Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

Position box

Répondre
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 juillet 2023

Position box

Bonjour à tous,

 

Suite à la visite du technicien, celui-ci m'a raccordé la fibre dans mon cellier, là où se situe le compteur électrique. Cependant, il a branché la box sur le compteur et posé la box par terre, et désormais je ne peux plus fermer la porte de mon compteur électrique (câble fibre + câble alimentation

 

Ne devait-il pas tirer la fibre jusqu'à une prise dans le salon (en suivant par exemple la gaine électrique) ?

 

Je ne souhaite pas laisser mon tableau électrique ouvert et je trouve ça plus que limite.

 

Pouvez-vous me donner votre avis avant que je contacte le service client ?

 

Merci par avance,

Tyr1

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
11 juillet 2023

Re: Position box

Bonjour @Tyr1 

 

Non le technicien s'arrête au niveau du compteur.

 

Avez-vous un répartiteur RJ45 proche de votre compteur ?

 

Quelle box avez-vous souscrit ? 7 ou 8 ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
12 juillet 2023

Re: Position box

Bonjour @Tyr1 

 

Ne devait-il pas tirer la fibre jusqu'à une prise dans le salon (en suivant par exemple la gaine électrique ?

Peut-être pas jusqu'à une prise dans le salon si c'est assez éloigné ou compliqué à installer, mais le technicien aurait dû vous installer une prise optique PTO à côté de votre compteur électrique.

Maintenant que l'installation est terminée, ça va être difficile de la faire modifier...

 

Etiez-vous là lorsqu'il a fait l'installation ?

C'est à ce moment qu'il fallait demander où poser la prise PTO.

Si vous laissez faire le technicien, il fait au plus simple pour lui.

Contactez le service client RED mais je doute qu'il renvoie un technicien...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 juillet 2023

Re: Position box

Bonjour @Kevin 

 

Non, je n'ai pas de répartiteur RJ45 proche de mon compteur.

Quant à la box souscrite, il s'agit de la 7.

 

Je trouve quand même étonnant qu'il soit autorisé une installation aussi sommaire, en prenant en compte qu'une porte de compteur électrique ne puisse plus se fermer, mais soit.

Si je comprends bien, à moi de tirer des éléments jusqu'à mon salon pour y poser la box.

 

Merci en tout cas de votre retour rapide !

 

Bonjour @marcmarais 

 

En effet j'étais présent lors de l'installation. Je lui ai posé la question avant l'installation, fait la remarque après l'installation, et il m'a assuré que tout était normal.

Quant à laisser faire le technicien, c'est quand même le sachant, et je n'y connais rien de mon côté. Hormis me renseigner après coup comme c'est le cas, je n'allais pas le forcer à poser une prise, encore plus si je ne sais même pas si je suis dans mon bon droit ...

 

Merci également en tout cas pour votre retour !

 

Je pars en quête du coup de solution pour ne pas laisser ma box par terre dans le cellier et la porte du compteur ouverte !

 

Bonne journée à vous deux,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
12 juillet 2023 (edité)

Re: Position box

[ modifié ]

@Tyr1 

 

Je lui ai posé la question avant l'installation, fait la remarque après l'installation, et il m'a assuré que tout était normal.

 

Bien sûr il ne va pas vous dire "j'ai fait le boulot rapidement pour gagner du temps mais débrouillez vous maintenant ".

 

Dommage que vous ne soyez pas venu demander des conseils avant l'installation, c'était à vous d'imposer soit l'installation complète dans le coffret électrique (PTO + Box + alim), soit la pose d'une prise PTO extérieure au coffret électrique. 

 

Vous pouvez lire ces conseils : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-pr%C3%A9parer-au-mieux-la-pose-de-la-Fibre/m-p/473312/highlight/true#M49049

 

Ne tenez pas compte de l'ONT, qui était nécessaire avec la Box Plus, il n'est plus fourni avec les Box 7 et 8 car inutile, ces 2 box ayant une entrée PON (fibre).

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM