Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 408 Membres
2 399 Sujets

Re: suivi carte esim

Répondre
H
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
11 février 2024
Solution approuvée

suivi carte esim

Bonjour

il y a une question concernant l'achat d'une carte électronique  d'identification et l'obtention du Q R code.

J'ai déjà donné mon accord pour l'achat de cette carte. Mais je ne sais pas comment retrouver le Q R code pour activer ladite carte électronique  d'identification . Sauriez-vous où chercher? Le robot d'assistance m'oriente vers une impasse, puisque en suivant les démarches proposées j'aboutis à un message me disant "Votre Q R Code n’est plus accessible depuis votre Compte client."
Aussi, il me semble que l'obtention du Q R code nécessite le dépôt d'une pièce d'identité, mais je ne sais pas où la déposer...
Il n'y a pas d'assistance ce jour, je vais probablement devoir patienter jusque demain, mais si vous avez une réponse à ce problème pour débloquer d'ici là la situation, je suis preneur.
Merci. Bonne journée.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 542
Badges :
Avatar +56
Solution validée
11 février 2024

Re: suivi carte esim

Hello @Hibro,

 

Tu dois normalement envoyer ta pièce d'identité avec le lien reçu par mail. Sinon, tu peux également la télécharger dans la rubrique "Suivi de commande" et l'envoyer directement.

En cas de problème, il faudra attendre jusqu'à lundi pour contacter un conseiller RED, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par le chat.

Une fois que tu auras envoyé ta pièce d'identité et qu'elle aura été validée par l'équipe RED, tu devras te rendre dans la rubrique "Mon offre et mon téléphone", puis "Téléphone", et enfin "Activer une carte SIM/eSIM".

 

Raphael L


Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 542
Badges :
Avatar +56
Solution validée
11 février 2024

Re: suivi carte esim

Hello @Hibro,

 

Tu dois normalement envoyer ta pièce d'identité avec le lien reçu par mail. Sinon, tu peux également la télécharger dans la rubrique "Suivi de commande" et l'envoyer directement.

En cas de problème, il faudra attendre jusqu'à lundi pour contacter un conseiller RED, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par le chat.

Une fois que tu auras envoyé ta pièce d'identité et qu'elle aura été validée par l'équipe RED, tu devras te rendre dans la rubrique "Mon offre et mon téléphone", puis "Téléphone", et enfin "Activer une carte SIM/eSIM".

 

Raphael L

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
Badges :
Avatar +68
11 février 2024

Re: suivi carte esim

Bonjour @Hibro 

 

Vous devez d'abord faire une demande de remplacement de eSIM depuis cette page :

 

https://www.sfr.fr/routage/choix-sim#sfrclicid=EC_sim_mob_comsim

 

 

Ensuite vous devez effectivement envoyer votre pièce d'identité depuis la page de suivi de commande ici : 

 

https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/authentification?casforcetheme=suivicommandered

 

 

Et c'est seulement après vérification et acceptation de votre demande que votre QR code de eSIM sera disponible ici : 

 

https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬