Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 267 Membres
2 121 Sujets

Re: Débit fibre optique

Répondre
T
Onyx
Posts : 168
Badges :
Réponses 50 +35
02 mai 2024 (edité)

Re: Débit fibre optique

[ modifié ]

Bonjour  @Liho ,

 

J'ai reçu la Box 7 au lieu de la Box 7 Fibre

 

Juste une petite précision:

La Box 7 n'existe pas.

 

Il y a la "Box Plus" ou la "Box 7 Fibre" dont les caractéristiques sont  proches

La différence la plus marquante est que la Box 7 Fibre n'a pas besoin d'un boitier ONT (convertisseur optique/Ethernet) supplémentaire, l'ONT est intégré à la Box.

 

La Box Plus a parfois improprement été appelée Box 7. Sur son étiquette elle est marquée NB6vac.

Ceci fait trois noms pour le même modèle.

 

Sinon la Box Plus ou la Box 7 Fibre sont capables de proposer un débit de 1 Gb/s (en fonction de votre contrat)

 

 

A propos de vos tests de débit, ils sont bien faits avec une machine branchée en Ethernet directement sur la box (je n'ai pas lu tout le fil, vous avez peut-être déjà eu cette question)

Pas de Wi-Fi ou de CPL dans ces tests ?

L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

Alors c'est le technicien au téléphone qui m'a parlé de Box 7 et Box 7 fibre... je ne les ai pas inventés, je ne connais pas les différentes box existantes Smiley très heureux
Après vérification sous la box c'est la NB6vac que j'ai avec un boitier supplémentaire pour la fibre.

Pour l'intensité du signal j'ai ces données : 

Intensité signal optique reçue -20.13 dBm
Intensité signal optique transmise 3.83 dBm

En tout cas merci pour vos réponses 

L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
02 mai 2024 (edité)

Re: Débit fibre optique

[ modifié ]

Les test de débit ont tous été réalisé en WIFI. Le technicien à installé la box prêt du boitier de fibre à coté de ma porte d'entrée au RDC. A ce niveau il n'y a que l'entrée, la buanderie et le garage. Le reste de l'habitation se trouve au 1er et 2ème étage. Autant dire que le signal WIFI de l'autre côté de la maison au 2ème est "faible" !

Je ne peut donc rien brancher au Ethernet à moins de tirer un câble de 20 ou 30m...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10873
Badges :
Avatar +71
02 mai 2024 (edité)

Re: Débit fibre optique

[ modifié ]

@Liho ,

 

la NB6 VAC c'est la Box Plus, elle a besoin d'un boîtier ONT car elle n'a pas d'entrée fibre direct comme la Box 7, comme expliqué par @TagadaTsoinTsoi .

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

@marcmarais Oui j'ai compris mais du coup pourquoi le tech veut me faire changer pour une box 7 fibre si cela revient au même et que le problème ne vient pas de là?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10873
Badges :
Avatar +71
02 mai 2024 (edité)

Re: Débit fibre optique

[ modifié ]

@Liho ,

 

Je ne peux pas savoir pourquoi le technicien veut changer votre Box.

Avez-vous un boîtier ONT actuellement ?

Si oui vous avez une Box Plus.

Si vous branchez directement la fibre optique sur la Box, vous avez une Box 7.

 

Concernant vos mesures, elles ne sont pas caractéristiques de votre ligne fibre !

 

Les test de débit ont tous été réalisé en WIFI

 

C'est pas bon ! Les tests doivent être réalisés en liaison par câble RJ45 entre Box et PC.

 

Sinon vous mesurez le débit Wi-Fi qui n'a rien à voir avec les performances réelles de votre ligne.

 

le reste de l'habitation se trouve au 1er et 2ème étage. Autant dire que le signal WIFI de l'autre côté de la maison au 2ème est "faible" !

Vu la configuration de votre maison, je pense que c'est votre installation le problème et non la connexion de votre Box.

Vous avez besoin de répéteurs Wi-Fi à mon avis.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

- Avez-vous un boîtier ONT actuellement ?

Si oui vous avez une Box Plus.


J'ai déjà répondu à cette question : 
"Après vérification sous la box c'est la NB6vac que j'ai avec un boitier supplémentaire pour la fibre"

- C'est pas bon ! Les tests doivent être réalisés en liaison par câble RJ45 entre Box et PC.

Alors je ne peux pas réaliser des tests "bons", mon RJ45 le plus long est de 10m il m'en faudrait le triple pour me brancher au PC.
Mais même à 30cm de la box en WIFI (sur smartphone) j'obtiens un débit aux alentours de 72 Mbps.
Au premier j'obtiens du 56-60 Mbps, arrivée au 2ème étage je suis entre 8 et 28 Mbps en WIFI... 

T
Onyx
Posts : 168
Badges :
Réponses 50 +35
02 mai 2024 (edité)

Re: Débit fibre optique

[ modifié ]

@Liho ,

 

Les test de débit ont tous été réalisé en WIFI

 

Auriez vous une connaissance (ami, famille , collègue,..) ayant un ordinateur portable avec un port Ethernet Gigabit (minimum) ?

 

j'obtiens un débit aux alentours de 72 Mbps.

Ça me fait penser au débit du Wi-Fi n

L'appareil avec lequel vous faites vos tests est-il compatible Wi-Fi ac ?

L
Argent
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
02 mai 2024

Re: Débit fibre optique

@TagadaTsoinTsoi ma fille en a un je vais lui demander quand elle quittera son travail ce soir.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10873
Badges :
Avatar +71
02 mai 2024 (edité)

Re: Débit fibre optique

[ modifié ]

@Liho ,

 

même à 30cm de la box en WIFI (sur smartphone) j'obtiens un débit aux alentours de 72 Mbps.

Au premier j'obtiens du 56-60 Mbps, arrivée au 2ème étage je suis entre 8 et 28 Mbps en WIFI

 

Je comprends bien que vous n'avez pas votre PC à côté de la Box mais vos tests de débit caractérisent votre installation et non votre ligne.

 

Vous comprenez la différence ?

Il faut être sûr que ce soit votre ligne fibre qui est limitée avant toute réclamation auprès de RED.

Si c'est votre installation, RED n'est pas responsable.

 

Essayez de trouver un PC portable récent avec port RJ45 1Gbps pour mesurer le débit réel de votre ligne fibre, comme suggéré par @TagadaTsoinTsoi , comme celui de votre fille.

 

PS : l'article pour les mesures de débit est de nouveau disponible :

Conseils pour bien mesurer les débits réels de votre ligne fibre

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM