Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 238 Membres
2 066 Sujets

Expatriation - conserver son numéro et son forfait

Répondre
T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
27 septembre 2023 (edité)

Expatriation - conserver son numéro et son forfait

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Je suis muté en Angleterre et vais partir dans quelques semaines et pour une durée déterminée de 2 ans.

 

J’aimerai conserver mon forfait et mon numéro puisque ce dernier est un outil important de double authentification pour de nombreux usages.

 

J’ai bien pris connaissance qu’au delà de l’usage « normal » de 4 mois consécutifs, s’appliquaient de nouvelles tarification (usage excessif).

 

  • Comment puis-je justifier d’un « lien stable » avec la France et ainsi conserver mon forfait, son offre et ses tarifications au delà des 4 mois d’usage normal ?
    Où trouver le formulaire, à qui le soumettre pour validation ? 

  • Sinon, quelle offre/option s’applique spécifiquement à mon cas ?
    La plupart des offres s’adressant à des profils diffèrent, souhaitant plus de capacité de forfait pendant leur voyage.

 

merci d’avance,

 

Theo 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
28 septembre 2023

Re: Expatriation - conserver son numéro et son forfait

Bonjour @Theo76 

 

Le simple fait que votre SIM sera connectée à un réseau mobile anglais suffit à prouver à RED que vous n'êtes plus résident en France. 

 

Il n'y a pas vraiment de solution.

Si vous utilisez votre SIM uniquement pour recevoir des SMS d'authentification, pas de problème, les usages ne seront pas facturés même au-delà des 4 premiers mois.

 

Par contre si vous faites le moindre appel, la moindre connexion internet, le moindre envoi de message, ça sera directement payant.

 

Je peux vous conseiller une alternative bien plus adaptée à votre situation : 

 

OnOff 

 

https://www.onoff.app/fr/

 

L'idée est assez simple : OnOff est un opérateur à part entière (pour la petite histoire créé par Taig Chris 😉) qui est orienté sur le marché de la double SIM virtuelle.

 

Concrètement vous créez votre compte gratuit sur l'application OnOff, ensuite vous demandez la portabilité de votre numéro de RED vers OnOff. (cela va résilier votre abonnement RED) Votre numéro sera alors utilisable uniquement depuis l'application OnOff. Votre numéro ne sera alors plus associé à une SIM mais à un compte OnOff.

 

Un numéro sur OnOff coûte 4,99€/mois et vous permet d'avoir appels et SMS illimités vers la France.

 

Bien entendu votre numéro français fonctionnerait uniquement depuis l'application, il sera donc nécessaire d'avoir une connexion internet pour passer vos appels et SMS. 

 

Vous devrez donc souscrire un contrat chez un opérateur anglais. 

 

Donc en gros vous aurez votre opérateur anglais qui vous donnera de la 4G et un numéro anglais, et sur votre mobile une application OnOff qui vous servira uniquement pour tous vos usages avec votre numéro français (un peu comme si vous aviez un WhatsApp capable de recevoir des SMS normaux)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬