interface de gestion de la Box, la valeur doit être supérieure à -27dBm :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-fonctionnement-mini-boitier-ont.html
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir,
toujours le même problème.
Voyant vert box
Voyant vert boitier ont
Signal fibre reçu à -26.40 dBm
L'intensité du signal est-elle correct ?