Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 347 Membres
2 126 Sujets

Connexion impossible à mon espace client (mot de passe pas reconnu et mail de secours invalide)

Répondre
M
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
05 mai 2024

Connexion impossible à mon espace client (mot de passe pas reconnu et mail de secours invalide)

Bonjour,
Depuis quelques jours, le mot de passe de l'identifiant de mon espace client (adresse email ***@sfr.fr) n'est plus reconnu.

J'ai essayé de le changer à partir de https://espace-client-red.sfr.fr avec l'aide du chatbot. Il m'amène à un panneau ou je dois choisir l'adresse mail où me sera envoyé un nouveau mot de passe. J'ai le choix entre mon adresse mail habituelle ***@sfr.fr (à laquelle je n'ai plus accès), et l'adresse mail de secours, cette dernière sélectionnée par défaut. Le problème, c'est mon adresse mail de secours n'est plus valable (c'était mon adresse mail professionnelle, mais elle a été supprimée par le service informatique de mon ancien employeur depuis mon départ à la retraite).

Le nouveau mot de passe est donc envoyé à une adresse mail qui n'existe plus, et il m'est donc impossible de le récupérer. Et si je sélectionne mon adresse mail habituelle ***@sfr.fr, je ne peux pas le récupérer non plus puisque je n'y ai plus accès.

J'ai réussi à joindre un technicien de Red-Sfr (un africain francophone, très poli mais avec un accent difficilement compréhensible). Je lui ai demandé de remplacer l'adresse mail de secours invalide par une autre adresse valide, mais je crois qu'il n'a pas vraiment compris : il m'a demandé les infos nécessaires pour retrouver mon dossier, et au bout d'une dizaine de minutes, il m'a dit que je pouvais me connecter à mon adresse habituelle et changer mon mot de passe. J'ai cru comprendre qu'il avait rétabli mon mot de passe habituel qui n'était plus reconnu. Mais non, soit il n'a rien fait, soit il a fait quelque chose qui n'a pas marché.

Le problème reste donc entier : comment changer l'adresse mail de secours ?

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6527
Badges :
Avatar +70
06 mai 2024

Re: Connexion impossible à mon espace client (mot de passe pas reconnu et mail de secours inval

Bonjour  @Michel46,

 

normalement, le service client par chat est en mesure de faire cela après avoir vérifié votre identité.

Je vous invite à les recontacter et insister en leur expliquant que vous ne demandez pas la modification de votre adresse mail de contact mais bien l'adresse mail de secours.

 

Ou qu'à défaut, vous demandez l'envoi d'un mot de passe temporaire sur votre mobile (ils pouvaient le faire il fut un temps, à voir s'ils ont encore la main pour ça).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
07 mai 2024

Re: Connexion impossible à mon espace client (mot de passe pas reconnu et mail de secours inval

Bonjour  @Michel46 

 

Dans le cas où vous n'êtes pas satisfait des premières réponses du sav, la technique est de patienter pendant quelques minutes et de rappeler. Vous allez tomber sur une autre personne différente de la première qui, pourra, peut être vous fournir plus d'assistance que la première. Ceci dit, le chat conseillé par  @Loïc  est super efficace. 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
10 mai 2024

Re: Connexion impossible à mon espace client (mot de passe pas reconnu et mail de secours inval


@Loïc  a écrit :

Bonjour  @Michel46,

 

normalement, le service client par chat est en mesure de faire cela après avoir vérifié votre identité.

Je vous invite à les recontacter et insister en leur expliquant que vous ne demandez pas la modification de votre adresse mail de contact mais bien l'adresse mail de secours.

 

Ou qu'à défaut, vous demandez l'envoi d'un mot de passe temporaire sur votre mobile (ils pouvaient le faire il fut un temps, à voir s'ils ont encore la main pour ça).

 

Bonne journée.


Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai eu un technicien qui a pu remplacer l'adresse mail de secours invalide par une adresse valide, ce qui m'a permis de me reconnecter à mon espace client. Le problème est donc  résolu.

Bonne journée.