Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 449 Membres
2 132 Sujets

Re: SMS absurdes venant de SFR

Répondre
U
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
09 mai 2024

SMS absurdes venant de SFR

Je n'ai plus de réseau Wi-Fi depuis plus d'un mois. Pour patienter, on m'a proposé une box de poche, que j'ai refusée (car j'utilise les data de l'abonnement téléphonique pour accéder à internet).

Je reçois des SMS absurdes venant de SFR prétendant que :

1. L'incident technique sur le réseau est résolu (non).

2. Je devrai payer des pénalités si je ne retourne pas la box de poche (que je n'ai JAMAIS été chercher) !

 

J'ai téléphoné plusieurs fois au "service clients", échangé avec une dizaine d'interlocuteurs différents... Personne pour expliquer pourquoi je reçois ces SMS mensongers. Personne pour savoir comment les faire cesser. Personne pour m'assurer que SFR ne prélevera pas ces "pénalités".

Par ailleurs, j'ai été facturée de l'abonnement box/décodeur TV, alors que le service est interrompu depuis plus d'un mois !

Le fonctionnement de SFR est ubuesque et révoltant.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 340
Badges :
Avatar +47
09 mai 2024

Re: SMS absurdes venant de SFR

Bonjour  @Usager 

 

Vous souvenez-vous d'avoir reçu un e-mail vous informant de l'expédition de la box de poche 4G lorsque cette option vous a été proposée ? Si l'on vous assure que RED ne prélèvera pas de pénalités, vous pouvez simplement ignorer les SMS, voire les bloquer si possibles

 

Concernant l'incident technique relatif à la facturation de l'abonnement box/décodeur TV, vous avez le droit de demander une régularisation pour la période pendant laquelle vous n'avez pas eu accès à vos services. Pour cela, il est également nécessaire de contacter le service RED

 

Vous pouvez contacter le service client en cliquant sur ce lien

 

Raphael L


Raphael L - Client RED Mobile


"Les erreurs sont les portes de la découverte."
- James Joyce


Outils & Services 🔧


Suivi du déploiement de la fibre : Carte Déploiement ARCEP


Gérer vos options d'appels : Options d'Appels


Suivi des incidents mobile : Suivi des incidents


Besoin d'aide 📞


Service client RED by SFR : Contactez RED via Facebook Messenger, Twitter, Aide en ligne, ou l'application RED&Moi sur Android / iOS.



Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6528
Badges :
Avatar +70
10 mai 2024 (edité)

Re: SMS absurdes venant de SFR

[ modifié ]

Bonjour @Usager et @raphael_apa,

 

@Usager pour l'avoir déjà vécu, un SMS de résolution part automatiquement 1 semaine (de mémoire) après l'ouverture du dossier. C'est un peu ubuesque, mais en rappelant le service technique, ils confirment que le dossier est toujours en cours de traitement et que le SMS est automatique et qu'il ne faut pas en tenir compte. 

 

Pour les SMS de relance c'est étonnant, vous avez le nom de la boutique qui est mentionné dans l'un d'eux ?

 

@raphael_apa pourquoi parles-tu d'expédition de box de poche 4G, où as-tu eu cette info ? Ces box là ne sont pas expédiées, elles sont mises à disposition en boutique SFR en cas d'incident fixe. 

 

Enfin, le service client n'intervient pas sur les demandes de régularisation. C'est au service technique d'activer la demande de régularisation ( @Usager lors d'un prochain échange avec le service technique, par acquis de conscience, vous pouvez demander au conseiller si l'indemnisation à 100% a bien été activée sur votre incident. Lorsque l'indemnisation est activée, on reçoit un SMS pour le confirmer et cela est aussi indiqué dans le suivi de dossier dans l'appli RED & Moi). 

 

Bonne soirée. 

 

Édit : quant au fait de bloquer les SMS de relance, c'est pas une bonne idée à mon sens, surtout si l'émetteur est le même que tout le reste (suivi de dossier, demande de rappel du service technique, facturation, souscription d'options et compagnie)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 340
Badges :
Avatar +47
10 mai 2024

Re: SMS absurdes venant de SFR

Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour cette confusion. Il est important de rectifier cette information : il ne s'agit pas d'une expédition, mais plutôt d'une récupération en boutique de la box de poche 4G. Il semble que le correcteur ait pris quelques libertés en changeant mes mots, ce qui a conduit à ce malentendu

 

En ce qui concerne le blocage des SMS, effectivement @Loïc a raison. Cependant, cela me rappelle une situation où un client était harcelé par des notifications de nouveaux MMS provenant d'un numéro à quatre chiffres, sans aucune autre communication. Bien que je n'aie pas vécu ce genre de cas, si les relances viennent d'un numéro externe à quatre chiffres et qu'aucune autre communication n'est établie, vous pouvez au moins les mettre en sourdine, voire les bloquer

 

Raphael L


Raphael L - Client RED Mobile


"Les erreurs sont les portes de la découverte."
- James Joyce


Outils & Services 🔧


Suivi du déploiement de la fibre : Carte Déploiement ARCEP


Gérer vos options d'appels : Options d'Appels


Suivi des incidents mobile : Suivi des incidents


Besoin d'aide 📞


Service client RED by SFR : Contactez RED via Facebook Messenger, Twitter, Aide en ligne, ou l'application RED&Moi sur Android / iOS.