Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Qualité de réception TV médiocre

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
22 décembre 2022 (edité)

Re: Qualité de réception TV médiocre

[ modifié ]

@Isagau 

 

Je ne vais pas polémiquer sur la qualité des CPL.

Moi non plus, je vous informe, après vous faites ce que vous voulez.

 

Impossible pour moi de brancher le décodeur en ethernet, la TV et le décodeur sont à un étage différent,

D'accord, restez en Wi-Fi au moins, c'est bien meilleur.

 

Autre soucis, une ligne qui devrait faire 1 Gb n'est mesurée en fait qu'à un pénible 100 Mb (pc en connexion ethernet).

Ok, quelle catégorie de câble RJ45 utilisez-vous ?

Il faut un câble de catégorie 5E ou supérieure.

Quel est votre PC ?

Souvent ils annoncent un port ethernet gigabit mais ne sont pas capables d'accepter ce débit.

 

ça fait au moins 10 ans que je tourne avec des CPL pour la connexion TV et je n'ai jamais rencontré aucun problème de réception TV. Utilisés avec une connexion ADSL SFR, une connexion Orange Fibre en définition HD+ (consomme 2x plus de débit). Pas de freeze, pas de lag, zéro problème en 10 ans.

 

Retournez chez Orange, puisque c'est si bien.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Idem, débit déjà mesuré avec le pc et le même câble à Gb avec Orange, et même au début avec la box Red. Depuis quelques semaines le débit est vraiment bas pour une connexion fibre.

 

Retournez chez Orange, puisque c'est si bien.

 

Si vous n'accepter pas d'être contredit alors ne répondez pas. Vous n'avez pas la science infuse.

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Je vais quand même en rajouter une couche, car vous semblez ne pas comprendre :

 

1- le débit nécessaire pour une chaîne HD c'est 6 mégas, TV HD+ orange 10 mégas --> ça ne veut pas dire contrairement à ce que vous dites que "c'est mieux orange", mais simplement qu'avec une consommation de bande passante de 10 mégas, je n'avais aucun soucis de réception TV. 

 

2- ça signifie aussi que si le CPL offre 50 Mégas, c'est quasi 10x plus que nécessaire pour une bonne réception TV

 

3- non le wifi n'est pas nettement mieux que le CPL. Le CPL offre l'avantage d'une bande passante stable et constante alors que le wifi varie du simple au double, et peu également être perturbé par des ondes extérieures telles que le micro onde. On fait mieux en terme de stabilité de connexion.

 

4- quand quelqu'un vous dit que ça fait 10 ans qu'il tourne sans problème avec un CPL, ne remettez pas en cause les qualités intrinsèques de ce mode de communication. J'ai par ailleur précisé que j'étais chez SFR en ADSL avant de passer chez Orange Fibre (pourquoi Orange Fibre plutôt que SFR ? Simplement parceque SFR a été incapable de faire le 1er raccordement fibre). 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
22 décembre 2022 (edité)

Re: Qualité de réception TV médiocre

[ modifié ]

@Isagau ,

 

Je pense que c'est vous qui n'acceptez pas la contradiction, vous n'acceptez aucun de mes conseils ou demandes  : je vous rappelle que je suis un client et que chez moi mes 2 abonnements fibre fonctionnent parfaitement, et que je viens essayer de vous aider tout à fait bénévolement, donc je m'attendais à un minimum de coopération de votre part.

 

Points 1 et 2 : oui vous avez raison, un débit de 10 Mbps est suffisant pour une chaîne HD.

Mais comme je vous le montre sur ma photo du diagnostic 911 sur une de mes chaînes, ma bande passante TV oscille entre 80 et 100 Mbps, il y a donc un souci avec votre installation, admettez le.

 

Point 3 : le WiFi n'est pas parfait non plus, la meilleure solution c'est le câble RJ45 mais ce n'est pas possible chez vous.

 

Point 4 : 

ne remettez pas en cause les qualités intrinsèques de ce mode de communication

Et bien si, je remets en cause les "qualités" de ce mode de communication.

Je vous montre un site sérieux qui fait des tests de CPL, mais vous balayez ça d'un revers de main, libre à vous d'agir ainsi.

Même si cela a fonctionné pendant 10 ans, ce moyen de communication est déconseillé pour une liaison stable, demandez à d'autres utilisateurs sur ce forum, vous verrez bien.

 

Ceci dit, il y a peut-être un souci avec votre décodeur Connect TV, ou avec votre Box, puisque vous m'indiquez un débit de 100 Mbps, ça je ne peux pas le savoir sans des tests complémentaires, mais vous refusez mes demandes de faire un test avec un autre câble ou un autre PC, sous prétexte que "ça marchait bien avant".

 

Donc je ne peux pas vous aider davantage, contactez le service client RED.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

N'inversez pas les rôles, c'est vous qui n'acceptez pas mes arguments.

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 50 mégas avec mes CPL est un problème de connexion. Ce sont des vieux CPL 200 mégas, pas les derniers sortis, et ils ont toujours suffit pour un débit TV.  50 Mégas pour un besoin de 6, je ne vois pas où ça coince.

 

Vous devriez réviser votre avis concernant les CPL, personnellement je les pratique depuis plus de  ans. En quoi le fait qu'un CPL annoncé pour un débit et en propose moins important est un problème ? Désolé, mais je regarde les notes données par le site sérieux, et ils estiment eux que ce sont de très bons produits.

 

Et encore une fois, évitez la lecture en diagonale. Je n'ai pas refusé de faire votre test, puisque je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et donnés les résultats.... Bref, j'ai déjà vu des personnes de mauvaises foi, mais vous tenez le ponpon. Ne dites pas que je ne fais pas, mais dite simplement que les résultats communiqués ne sont pas ceux que vous auriez voulu entendre...

n
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour

Une connection CPL, qui fonctionnait normalement jusqu'à présent, peut, du jour au lendemain, dysfonctionner.

Il suffit simplement, pour cela, d'avoir rajouté un nouvel appareil électrique/électroménager quelconque (qui perturbe alors complétement votre réseau électrique, surtout s'il est ancien) ou d'avoir installé, par exemple, des prises murales connectées (comme cela m'est personnellement arrivé).

Avez vous essayé de connecter, directement la box, au décodeur TV, avec un câble Ethernet ?

Si cette manœuvre fonctionne, vous aurez prouvé que votre problème vient d'un dysfonctionnement de votre cpl par interférence dans votre réseau électrique.

 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour,

 

Je suis parfaitement conscient que c'est du matériel électrique et que sa durée de vie est limitée. J'ai déjà changé de CPL il y a quelques années, mais en l'occurence celui-ci ne semble pas dysfonctionner par rapport à avant. Le débit mesuré est certes pas au top, mais vu qu'il s'agit d'une ancienne génération cela ne m'alarme pas plus que ça. En plus sur la chaîne 911, cela montre une stabilité du débit contrairement au wifi qui propose des variations très importantes.

 

Concernant la possibilité de brancher en ethernet directement le décodeur, comme dit auparavant c'est de l'ordre du très compliqué car il faudrait un cable de 20 mètre que je ne possède pas, juste pour passer de l'étage au rez de chaussé. Essayé en wifi, il y a plus de débit, mais il varie énormément, et le buffer varie également d'une chaine à l'autre.

 

A noter que le problème de qualité de réception n'est pas permanent, mais a été particulièrement marqué dimanche dernier (toute la journée), et a souvent lieu le soir, aux heures de grande écoute. ça fait plus penser à un problème de bande passante insuffisante sur le réseau à certaines heures de pointes qu'à un soucis matériel.

n
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour,

 

Je suis d'accord : le fait que le "problème de qualité de réception ne soit pas permanent, mais plus marqué aux heures de grande écoute" fait plus penser à un problème de bande passante insuffisante sur le réseau qu'à un souci matériel.

 

Mais, comme vous le faites remarquer vous-même, le fait que "sur la chaine 911, le débit en CPL est stable alors que celui en wifi est plutôt anarchique" fait penser que votre wifi n'est, peut-être pas complétement innocent dans vos problèmes...

 

Peut-être pourriez vous, pour le vérifier, vous faire prêter un kit wifi mesh, puis connecter le boitier principal du kit à votre box par un câble éthernet, créer un nouveau réseau wifi, mettre un boitier satellite près de votre décodeur et le relier, soit par un autre câble éthernet, soit en wifi (sur le réseau nouvellement créé), à votre décodeur TV.

 

Si cela fonctionne sans encombre, il ne restera plus alors qu'à commander au Père Noel, un kit wifi mesh....

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
23 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Quand on mesure un débit à 100Mb en Ethernet alors qu'on est censé en avoir 1Gb, je pense pas que la connexion Wifi ou CPL soit le problème, mais bien un problème de stabilité de la connexion aux heures de pointe. Je n'ai pas fait de test de mesure de débit aux heures de pointes, mais je suis pret à parier que ça varie de façon phénoménale quel que soit le moyen de raccordement, et que c'est ce qui engendre les problème de fige d'image et de pixélisation.

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
12 février 2023

Re: Qualité de réception TV médiocre

Epilogue.


Le problème n'est absolument pas lié au CPL.

 

Je me suis rendu compte que la box TV semble dysfonctionner au bout d'un certain temps d'utilisation. En la rebootant, le problème disparait.

J'ai également fait une modification au niveau de la configuration de la box TV. Dans les paramètres, préférence, j'ai activé décryptage logiciel.

 

Depuis, plus de soucis majeurs au niveau de la réception TV.