Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour je cherche à configurer le WOL pour réveiller mon NAS depuis l'exterieur.
Comment configurer la Box pour cet usage?
Si qqun prend la peine de me répondre, sachez je ne suis pas un fin connaisseur de tout ce qui concerne les réseaux et la configuration de la box donc essayez autant que possible de formuler une réponse pour un débutant.
Merci
Bonjour,
@sof088 a écrit :
Si qqun prend la peine de me répondre, sachez je ne suis pas un fin connaisseur de tout ce qui concerne les réseaux et la configuration de la box donc essayez autant que possible de formuler une réponse pour un débutant.
Ce sera forcément un peu technique.
1- Dans la console de gestion de la box, en haut à droite. Vous avez l'information de Connectivité.
Qu'est-il indiqué en face?
IPV4?
CGNAT IPV4?
Il faut être en IPv4 impérativement.
2- Paramétrer votre NAS pour accepter le WOL - Quel est votre marque et modèle?
3- Mettre en place un règle NAT sur le port 9 vers l'adresse IP de votre NAS.
4- Utilisez un logiciel du type WolON sur Android pour activer le WOL.
Dans la théorie, çà fonctionne.
Dans la pratique, par exemple chez moi, çà marchotte - Je dois avoir un truc à régler sur un Timout de mon NAS Synology vis à vis de la box. Mais çà, c'est autre chose....
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Depuis un réseau extérieur, c'est à dire mobile ou autre que votre réseau local wifi ou ethernet, ce sera plutôt un Wake On Wan "WoW" et cette fonction a été malheureusement retiré depuis 2014 chez SFR.