Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 491 Membres
2 082 Sujets

Accès à distance NB6

Répondre
v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
13 mars 2020

Re: Accès à distance NB6


@Anonymous  a écrit :

Bojour, Je suis dans le meme cas que vous concernant l'accès à l'interface de gestion de la box, mais je réussis néanmoins à me connecter à travers la box à un serveur (gestion de relais pour allumer le chauffage à distance) en ayant paramétré l'ouverture des ports adéquats.


Bonjour 44JCL

J'ai parcouru ce post pour trouver une solution à mon besoin de commander des relais WIFI de commutation (chauffage, lumière, volets...) par internet. Mais comme vous avez réussi à le faire, pourriez vous me partager votre solution de "paramétrage d'ouverture de ports" ... comment? sur quelle interface? etc...

Merci a vous

Vincent

 

v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
13 mars 2020 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

Pour plus de précision concernant mon application maison, c'est une carte WIFI ESP8266 couplée avec une carte relais, elle est codée en tant que serveur WEB avec l'environnement Arduino.

En local, pour commander le relais par le GPIO 4 par exemple, il faut taper dans un navigateur 196.168.1.24/digital/4/x, x=1 pour fermer le relais ou x=0 pour le désactiver, 196.168.1.24 etant l'IP de l'ESP8266 attribuée par la box.

La question c'est, de l'expérieur, par internet comment se connecter à ce serveur 196.168.1.24 (connaissant bien évidemment son IP public)

Si quelqu'un a une expérience ou des infos utiles, je suis preneur Smiley heureux.

Cordialement.

 

A
26 avril 2020 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

Le fait de regarder et utiliser l'adresse publique indiquée dans la box ne peut fonctionner que pontuellement. L'adresse IP publique change périodiquemenrt et la seule façon de suivre les changements est d'utiliser un DNS dynamique, genre no-ip ou Dyndns. No-ip est gratuit. Dans les menus de la box SFR, il y a un sous-menu DYNDNS. Il suffit de remplir les rubriques à l'aide des renseignements fournis par no-ip (par exemple) et on peut accéder à son réseau de l'extérieur, si le port adéquat est ouvert (voir menu "transfert de ports"). On peut ainsi accéder à une caméra ip, un NAS, un serveurFTP ou HTTP. Il y a une restriction, SFR bride ses modems et limite le nombre de ports tranférables à 30. A remarquer que le même modèle Sagem ou Netgear acheté dans le commerce n'est pas bridé. Pour bypasser cette limitation, on peut configurer la box en simple bridge (au lieu de routeur, valeur défaut) et lui adjoindre un routeur sur lequel on paramétrera son réseau local.

 

Par contre pour accéder à l'interface de gestion de la box RD, il faut utiliser 'un logiciel comme Teamviewer ou Anydesk.

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
24 juin 2020

Re: Accès à distance NB6

Bien d'accord avec vous tous : impossible de débloquer la fonction controle d'acces à distance.

Navrant, peut etre qu'une personne bienveillante de chez SFR / RED aura l'idée de modifier cette option non négligeable, quand on sait que d'autres opérateurs le font...

A
11 juillet 2020

Re: Accès à distance NB6

Bonjour, une fois que vous avez paramétré la box, quelle adresse ou commande saisissez vous sur votre téléphone à distance ? Merci pour votre aide !

v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
12 juillet 2020

Re: Accès à distance NB6

Bonjour,

Sur votre smartphone vous pouvez saisir http:// IP de la box / port externe / IP de votre montage / puis la commande. Exemple:

http://109.48.165.15:1200/192.168.1.24/digital/4/1"

Pour que la box accepte un accès externe, il faut configurer l'interface NAT dans l'onglet Réseau V4:

- Protocole = les deux

- Type = port

- Ports externes = 12000 (valeur définie par vous même)

- IP destination = IP de votre montage attribué par le DHCP de le box

- Port destination = laisser à 80 par defaut

Voilà avec ces paramètres, on peut commander un relais avec la commande digital/n/ 1 ou 0 (interface Arduino aREST UI)

Cdt

A
13 septembre 2020 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

bonjour

sur ma box red NB6-FXC-r2 j'essaye actuellement (sans succès) d'acceder à mes ipcam (des mjpeg un peu anciennes en http et des h.264 en rtsp) depuis l'exterieur et je ne sais plus quoi verifier.

toutes les cameras sont en ip fixe. celles en wifi passent par une borne, et il y a un switch, donc tout arrive sur la box par un rj45.

j'ai un compte no-ip , et je l'ai configuré dans l'ipv4

j'ai mis des regles de NAT

j'ai desactivé le filtrage (pas de changement)

... rien

en consultation locale tout fonctionne, soit directement par l'ip numerique, soit meme en inscrivant le domaine dyndns (mais c'est du faux exterieur puisque si je passe par un partage sur un telephone là ça ne marche plus)

ça marchait bien il y a deux jours, quand j'étais encore chez bouygues

manifestement chez sfr il y a un machin en plus à déverouiller

 

(et je ne vous parle encore pas de la fonction mail)

 

il y a des gens chez qui ça marche ?

A
10 octobre 2020

Re: Accès à distance NB6

Bonjour , je viens de me coller les 6 pages d'avis depuis mars 2019 jusqu'à septembre 2020 concernant l' ACCES A DISTANCE et en effet , rein ne semble avoir évolué pour que l'on puisse gérer à distance les options de sa box, comme en effet , le proposent les autres Box ...et pourtant un semblant de tutoriel est p^rposé par SFR...cela dépend du montant payé pare mois ? 

A
10 octobre 2020

Re: Accès à distance NB6

Super plan détaillé mais il faut avoir fait polytechnique ' s Box pour y piger quelque chose ...merci quand même ...Red ou SFR devrait nous proposer une méthode simple et claire

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
11 octobre 2020 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

@Anonymous 

Bonjour,

A quel tuto ou plan faites vous référence?

 

Merci

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR