Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 957 Membres
2 050 Sujets

Enlever le carte Sim à quel moment ?

Répondre
L
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
12 septembre 2023
Solution approuvée

Enlever le carte Sim à quel moment ?

Bonjour,

Je suis actuellement à Sofia en Bulgarie et j'ai l'intention de voyager pendant 10 jours au Vietnam avant de revenir en Bulgarie.

Je sais qu'il n'y a pas d'offres pour le Vietnam et qu'il faut que j'achète une carte Sim vietnamienne. Je voulais savoir à quel moment dois-je enlever ma carte Sim Red By SFR pour mon voyage au Vietnam avant de le remettre en Bulgarie ? Avant ? Pendant le vol ? Ou le laisser et rester en mode avion tout le long du séjour ?

 

Merci à vous

 

Léo


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 septembre 2023

Re: Enlever le carte Sim à quel moment ?

Bonjour @Léo93 

 

C'est une très bonne question. Le plus sécurisant pour vous est de retirer votre carte SIM juste après avoir passé votre mobile en mode avion. Donc juste après le décollage.

 

De cette façon vous aurez une connexion sur le sol bulgare jusqu'au dernier moment, puis vous retirez la SIM, lorsque vous aurez atterri au Vietman vous n'aurez qu'à vous diriger dans un magasin de l'aéroport qui vous propose d'acheter des SIM locales.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 septembre 2023

Re: Enlever le carte Sim à quel moment ?

Bonjour @Léo93 

 

C'est une très bonne question. Le plus sécurisant pour vous est de retirer votre carte SIM juste après avoir passé votre mobile en mode avion. Donc juste après le décollage.

 

De cette façon vous aurez une connexion sur le sol bulgare jusqu'au dernier moment, puis vous retirez la SIM, lorsque vous aurez atterri au Vietman vous n'aurez qu'à vous diriger dans un magasin de l'aéroport qui vous propose d'acheter des SIM locales.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬