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Bonjour,
J'ai souscrit il y a quelques semaines à l'offre fibre RED box Très Haut Débit avec une Box Fibre 7. Déjà 2 déceptions :
- Alors que l'offre à laquelle j'ai souscrit proposait jusqu'à 500 Mb/s en download et upload, mon espace client indique que j'ai souscrit à une offre limitée à 300 Mb/s. Après appel au service client, personne n'a été en mesure de m'apporter une réponse satisfaisante. Ce serait une limite de ma ligne, mais je n'y crois guère car le service technique n'a pas souhaiter faire de vérification. C'est comme ça et c'est tout !
J'ai d'ailleurs moi-même vérifié la puissance optique sur mon interface de gestion, elle est de -21.4 dBm, donc pas de problème à ce niveau là.
- La box fibre 7 est censée avoir un port USB pour y brancher un disque multimédia mais la mienne n'a aucun port USB ! Est-ce que SFR fournit plusieurs modèles de box 7 et si on a de la chance on tombe sur le bon qui a un port USB ?
Bref, comme d'habitude avec les offres internet, c'est beau sur le papier mais on est toujours déçu. Donc ce sera résiliation au bout d'un an quand l'offre à 18,99 € sera terminée.
Certains d'entre vous ont-ils également rencontré les mêmes problèmes ?
Cdlt,
Pierre
Bonjour @pierro82 ,
J'ai le retour des équipes techniques et votre contrat est bien à 500 Mbps symétrique.
Il s'agit d'un défaut d'affichage sur votre compte client, il devrait être corrigé prochainement.
Concernant votre débit mesuré, il est souvent limité par vos propres équipements :
Câble Ethernet, carte réseau du PC...
Veuillez refaire des tests après avoir lu ceci :
Tenez-vous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Concernant le débit, essayez avec un PC récent, les cartes réseau marquées 1Gbps ne sont souvent pas capables de ce débit.
Concernant le port USB, c'est la Box 7 qui est fourni actuellement lors d'une souscription Box, et elle ne comporte pas de port USB.
La Box Plus en avait un mais n'est plus au catalogue :
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box
Donc la Box que vous avez reçu est conforme à ce qui est indiqué sur la page de souscription Box.
Ses caractéristiques techniques sont précisées sur le guide d'installation :
Il est bien indiqué "pas de port USB".
Si vous aviez suivi ce guide d'installation, vous n'auriez pas eu ce souci 😉
Vous avez réussi à trouver une documentation qui n'a pas encore été mise à jour, désolé...
Et perso je ne consulte pas le site de la communauté SFR, il s'agit d'abonnements différents et parfois les équipements sont différents également.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Bonjour @pierro82 ,
Désolé pour ce problème de débit non conforme, comment avez-vous mesuré ce débit de 300 Mbps ?
La mesure du débit doit se faire uniquement par liaison entre box et PC avec câble Ethernet RJ45.
Je vois que vous n'êtes pas le seul dans ce cas :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Soucris-500Mb-et-confirm%C3%A9-300Mb/td-p/594113
Je remonte le problème aux responsables du forum et je vous tiens au courant.
Marc, un client comme vous
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Bonjour @marcmarais,
Le débit de 300 Mb/s est en fait indiqué dans mon espace client :
J'ai également effectué un test débit avec mon PC en liaison direct avec un câble RJ45 gigabit (de classe 6), les tests m'indiquent des débits montant et descendant autour de 200 Mb/s (suivant les tests entre 150 Mb/s et 250 Mb/s, avec parfois des débits un peu plus élevés pour le sens montant uniquement).
On est donc très loin des 500 Mb/s !
Cdlt,
Pierre
J'ai remonté votre problème, je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Bonjour @pierro82
Je suis désolée que vous rencontriez ce soucis de débit internet. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées ainsi que votre numéro client en message privé ? Je vais remonter votre cas aux équipes concernées.
Belle journée.
Bonjour @pierro82 ,
J'ai le retour des équipes techniques et votre contrat est bien à 500 Mbps symétrique.
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Bonjour @marcmarais,
Je vous remercie pour ces informations. Je vais tenter de faire un test de débit depuis un autre ordinateur dès que j'en aurai l'occasion.
Concernant l'autre point que j'ai remonté sur la prise USB, j'ai trouvé sur le site de SFR et leur forum des précisions à ce sujet. Il y a en fait 2 modems différents très ressemblants : la Box Plus et la Box 7 fibre : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.html
Le sujet du forum SFR : https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/difference-entre-box-plus-et-box-7/td-p/2375554/page/4
C'est la box 7 fibre que j'ai reçu. Elle est un peu plus récente que la box Plus et uniquement adaptée à la fibre, mais elle a perdu au passage son port USB. C'est dommage. La documentation sur le site de RED devrait être mise pas à jour pour éviter ce genre de déconvenue : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/equipements.html#redintid=B_menuN2-equipements
Cdlt,
Pierre
Concernant le débit, essayez avec un PC récent, les cartes réseau marquées 1Gbps ne sont souvent pas capables de ce débit.
Concernant le port USB, c'est la Box 7 qui est fourni actuellement lors d'une souscription Box, et elle ne comporte pas de port USB.
La Box Plus en avait un mais n'est plus au catalogue :
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box
Donc la Box que vous avez reçu est conforme à ce qui est indiqué sur la page de souscription Box.
Ses caractéristiques techniques sont précisées sur le guide d'installation :
Il est bien indiqué "pas de port USB".
Si vous aviez suivi ce guide d'installation, vous n'auriez pas eu ce souci 😉
Vous avez réussi à trouver une documentation qui n'a pas encore été mise à jour, désolé...
Et perso je ne consulte pas le site de la communauté SFR, il s'agit d'abonnements différents et parfois les équipements sont différents également.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Bonjour @marcmarais,
J'ai effectué un nouveau test de débit avec un ordinateur plus récent et plus puissant et j'obtiens environ 450 Mb/s de débit montant et descendant en moyenne. Donc effectivement le débit est conforme à l'offre.
Merci pour vos conseils et votre temps.
Cdlt,
Pierre
Bonjour @pierro82 ,
D'accord, le problème venait de la carte réseau de votre PC, c'est un problème fréquent.
Bonne continuation avec RED 😉
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