Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 192 Membres
3 174 Sujets

WOL box NB6VAC

Répondre
s
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
29 juin 2022

WOL box NB6VAC

Bonjour je cherche à configurer le WOL pour réveiller mon NAS depuis l'exterieur.

Comment configurer la Box pour cet usage?

Si qqun prend la peine de me répondre, sachez je ne suis pas un fin connaisseur de tout ce qui concerne les réseaux et la configuration de la box donc essayez autant que possible de formuler une réponse pour un débutant.

Merci

s
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
29 juin 2022

Re: WOL box NB6VAC

pour info voici la version de Box : NB6VAC-MAIN-R4.0.45d

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
29 juin 2022

Re: WOL box NB6VAC

@sof088 

Bonjour, 

 


@sof088  a écrit :

Si qqun prend la peine de me répondre, sachez je ne suis pas un fin connaisseur de tout ce qui concerne les réseaux et la configuration de la box donc essayez autant que possible de formuler une réponse pour un débutant.


Smiley clignant de l'œil Ce sera forcément un peu technique.

 

1- Dans la console de gestion de la box, en haut à droite. Vous avez l'information de Connectivité. 

Qu'est-il indiqué en face? 

IPV4?

CGNAT IPV4?

 

Il faut être en IPv4 impérativement.

 

2- Paramétrer votre NAS pour accepter le WOL - Quel est votre marque et modèle?

 

3- Mettre en place un règle NAT sur le port 9 vers l'adresse IP de votre NAS.

 

4- Utilisez un logiciel du type WolON sur Android pour activer le WOL.

 

Dans la théorie, çà fonctionne.

Dans la pratique, par exemple chez moi, çà marchotte - Je dois avoir un truc à régler sur un Timout de mon NAS Synology vis à vis de la box. Mais çà, c'est autre chose....

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR