Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 967 Membres
2 051 Sujets

Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Répondre
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
08 février 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Bonjour, je me permets de relancer le sujet pour savoir si quelqu'un a du nouveau car de mon côté c'est le néant total. J'ai rappelé un conseiller technique qui m'a gentiment dit qu'il me rappelerai dans les 30 min le temps de voir avec son supérieur.... J'attends toujours...

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Old RED +9
09 février 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Bonjour  Paracyl Bronze

Il en est de même pour moi : toujours pas d'enregistrement possible la semaine dernière. Comme j'ai eu des problèmes d'accès à internet, j'en ai profité pour demander au technicien. Réponse : C'est en cours de réparation. Soyez patient. On vous préviendra quand la réparation sera effectuée. Red exagère ! Par contre le replay fonctionne, heureusement.

Cordialement.

j
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 mars 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv


@Montjac  a écrit :

Bonjour  Paracyl Bronze

Il en est de même pour moi : toujours pas d'enregistrement possible la semaine dernière. Comme j'ai eu des problèmes d'accès à internet, j'en ai profité pour demander au technicien. Réponse : C'est en cours de réparation. Soyez patient. On vous préviendra quand la réparation sera effectuée. Red exagère ! Par contre le replay fonctionne, heureusement.

Cordialement.


J'ai été patient, mais tout a des limites. Pour moi, ça fait six mois que ça dure. Client depuis octobre 2021 je bénéficiais de l'enregistrement sur cloud, peu pratique car limité à 8GB, mais fonctionnel. En août 2022, écrasement de ma ligne, remplacement de la box (jamais compris pourquoi il le fallait, mais passons), réinstallation (avec, contrairement à ma demande, changement du numéro du fixe), et rétablissement du service. Jusqu'au premier essai d'enregistrement et découverte du problème. Depuis, la longue errance avec les services SFR. On a commencé par me répondre que je n'avais pas souscrit à l'option enregistrement, on a modifié plusieurs fois le logiciel de mon décodeur, on a même remplacé ledit décodeur, on m'a informé qu'on escalade le problème (depuis que ça dure, ça devrait être chez Patrick Drahi!) ou alors qu'on consulte une autre cellule de l'organisation SFR. Et bien sûr, avec à chaque fois la confirmation qu'ils y travaillent et que ce sera résolu bientôt. En dernier, depuis un mois, on me demande par SMS de rappeler pour "confirmer la résolution de mon incident", le dossier restant ouvert pendant une semaine. Autrement dit, ils essaient de fermer les dossiers en pariant sur la lassitude des utilisateurs. J'ai du mal à y voir autre chose que de la désinvolture et l'incompétence, aussi j'ai décidé de résilier très prochainement mes deux contrats RED et SFR ainsi que mon abonnement mobile avec la publicité qu'ils méritent.

 

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Old RED +9
20 mars 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

 Bonjour Marcmarais,

Voici ce que je viens de répondre à un correspondant déçu :
"J'avais débranché mon connect TV depuis le début de l'année. Puis je l'ai rebranché récemment et j'ai constaté qu'il m'était possible pour la première fois d'enregistrer. L'essai est concluant. On peut regarder et supprimer son enregistrement sans problème.
Par contre, comme avant, l'image est mauvaise : Dans tous les cas, tous les visages  sont assombris de sorte que je regarde la télé par l'antenne herzienne.
Cordialement."
Je vous remercie de m'avoir encouragé à être patient. Le faut-il aussi pour la qualité de l'image ou bien avez-vous un réglage à préconiser ?
Très cordialement
M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Old RED +9
20 mars 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Bonjour,

J'avais débranché mon connect TV depuis le début de l'année. Puis je l'ai rebranché récemment et j'ai constaté qu'il m'était possible pour la première fois d'enregistrer. L'essai est concluant. On peut regarder et supprimer son enregistrement sans problème.
Par contre, comme avant, l'image est mauvaise : Dans tous les cas, tous les visages  sont assombris de sorte que je regarde la télé par l'antenne hertzienne.
Cordialement.
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
20 mars 2023 (edité)

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

[ modifié ]

Bonsoir @Montjac ,

 

... je l'ai rebranché récemment et j'ai constaté qu'il m'était possible pour la première fois d'enregistrer. L'essai est concluant. On peut regarder et supprimer son enregistrement sans problème.

 

Parfait, problème résolu donc pour vous 

 

l'image est mauvaise : Dans tous les cas, tous les visages sont assombris 

Avez-vous une TV HDR récente ?

Si oui, on a constaté un souci avec le Connect TV V2, le mode HDR est activé en permanence, ce problème de HDR est résolu avec le V3, vous pouvez lire cette discussion sur ce sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Dolby-Vision-HDR-et-sortie-audio-sur-Connect-TV/td-p/522035

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 8
Badges :
Old RED +9
25 mars 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Bonsoir M. macmarais

J'ai un Connect TV V2 NEW.

Que me conseillez vous ? Demander le V3  à la place ?

Merci de vos réponses , toujours très rapides.

Cordialement

Jacques

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
26 mars 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Bonjour @Montjac ,

 

Si vous avez une TV HDR récente, il vaut mieux avoir un Connect TV V3 en effet, pour corriger le HDR permanent sur le V2.

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
02 avril 2023 (edité)

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

[ modifié ]

Bonjour à tous

J'ai bien lu tous les échanges sur ce sujet. Et force est de constater que le problème n'est pas résolu, puisque j'ai moi aussi le même message d'erreur (et j'utilise bien mon adresse en sfr.fr pour me connecter sur l'appli RedTV!)

La résolution générale est prévue pour quand ?

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
24 juillet 2023

Re: Pas d'enregistrement des programmes possible sur la connect tv

Bonjour,

Même problème pour moi et ma voisine qui avons opté pour la Connect TV respectivement en décembre 2022 et janvier 2023 et toujours pas d'enregistrement possible sur les deux appareils à ce jour. Service contacté une dernière fois à la fin février qui nous a promis que ce problème lié à l'informatique serait réglé à terme. Ma voisine songe maintenant à changer d'opérateur, je vais peut-être la suivre dans cette voie.