Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 787 Membres
2 037 Sujets

Accès à distance NB6

Répondre
T
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +15
10 février 2022

Re: Accès à distance NB6

Bonjour,

Je ne vois pas comment une prise peut être commandée en 3G ou 4G sans carte SIM dedans et abonnement...

A mon avis, c'est du pipeau : la prise est en wifi vers la box locale et bien sûr le téléphone lui peut être en 3G ou 4G.

Mais si on coupe le jus on perd la box et on ne peut pas remettre le courant :-)

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +8
18 février 2022

Re: Accès à distance NB6

Bonjour,

 

Savez-vous si la Box 8 via forfait fibre permet l'administration du réseau à distance ? Le service commercial semble dire que oui...

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
18 février 2022

Re: Accès à distance NB6

@REMOWILLIAMS 

Bonjour,


@REMOWILLIAMS  a écrit :

Bonjour,

 

Savez-vous si la Box 8 via forfait fibre permet l'administration du réseau à distance ? Le service commercial semble dire que oui...


Non. Cela reste toujours impossible en standard sur la box8.

 

Personnellement, j'y arrive avec la mise en place d'un VPN hébergé sur un Raspberry pi.

Je me connecte au réseau local via VPN, et j'accède à la box. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +8
18 février 2022

Re: Accès à distance NB6

Merci pour la réponse. C'est bien ce que je craignais, vu lhésitation dans la voix de la commerciale (((((

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
18 février 2022

Re: Accès à distance NB6

@REMOWILLIAMS 

Celà dit, pour des questions de sécurité, celà ne me choque pas/plus.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
16 août 2022

Re: Accès à distance NB6


@chc99  a écrit :

@REMOWILLIAMS 

Bonjour,


@REMOWILLIAMS  a écrit :

Bonjour,

 

Savez-vous si la Box 8 via forfait fibre permet l'administration du réseau à distance ? Le service commercial semble dire que oui...


Non. Cela reste toujours impossible en standard sur la box8.

 

Personnellement, j'y arrive avec la mise en place d'un VPN hébergé sur un Raspberry pi.

Je me connecte au réseau local via VPN, et j'accède à la box. 



@chc99  a écrit :

@REMOWILLIAMS 

Bonjour,


@REMOWILLIAMS  a écrit :

Bonjour,

 

Savez-vous si la Box 8 via forfait fibre permet l'administration du réseau à distance ? Le service commercial semble dire que oui...


Non. Cela reste toujours impossible en standard sur la box8.

 

Personnellement, j'y arrive avec la mise en place d'un VPN hébergé sur un Raspberry pi.

Je me connecte au réseau local via VPN, et j'accède à la box. 



@chc99  a écrit :

@REMOWILLIAMS 

Bonjour,


@REMOWILLIAMS  a écrit :

Bonjour,

 

Savez-vous si la Box 8 via forfait fibre permet l'administration du réseau à distance ? Le service commercial semble dire que oui...


Non. Cela reste toujours impossible en standard sur la box8.

 

Personnellement, j'y arrive avec la mise en place d'un VPN hébergé sur un Raspberry pi.

Je me connecte au réseau local via VPN, et j'accède à la box. 


Pour ma part, j'ai codé un Arduino pour se logger sur l'interface de la redbox et lancer un reboot (comme si on passait par l'interface d'admin) quand il n'y a plus d'Internet.

En revanche, il semblerait que parfois, même l'interface d'admin devient inaccessible, comme si l'application interne avait planté.

Là, on n'a que la possibilité de rebooter physiquement la box.. et c plutôt embêtant quand on n est pas sur place.

t
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 novembre 2022

Re: Accès à distance NB6

Et moi aussi je demande la même chose

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
27 novembre 2022

Re: Accès à distance NB6

@tirso 

Bonjour, 

Fonction non disponible en natif - It's not a bug, it's a feature.

Les seules  possibilités (VPN, ...) sont déjà évoquées dans le post.

Rien de neuf sous le soleil.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
D
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +13
11 juin 2023 (edité)

Re: Accès à distance NB6

[ modifié ]

Hello!

 

Je déterre un peu ce topic car j'aurai aussi besoin d'avoir cet accès... Dans mon cas très perso, c'est parace que j'ai récemment découvert que le firmware de la NB6 a été codé par des stagiaires! En effet, la même adresse ip est attribuée par la box pour 2 adresses mac totalement différentes (j'ai les copies d'écran dans mon post sur le sujet).

 

Le soucis, c'est que quand j'ai eu le soucis, ca m'a planté mon app VPN (et impossible de me connecter pour débugguer la box sur 192.168.1.1). Heureusement, j'étais chez moi, donc j'ai pu identifier le coupable, lui adresser une IP statique dans DCHP et tout est revenu dans l'ordre. Mais comment faire si le problème se reproduit et que je suis en remote?

 

Dire qu'SFR/RED ne propose pas cette fonctionnalité pour des raisons de sécurité me parait quand même paradoxal quand une box est capable d'attribuer la même ip à 2 composants différents! Smiley MDR

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
12 juin 2023

Re: Accès à distance NB6

@Darkneo 

Bonjour, 

L'accès à distance des box n'est toujours pas possible à ce jour.

Seule solution : Mettre en place un VPN pour être connecté dans le réseau local.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR