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Bonjour,
J'ai le réseau cablé ( non fibré).
Depuis 2 mois au moins, j'ai des pertes de connexions (impossibilité d'accès à Internet) mais les LED de la box reste fixe. Ensuite je redémarrait la box pour débloquer la situation mais il avait du mal à se synchroniser.
Il y a plus d'1 semaine, le technicien est passé et a changé la prise ensuite il a changé la BOX (la mise à jour du firmware s'est faite le 1er jour). ça fonctionnait mieux sauf qu'Aujourd'hui j'ai eu un reboot de ma box automatiquement sans action de ma part vers 12h.
Je regarde les journaux de ma box et j'obtiens ceci (même constat avant changement de BOX):
27/*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***:56 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=b8:d9:4d:f8:26:c0;CMTS-MAC=00:01:5c:a0:42:85;... 27/*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***:56 Unicast Maintenance Ranging attempted - No response - Retries exhausted;CM-MAC=b8:d9:4d:f8:26:c0;CMTS-MAC=00:01:5c:a0:42:85;C... 27/*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***:56 16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 3;CM-MAC=b8:d9:4d:f8:26:c0;CMTS-MAC=00:01:5c:a0:42:85;CM... 27/*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***:09 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=b8:d9:4d:f8:26:c0;CMTS-MAC=00:01:5c:a0:42:85;... 27/*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***:09 Unicast Maintenance Ranging attempted - No response - Retries exhausted;CM-MAC=b8:d9:4d:f8:26:c0;CMTS-MAC=00:01:5c:a0:42:85;C... 27/*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***:09
Avez-vous eu déjà ce problème? Connaissez vous la cause de ces soucis?
Merci d'avance.
Bonjour @lebossejames ,
J'ai le réseau cablé ( non fibré).
Vous êtes en THD avec une Box Sagem Fast 3686 ?
Désolé pour votre problème mais déjà nous ne voyons pas le tableau car les numéros sont filtrés par le robot, faites une photo svp.
Avez-vous la possibilité de passer en fibre FTTH (fibre optique jusqu'au domicile)?
Cela résoudrait certainement ce souci de pertes de connexion car cette technologie FTTLA ou FttB est en voie de disparition :
https://www.lafibreoptique.fr/guide/ftth-ou-fttla
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Oui tout à fait Fast3686 v1b :
Et concernant la fibre jusqu'au domicile, le tarif n'est pas le même que celui que j'ai actuellement.
Je ne suis pas spécialiste de la technologie FTTLA mais je vois beaucoup de messages "absence de réponse", donc il y a visiblement un souci de liaison entre votre Box et le centre CMTS (centre qui reçoit la fibre optique et duquel partent les câbles vers les clients).
Je vais taguer @Kevin au cas où il pourrait vous aider.
concernant la fibre jusqu'au domicile, le tarif n'est pas le même que celui que j'ai actuellement
D'accord, mais j'attire votre attention sur le fait que SFR va arrêter cette technologie d'ici à 2025, cela a été indiqué par Alain Weill quand il était P-DG de SFR :
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D'ici là les prix vont baisser
Bonjour @marcmarais et @lebossejames
Ah non désolé mais la technique ce n'est vraiment pas mon truc. Moi c'est plutôt le côté commercial, désolé.
Honnêtement, en dehors du service technique je ne vois pas trop
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : RED4CE095B
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
D'accord, merci @Kevin
Vous devez contacter le service client RED, essayez le lien :
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Si je les contacte que dois je dire? Car le technicien est venu 2 fois, et le service client ont rien constaté via leurs outils?
le technicien est venu 2 fois, et le service client ont rien constaté via leurs outils
d'accord, donc inutile de les rappeler, contactez les plutôt via Facebook, en joignant des photos des dysfonctionnements, comme celui où je constate des absences de réponse (votre tableau du 28 juillet)
https://www.facebook.com/REDbySFR/
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