Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 830 Membres
2 041 Sujets

Que faire ?

Répondre
B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
27 mars 2024
Solution approuvée

Que faire ?

Bonjour

Je viens d'(e)

- installer dans mon portable la carte SIM Red reçue se jour suite à mon désir de changer d'opérateur

- finaliser l’activation de ma ligne mar. 26 mars 2024

(Conformément à  " Dès réception de votre carte SIM, revenez ici pour activer votre ligne.

L’activation de votre ligne lancera la mise en facturation de votre abonnement."
- lire " Votre ligne a bien été activée " dans https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/activation
 
Pourtant mon téléphone indique "Carte SIM 2 non provisionnée " (j'ai placé la nouvelle carte SIM Red exactement à l'emplacement de l'ancienne)
et quand je compose un n° à appeler " Non enregistré sur le réseau "
 
QUE FAIRE ?

Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
27 mars 2024

Re: Que faire ?

Bonjour @Béo 

 

Lorsque vous souscrivez un forfait mobile avec portabilité de numéro, la carte SIM est automatiquement activée dès réception de la carte SIM, mais il faut encore patienter que le numéro bascule chez RED.

 

Le délai légal minimum de portabilité d'un numéro est de 3 jours ouvrés.

 

Dans votre cas votre ligne a été activée le 27/03, il faudra donc patienter comme indiqué jusqu'au 30/03 pour que la carte SIM RED soit fonctionnelle avec votre ancien numéro.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
27 mars 2024

Re: Que faire ?

Hello  @Béo 

 

Généralement, il faut attendre environ 2 heures après l'activation de la carte SIM pour qu'elle fonctionne correctement. Si cela fait déjà depuis hier et que vous rencontrez toujours des problèmes, il semble qu'il y ait un souci.

 

Dans ce cas, je vous recommande d'essayer de réactiver votre SIM via l'espace client pour voir s'il n'y a pas eu un bug lors de la première tentative. Vous pouvez également essayer d'enlever et de remettre la SIM dans votre téléphone pour vérifier si cela résout le problème.

 

Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le service client RED pour obtenir de l'aide. Ils seront en mesure de vous guider à travers les étapes nécessaires pour résoudre ce problème.

 
Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
27 mars 2024

Re: Que faire ?


@raphael_apa  a écrit :

Hello  @Béo 

 

Généralement, il faut attendre environ 2 heures après l'activation de la carte SIM pour qu'elle fonctionne correctement. Si cela fait déjà depuis hier et que vous rencontrez toujours des problèmes, il semble qu'il y ait un souci

.....

.......

 

Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le service client RED pour obtenir de l'aide. Ils seront en mesure de vous guider à travers les étapes nécessaires pour résoudre ce problème.

 

Bonsoir @raphael_apa

Rien de tel cet  après-midi :

APRÈS la pseudo activation de la ligne, selon Red  " Votre ligne a bien été activée "

j'ai reçu ce courriel de Red

" Bonne nouvelle ! La portabilité du numéro 06XXXXXXXX sera effective le 30/03/2024.

Votre facturation sera déclenchée tous les mois à cette date. "

 

avec un  moment de panique, une fois la nouvelle SIM Red déposée,  l'ancienne carte SIM ne fonctionnait plus non plus !

L'usage de celle ci est revenu,  ce que m'a fait découvrir l'appel de Red Assistance précisément sur ce même n° 06XXXXXXXX

que l'assistant n'a pas pu activer plus rapidement.

 

Je passerais cette discussion à l'état [Résolu] quand la carte SIM red sera opérationnelle

 

 

 

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
27 mars 2024

Re: Que faire ?

Bonjour @Béo 

 

Lorsque vous souscrivez un forfait mobile avec portabilité de numéro, la carte SIM est automatiquement activée dès réception de la carte SIM, mais il faut encore patienter que le numéro bascule chez RED.

 

Le délai légal minimum de portabilité d'un numéro est de 3 jours ouvrés.

 

Dans votre cas votre ligne a été activée le 27/03, il faudra donc patienter comme indiqué jusqu'au 30/03 pour que la carte SIM RED soit fonctionnelle avec votre ancien numéro.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
27 mars 2024 (edité)

Re: Que faire ?

[ modifié ]

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Béo 

 

Lorsque vous souscrivez un forfait mobile avec portabilité de numéro, la carte SIM est automatiquement activée dès réception de la carte SIM, mais il faut encore patienter que le numéro bascule chez RED.

Le délai légal minimum de portabilité d'un numéro est de 3 jours ouvrés.

Dans votre cas votre ligne a été activée le 27/03, il faudra donc patienter comme indiqué jusqu'au 30/03 pour que la carte SIM RED soit fonctionnelle avec votre ancien numéro.


Bonsoir Kevin

J'apprécie les nombreuses réponses que vous me faites

pourtant

 "Lorsque vous souscrivez un forfait mobile avec portabilité de numéro, la carte SIM est automatiquement activée dès réception de la carte SIM "

1° Non c'est impossible, celui, ceux , le système qui l'active ne peu(ven)t pas savoir quand la carte SIM est reçue

C'est le donc moi qui ait déclenché l'activation à venir à partir de https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/activation

 

Le délai légal minimum de portabilité d'un numéro est de 3 jours ouvrés.

2° Pas selon les  infos de l'ARCEP  de 10/2023 https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-thematiques-transverses/la-numerotation/portabilite-numeros-telephone-fixes-et-mobiles.html 

La demande de conservation du numéro, adressée par l’abonné à l’opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l’opérateur de l’abonné. Le délai de portage est d’un jour ouvrable, sous réserve de la disponibilité de l’accès

 

 

il faudra donc patienter comme indiqué jusqu'au 30/03 pour que la carte SIM RED soit fonctionnelle avec votre ancien numéro.

3° Ne serait pas préférable que cela soit indiqué à la commande et rappelé dans l'envoi de la carte SIM ?

Une fois l'ancienne carte SIM remise en place plus un temps mort pour qu'elle refonctionne,

  j'ai reçu un SMS de Red me donnant le détail Date et fourchette d'Heure pour la portabilité effective.

 

 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 mars 2024

Re: Que faire ?

Bonjour @Béo,

 

1/ Je confirme les dires de @Kevin, si vous n'étiez pas allé activer votre ligne vous même, l'activation se serait lancée automatiquement dans la soirée / la nuit (les traitement automatiques passent en soirée. Donc si, c'est possible et c'est ce qui se passe dans la réalité. 

 

2/ attention a ne pas confondre le délai de mise en œuvre de la portabilité qui est bien de 3 jours ouvrables (le samedi compte bien comme un jour) et le délai de portage auquel vous faites référence. 

Quand on creuse sur votre lien sur l'ARCEP, ils expliquent que c'est la durée durant laquelle votre numéro met à transiter d'un opérateur à l'autre et que vous pouvez vous retrouver sans ligne. Dans la réalité, le délai de portage est de quelque minutes voire quelques heures mais que très très rarement d'un jour. 

 

3/ normalement c'est indiqué. La date ne peut cependant pas être écrite clairement vu que les 3 jours commencent à partir de la réception / l'activation de la SIM donc date inconnue lors de l'envoi du mail de confirmation de commande. 

 

Bonne journée. 

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)