Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Répondre
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
16 avril 2023

Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Bonjour,

 

J'ai souscris l'offre à 18.99€ pour 500Mb mais je m’aperçois sur l'appli que l'offre serait apparemment 300Mb ??? Je précise pour répondre aux questions habituelles que j'étais sur du 1Go avec Orange juste avant et que tout le matériel avant comme après la box est donc apte à suivre de tels débits alors pourquoi ?? Je vérifie bien en speed test un débit en 300Mb partout et il est donc bien limité à l’extérieur....alors pourquoi vendre du 500Mb et donner du 300Mb, erreur technique ? Je reprécise bien que c'est le débit annoncé sur l'appli comme si j'avais signé pour cela...hors j’attends bien du 500Mb comme promis dans l'offre et pour laquelle j'ai souscris.Dans l'attente....

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
17 avril 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Bonjour @RICO621 

 

Si vous avez bien 500Mb/s de débit réel, c'est que votre box et la configuration de votre ligne est bonne. Ce qui en soit est une très bonne nouvelle. 

 

Par contre si le seul problème est que votre espace client affiche 300Mb/s, j'ai envie de dire c'est pas si grave et c'est très probablement dû à un bug d'affichage de l'espace client. J'imagine que RED vendait auparavant des offres box en 300Mb/s et que depuis le passage aux nouvelles offres ils ont oublié un truc à mettre à jour. 🥴

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
17 avril 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Ben c'est pas du tout ca....
J'ai acheté du 500Mb, mais j'ai du 300Mb et c'est confirmé par le débit mesuré.

 

Donc RED vend du 500Mb et donne du 300Mb sans prévenir à la souscription.

 

Donc si on me dit que c'est un soucis technique je répond que je viens de quitter du 1Go (vérifié avec Speed test) avec orange donc pas possible.....

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
17 avril 2023 (edité)

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

[ modifié ]

Bonjour @RICO621 

 

j'ai du 300Mb et c'est confirmé par le débit mesuré

 

Comment faites-vous ces mesures de débit ?

Elles doivent être faites uniquement en liaison avec câble RJ45 entre Box et PC, ni WiFi ni CPL.

Quelle valeur du signal optique reçu avez-vous dans l'interface de gestion de la Box ?

Un signal faible peut expliquer un débit plus faible.

 

Veuillez lire ce guide :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

si on me dit que c'est un souci technique je répond que je viens de quitter du 1Go (vérifié avec Speed test) avec orange

 

Vous pouviez avoir un signal optique reçu fort avec Orange et plus faible avec RED, indiquez-nous la valeur que vous avez dans l'interface de gestion de la Box svp.

 

Sinon, contactez le service client RED, ici c'est le forum d'entraide entre clients, nous n'avons pas accès aux informations ni aux paramètres de votre ligne.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 mai 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Bonjour j'ai également la même interrogation, j'ai souscrit du 500 mbs et j'ai du 300 mbs sur les factures , après consultation du service client on me renvoi sur le service technique sans me donner un contact précis ! 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
05 juillet 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Bonjour @Alain143 , @RICO621 ,

 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre ainsi que votre numéro de client par message privé svp ?

C'est pour transmettre aux équipes techniques.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 août 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Bonjour à tous,

 

j'ai souscrit la même offre +500 mbps up / +500 mbps down pour le studio de mon fils et je me retrouve avec 300 up / 300 down sur mon interface

confirmé par des tests de débit

 

c'est vraiment une arnaque car non contractuel !!!

 

j'hallucine !!  imposible de contacter la hot line le dimanche, sans par le chat automatique qui ne sert à rien !!

 

vraiment déçu de SFR,   je suis chez free depuis 20 ans pour mon domicile principal et rien à dire

là d'entrée deçu dès la 1ere semaine

 

j'espère avoir un support et les 500/500 contractuel !! 

 

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
28 août 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

 C'est une honte !

le chat est un bot qui ne comprends rien et par téléphone ce n'est pas mieux

je suis dans les 14 jours : je pense resilier

 

plus jamais SFR !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
29 août 2023

Re: Soucris 500Mb et confirmé 300Mb ?!?!!?

Bonjour @gm81-74 ,

 

Comment effectuez-vous ces tests ?

Avez-vous lu mon message du 17 avril ?

 

Contractuellement le débit de 500 Mbps n'est pas garanti, c'est bien écrit sur la fiche commerciale "jusqu'à 500 Mbps".

 

Je vous rappelle que vous êtes en débit partagé entre plusieurs dizaines de clients, et que le débit maximum n'est donc pas garanti.

La technologie de distribution la fibre optique en France s'appelle le GPON, et à partir du dernier PM (armoire de rue fibrée), on peut avoir jusqu'à 64 clients sur la même sortie d'une carte réseau de l'OLT, voir le schéma :

 

schema_FTTH_Gpon (1).png

 

Vous avez donc un débit de 2,5 Gbps à répartir sur 64 clients... Heureusement tous ne se connectent pas en même temps 😉

 

Il est possible que RED ait décidé de réduire le débit maximum, mais dans ce cas ça devrait être annoncé dans l'offre commerciale, je me renseigne et reviens vers vous.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM