Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 980 Membres
2 051 Sujets

coupures internet fibre aléatoires et intempestives

Répondre
1
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
17 juillet 2023

Re: coupures internet fibre aléatoires et intempestives

Je confirme, leurs "techniciens" ne sont que des ""beaux" parleurs" avec doubles guillemets pour beaux lol

Chez sfr, les techniciens ne servent à rien.
Le premier qui m'a posé la fibre, en retard d'une heure, ne voulait rien faire "oh votre propriétaire ne va pas être content" et il pleurniche pour ne pas bosser, il voulait peut-être l'autorité d'un mâle, sans déconner! il a fallu que je l'appelle devant lui pour lui prouver qu'il était d'accord, de quoi je me mêle.... Tout ça pour le traiter de tous les noms dès qu'il avait raccroché... Bref, au bout de pas mal d'autres excuses pour ne pas bosser et deux rv, il a accepté de m'installer la fibre. Tout va bien pendant 3 mois.
3 mois plus tard, j'ai des coupures intermittentes. On me change la box, pas d'amélioration, prochaine étape: envoi d'un technicien. Encore un incapable qui va m'expliquer qu'on a le signal (jusqu'à ce qu'il soit coupé, ce qu'ils avaient déjà bien vu à distance) et qu'il n'y avait pas de problème puisqu'on n'était pas dans un de ces nombreux instants dans la journée où il y a cette coupure et cette baisse de débit. Du coup, pourquoi envoyer un technicien? Avaient-ils l'espoir qu'il arrive pile poil pendant un instant de coupure? Puis ces techniciens inutiles... J'aimerais avoir leur salaire à ne rien faire qu'à me trouver des excuses sur des airs de donneur de leçon. La honte, mais merci pour l'info, je suis confortée dans l'idée de changer de fournisseur.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
17 juillet 2023 (edité)

Re: coupures internet fibre aléatoires et intempestives

[ modifié ]

Bonjour @1000N,

 

Chez sfr, les techniciens ne servent à rien.

 

Je pense que vous n'êtes pas au courant du fait que ce ne sont pas des techniciens SFR ou RED ou Bouygues qui interviennent chez les clients mais des sous-traitants ! 

Ça s'appelle le mode STOC (sous-traitants opérateur commercial) , leur formation est inconnue, ils sont payés au raccordement et donc sont pressés de finir, ou refusent une installation dès que ça leur paraît compliqué, vous pouvez lire : 

 

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

 

J'ai des voisins abonnés Bouygues qui ont dû faire venir 4 techniciens avant d'en avoir un qui a accepté de leur poser la fibre, c'était trop compliqué pour les 3 autres...

Donc même si vous changez de FAI, il n'est pas sûr que ça s'améliore, à part peut-être chez Orange, car 50€ par mois c'est normal d'avoir un meilleur service. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

1
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
17 juillet 2023

Re: coupures internet fibre aléatoires et intempestives

Peu importe qui ils payent, c'est leur responsabilité. En plus, si vous aviez lu comme il faut, vous auriez vu que ce nul de formation comme vous le sous-entendez a quand même mis la fibre. Après, ce que vous dîtes ne m'étonne pas, mais je suppose que quand les opérateurs en auront marre de perdre des clients, ils feront pression sur ces nuls.