Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 771 Membres
2 037 Sujets

Qualité de réception TV médiocre

Répondre
I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
18 décembre 2022

Qualité de réception TV médiocre

Bonjour,

 

Depuis que je suis abonné à la fibre Red, je trouve la qualité de réception TV très moyenne, voire médiocre par moment. image floue, pixélisation et perte de signal avec un anneau qui tourne rond. C'est particulièrement vrai aujourd'hui, ou les émissions coupent régulièrement.

 

Je ne comprend pas comment on peut avoir une réception aussi mauvaise en fibre, avec des coupures régulières d'émission. Que se passe-t'il sur le réseau SFR ?

 

Problème de raccordement réseau, problème de réseau SFR ?

 

 

n
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
20 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour

Vous ne précisez pas :

1. le type de votre box, de votre décodeur TV et surtout le type de liaison que vous utilisez entre les 2 (câble Ethernet, Wifi +/- réseau mesh, cpl ?).

2. les débits que vous obtenez à l'entrée de votre box (en utilisant par exemple speedtest) et à l'entrée de votre décodeur (que vous pouvez obtenir avec votre application propriétaire si vous utilisez un réseau mesh).

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10829
Badges :
Avatar +71
21 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour @Isagau ,

 

Avez-vous essayé le diagnostic 911 sur la chaîne qui vous pose un problème ?

 

Voilà une bonne bande passante TV et un buffer bien alimenté :

 

IMG_20220324_100028.jpg

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour,

 

Je suis raccordé avec un décodeut TV connect 2 via une connexion CPL 200, la box la box 7 livrée actuellement pas RED. La connexion CPL ne m'a jamais fait défaut avec mes 2 opérateurs précédents. Test de débit depuis le décodeur 50 Mbps montant et 5 Mbps descendant, ce qui me semble très faible vu qu'il s'agit d'une connexion 1 Gb, mais suffisant toutefois pour une bonne réception TV. Chez Orange, j'avais un débit de 1 Gb montant et descendant.

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour,

 

Ce n'est pas une chaine en particulier qui pose problème, c'est l'ensemble des chaines. Je ne sais pas ce qu'est un diagnostic 911.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10829
Badges :
Avatar +71
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour @Isagau ,

 

Je ne sais pas ce qu'est un diagnostic 911.

 

Vous tapez 911 sur la chaîne que vous regardez et vous avez les informations demandées comme dans mon 1er message.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022 (edité)

Re: Qualité de réception TV médiocre

[ modifié ]

ok,

 

Bande passante : 50 Mbps

Buffer plus dans le orange/orange foncé que dans le jaune entre 5 et 7 sec

resolution 1920x1080

trame : 0/0

 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Je viens d'effectuer un teste en Wifi. La connexion passe à 100 Mbps en moyenne, et le buffer à 8sec avec plus de jaune que d'orange.

 

J'ai l'impression que mon CPL a vécu et qu'il est temps d'en changer.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10829
Badges :
Avatar +71
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Bonjour @Isagau ,

 

Je viens d'effectuer un test en Wifi. La connexion passe à 100 Mbps en moyenne, et le buffer à 8sec avec plus de jaune que d'orange

Effectivement c'est bien mieux !

Et si vous essayez une connexion par câble RJ45 entre Box et décodeur Connect TV ?

 

J'ai l'impression que mon CPL a vécu et qu'il est temps d'en changer.

En effet vos CPL sont la source du problème 😊

Mais je vous déconseille de les remplacer, essayez un autre mode de connexion.

 

Les CPL ne sont pas adaptés pour le Connect TV :

Malheureusement ils ne donnent jamais les valeurs théoriques annoncées, le débit réel est d'environ 3 à 4 fois moins, donc votre modèle annoncé à 200Mbps, ne donne que 50 /60 Mbps en réel.

 

Vous pouvez lire les performances des CPL , les modèles annoncés à 1200 Mbps atteignent péniblement 300 Mbps réels :

 

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa8015p-p28163/test.html

 

Faites le test en liaison par câble RJ45 entre Box et Connect TV svp, même si vous ne pouvez pas conserver ce câble pour des raisons esthétiques ou d'encombrement, c'est pour voir le résultat sur le diagnostic 911.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

I
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2022

Re: Qualité de réception TV médiocre

Je ne vais pas polémiquer sur la qualité des CPL. ça fait au moins 10 ans que je tourne avec des CPL pour la connexion TV et je n'ai jamais rencontré aucun problème de réception TV. Utilisés avec une connexion ADSL SFR, une connexion Orange Fibre en définition HD+ (consomme 2x plus de débit). Pas de freeze, pas de lag, zéro problème en 10 ans.

 

Impossible pour moi de brancher le décodeur en ethernet, la TV et le décodeur sont à un étage différent, et je ne vais pas faire des travaux pour passer un câble de 20 mètres.

 

Autre soucis, une ligne qui devrait faire 1 Gb n'est mesurée en fait qu'à un pénible 100 Mb (pc en connexion ethernet).